Projet Button Box AV8B NA

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Projet Button Box AV8B NA

#1

Message par londuzz »

Bonsoir,

Après pas mal de temps occupé hors de chez moi (les trucs habituels boulot, vacances, sorties....), je me suis remis à DCS. :banana:
Je n'ai pas la place pour faire un pit donc j'ai pensé à un truc du genre:
- Button Box à accrocher sur le bord du bureau pour certains switchs cockpit
- Un boitier pour le GNS430 (j'ai craqué, il était à 6$ :emlaugh: )
- Exporter les MPCD avec les boutons autour :hum:
- UFC of course
- Panel Armement :p
- Exporter qqes trucs intéressant pour les avoir directement sous les yeux comme l'ADI, les indicateurs de Trim, Chrono, etc
- Si possible du rétro éclairage :Jumpy:

Je me pose quelques questions et le retour de personnes qui ont fait qqch du genre et/ou qui ont déjà expérimenté m'aiderait grandement dans la réflexion.

J'ai une imprimante 3d (une filament et une résine) donc pour faire les boites ça devrait le faire. J'ai en plus quelques connaissances en électricité et électroniques. Par contre, j'ai regardé un peu ce qui existe comme carte à utiliser pour interfacer tout ça. 3 solutions ont retenu mon attention : arduino, leobodnar BBI-32 ou 64 et TLN Electronica. Le but étant bien évidemment d'utiliser le moins de câble usb possible.
J'aurai des switch 2 ou 3 positions, des simple bouton poussoirs, des rotary encoders. Le top serait d'utiliser le moins d'entrées/sorties. A part l'arduino, est-il possible de cabler en matrice les boutons poussoir sur la leobodnar et/ou la TLN?

J'ai commencé à modéliser le GNS430. Je pense utiliser un écran 5' hdmi. Il est un peu plus grand que l'original car celui-ci utilise un plus petit écran. Je me dis que pour la lisibilité ce serait mieux un écran un peu plus grand :idee:

Image

Pour l'export des MPCD et les différents instruments, j'ai essayé HELIOS et ça à l'air pas mal. J'ai bidouillé un peu avec pour voir et j'arrive à faire apparaître différents instruments qui ont leur valeurs en live. Par contre quand je lance le chrono, tous les autres instruments voient leurs mise à jour des info en lag de +- 3 sec. J'aurais mal paramétré qqch ou est-ce un bug connu? :blush:

Ma dernière question est : HELIOS fait sa propre configuration et la copie dans le répertoire DCS. En gros il paramètre lui-même un fichier .lua avec ce qu'on lui demande si j'ai bien compris. Est-ce que 2 écrans de résolution différentes seront compatibles? Mon écran principal est en résolution 2560x1440 et j'ai un second écran récupéré en résolution max 1920x1080.
Est-ce que ça rentrera pas en conflit avec l'export du GNS430 sur un plus petit écran (5' en l'occurence)?

Voilà en gros les questions que je me pose à ce stade de mon projet, qui est au début lol

Merci pour la lecture, j'ai hâte de lire vos retours personnels et vos conseils. :jerry: :vampire:

Bon vol à tous :cheer:
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#2

Message par Morpheus »

Tu peux exporter l'écran du GNS430 sans passer par Helios.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#3

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Re: Projet Button Box AV8B NA

#4

Message par londuzz »

Morpheus a écrit :
lun. oct. 10, 2022 9:57 am
Tu peux exporter l'écran du GNS430 sans passer par Helios.
Merci pour ta réponse :yes: Quand j'aurais le temps de la semaine, j'essaierai d'exporter cela pour avoir un 1er aperçu de la configuration à faire.
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Re: Projet Button Box AV8B NA

#5

Message par londuzz »

Cat a écrit :
lun. oct. 10, 2022 1:09 pm
Tu as aussi comme carte la pokeys

https://www.robotshop.com/eu/fr/control ... ys57u.html
Merci Cat! Je ne connaissais pas. Je suis entrain de jeter un oeil et je vois que la doc est plus fournie que la bodnar ou la TLN. Elle à l'air puissante dans le sens qu'on peu connecter et faire cohabiter à peux-près tout ensemble (à condition qu'il faut faire attention aux pins de la carte, certaines peuvent faire plusieurs fonction MAIS une et une seule en utilisation. Un peu comme l'arduino) :jerry:
Reste à faire un cahier des charges correcte pour savoir ce que j'ai vraiment besoin :busted_bl
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#6

Message par Cat »

Pour la doc de la pokeys 57U (pas la E), c’est ici :

https://www.poscope.com/downloads-manuals/
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Re: Projet Button Box AV8B NA

#7

Message par londuzz »

Merci! En tout cas elle donne vraiment envie :jester:
Ca donne envie de faire un truc un peu plus modulable pour adapter les besoins comme par exemple changer l'UFC par un ICP par exemple. Un truc du genre je déconnecte l'UFC av8b et je connecte un ICP fait maison pour un vol (ou des) F16... DCS ou Falcon 4. Mais là c'est du fantasmes :blush:
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#8

Message par Morpheus »

londuzz a écrit :
lun. oct. 10, 2022 5:35 pm
Morpheus a écrit :
lun. oct. 10, 2022 9:57 am
Tu peux exporter l'écran du GNS430 sans passer par Helios.
Merci pour ta réponse :yes: Quand j'aurais le temps de la semaine, j'essaierai d'exporter cela pour avoir un 1er aperçu de la configuration à faire.
Je te filerai un lien :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#9

Message par Morpheus »

Ça te donne idée du fichier à modifier pour exporter ton NS430 sur un petit écran, intéressant pour le .lua à modifier à ta guise en fonction de ton matériel https://forum.dcs.world/topic/191146-co ... nt=3669801
Pour les coordonnées des écrans un petit outil pratique: Screen Coordinates Tool
Image
Chez moi sous Windows ça donne ça:
Image
Et in-game:
Image
Pour l'instant, n'ayant pas trouvé diverses pièces (double encodeur + boutons qui vont avec) je commande le truc avec les boutons d'un mfd Cougar Thrusmaster.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Re: Projet Button Box AV8B NA

#10

Message par londuzz »

Merci beaucoup :)

Je n'ai pas encore reçu l'écran 5' :crying: Dès que je le reçois, j'essayerai cela :yes:
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#11

Message par Cat »

Morpheus a écrit :
mar. oct. 11, 2022 12:57 pm
Pour l'instant, n'ayant pas trouvé diverses pièces (double encodeur + boutons qui vont avec) je commande le truc avec les boutons d'un mfd Cougar Thrusmaster.
C’est ça que tu cherches ?

https://www.amazon.fr/Cuasting-EC11EBB2 ... B08Z2V7DN6
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet Button Box AV8B NA

#12

Message par Milos »

Ca fait clicliclic quand on tourne ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#13

Message par Morpheus »

Cat a écrit :
mar. oct. 11, 2022 7:43 pm
Morpheus a écrit :
mar. oct. 11, 2022 12:57 pm
Pour l'instant, n'ayant pas trouvé diverses pièces (double encodeur + boutons qui vont avec) je commande le truc avec les boutons d'un mfd Cougar Thrusmaster.
C’est ça que tu cherches ?

https://www.amazon.fr/Cuasting-EC11EBB2 ... B08Z2V7DN6
Alors ça j'ai trouvé sur AliExpress mais ....... pas les boutons qui vont avec :crying: Et pourtant je crois avoir cherché, mais peut être pas assez :emlaugh: (Merci pour le lien ;))
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Re: Projet Button Box AV8B NA

#14

Message par londuzz »

J'ai trouvé la même chose, mais 50€ pour 5 :emlaugh: Pas donné lol

https://www.amazon.de/Yepar-EC11EBB24C0 ... r=8-6&th=1

Pour la configuration multi écran, j'ai trouvé ce post qui date de 2012 mais qui est tjs fonctionnel et qui explique la logique à adapter pour faire sa propre config multi écran :

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/214771/
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#15

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5781
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet Button Box AV8B NA

#16

Message par Morpheus »

Merci, Leobodnar je sais qu'il en a mais je me pose des questions sur les taxes car certains ici ont acheté des cartes sur son site et ont été (très) surpris des frais et taxes post-brexit :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
londuzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2019

Re: Projet Button Box AV8B NA

#17

Message par londuzz »

Bonsoir bonsoir :)

Je suis content de voir que des personnes trouvent réponses à leurs questions :cheer:

Voilà la suite pour moi : le plan schématique du NS430 sous Kicad. J'ai retrouvé un vieux Arduino dans les tiroirs. Je vais l'utiliser pour cela :yes: Malheureusement, il n'existe pas de représentation schématique de doubles encodeur. Je vais devoir en faire un. A suivre :emlaugh:

Image
Intel Core i9 11900K - Corsair 32GB DDR4 - EVGA Nvidia GeForce RTX 3080 Ti GDDR6X 12GB - Acer ED323QURAbidpx Dual Screen 31.5" 2560x1440 144Hz 4ms - Thrustmaster Warthog Hotas - MFG Crosswind V2 - Souris Logitech G600 - Clavier Logitech G710+ - Pavé Numérique Logitech G13 - TrackIr 5
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »