Avis panneau générique M2000

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 05 octobre 2022

Avis panneau générique M2000

#1

Message par matop »

Salut tout le monde,

Je démarre mon premier post ici même, pour vous parler du M2000 et recueillir vos avis et expériences sur le pointu.

Ayant mis le nez à temps très très partiel sur DCS l'hiver dernier, je décide de reprendre le sujet maintenant sur la réalisation d'un ou plusieurs panneaux du cockpit afin de gagner en immersion dans les simu.
J'ai commencé par me faire la main sur une réplique du panneau de contrôle RADAR (toujours en cours, cf photo en dessous) mais ai très vite compris que je n'aurais jamais le temps/courage/espace de faire un cockpit entier (bien que les réalisations sur ce forum donnent le tournis :o). Je m'oriente donc dans un premier temps vers un boitier qui regroupe les principales fonctionnalités de l'appareil.

Image

N'ayant volé qu'une petite dizaine d'heures sur le M2000 en vol solo, je voudrais m'assurer que je n'oubli pas de fonctionnalités "critiques" ou fréquemment utilisées en PVP en PVE.

Il n'y a pas vraiment de contraintes sur le nombre de boutons, si ce n'est que j'aimerais conserver une taille de boitier similaire au Throttle du Warthog HOTAS (12x24cm), soit environ une trentaine d'emplacements. Le panneau du dessus sera noir avec gravures en blanc, les gros switchs et pousse-boutons similaires à ceux sur le Warthog HOTAS et peut-être du rétro-éclairage si j'arrive à en faire un propre.

Légende
A1 : manette Landing Gear
B1/B2 : pas trop d'idée pour l'instant, ou le Glimiter du FBW ou bien des potentiomètres pour régler les lumières dans le cockpit
C1/D1 ->les master ARM et CANON
C2 : le bouton reset (theta) du VTB, il est sans ses copains du VTB mais j'ai l'impression de m'en servir assez souvent
D2 : potentiomètre d'envergure de cible
B3/C3/D3 : les switchs de feux (qui sont au dessus du panneau radar)
B4/C4/D4 : les réglages de Pelles, Souris et Becs
A3,4 : Selecteur Radar
le carré de 5A à 7C : les principales fonctions du radar
D5,6/D7 : le sélecteur Lance Leurres (j'hésite encore à placer le sélecteur qui consomme beaucoup d'entrées)
8A/8B/8C/8D : les principales fonctions de brouillage et contre mesure

Image

N'hésitez pas à donner vos remarques !

matop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Avis panneau générique M2000

#2

Message par Milos »

Joli :yes:
CNC ? Rétroéclairable ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
matop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 05 octobre 2022

Re: Avis panneau générique M2000

#3

Message par matop »

Nope : laser, et oui à terme, rétro éclairé
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »