Protections

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Protections

#1

Message par Milos »

Pour le travail dans nos pits, nous utilisons des appareils qui ne sont pas sans danger. Toujours mettre les équipements de protection : lunettes, casque mais pas de gant (l'idéal pour se faire happer, conseil d'un vieux menuisier qui a encore tous ses doigts). Voici une petite vidéo qui explique bien mon propos



https://www.youtube.com/shorts/LeD8oPeVKw4


En fait, c'est Sergeï qui fait de la promo pour les produits fabriqués dans son pays. Il s'agit bien sùr du disque, les lunettes venant d'Ukraine :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Protections

#2

Message par Kima »

La vache. Le message est clair
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Protections

#3

Message par Morpheus »

Les bases: lunettes, gants, manches longues/pantalon, masque :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Protections

#4

Message par Kima »

Et s'attacher les cheveux, pour les concernés.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Protections

#5

Message par Vico »

Enlever bracelet, gourmette, chaine, parfois bague...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Protections

#6

Message par Milos »

Morpheus a écrit :
ven. août 12, 2022 9:49 am
Les bases: lunettes, gants, manches longues/pantalon, masque :yes:

Pas les gants avec les machines :emlaugh:

Il m'est arrivé un truc tout con : un petit morceau d'acier (brulant) qui a sauté et m'a atterri dans la chaussure. J'ai entamé un tour du garage en faisant la danse de la pluie sur un pied (et avec toutes les incantations qui vont avec) :buck:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Protections

#7

Message par MIKE-SIMULATION »

Sauf en tournage pas de gants
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Protections

#8

Message par Fullnegi »

Je vous le dis : heureusement que j'avais une petite barre de protection devant la lame de ma scie sauteuse, sinon j'aurai du jouer à la guitare comme Django Reinhard depuis mes 14 ans... (oui, ça m'a marqué...)

Si découper une pièce, ça va vite, se découper un bout de soi-même aussi.

PRENEZ LE TEMPS
-Mesurez 2 fois, coupez 1 fois
-Le temps que ça prends, c'est pas tellement la découpe, c'est toute la préparation. PRENEZ LE TEMPS DE BIEN PREPARER. Rangez le plan de travail, outils, cable alim (on peut vite couper dedans), attaches, serre-joints, chien, femme, enfants, ... c'est de la facilité et de la qualité en plus pour votre travail !
- Ne vous dites pas "allez, je fais vite ça". Gagner 5min pour perdre une journée aux urgences, c'est chiant. :busted_co

Exemple : Un morceau de fine épaisseur (MDF 5mm, panneau d'acrylique, ..) tenu à la main avec un outil vibrant, c'est pas une bonne idée (vraiment pas, croyez-moi). Prenez le temps de serrer correctement la pièce sur un plan de travail avant de passer l'outil dedans plutôt que d'appuyer à la main dessus pour la maintenir.
Le mieux : prendre un morceau de bois "martyr" à placer en dessous de la pièce et couper dans les 2.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu -> petite question : combien coute un serre-joint? Et combien coute le fait de se faire recoudre le doigt et la réeducation qui va avec, si c'est encore possible :hum:

Je rejoins l'avis de Vico : la bague, c'est aussi un bon moyen de se faire arracher un doigt parfois :emlaugh:


Merci pour ce thread à caractère informatif !

> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »