boutons

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

boutons

#1

Message par leinad »

salut,
j'essaie de me faire une petite "button box" pour mettre en bout d'un collective d'hélico .
ce dernier est, ou sera , la modification du warthog throttle.
Afin de ne pas trop se voir, je voudrais trouver des boutons , switches , 1/2/3 positions, des hats.... mais les mêmes que ceux présents sur le throttle ou se rapprochant.
Avez vous des sites ?
des conseils?
merci
Daniel
ps : carte L Bodnard pour connectivité , je vais tester sur msfs car pas besoin de fichier "lua" et je verrais ensuite pour DCS
les pièces plastiques sont en court d'impression.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: boutons

#2

Message par Cougar FFW04 »

J'ai un très vieux ancêtre du HOTAS Cougar (FLCS se croit ca s'appelait, en plastique) qui doit etre a la cave.
Peut-etre qye tu pourrais demonter les hat/bouttons...
Je regarderais si tu veux et je t'envois des photos au cas ou
Mais ca ne sera pas avant le week-end prochain
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: boutons

#3

Message par cerealk »

tu peux regarder sur Mouser , ou Conrad
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: boutons

#4

Message par leinad »

Pour cougarFFW04 = il y a longtemps, j'avais aussi l'ancêtre du warthog......il a dû partir sur un vide grenier.
je suis passé au cougar, que mon fils a récupéré, il en est ravi sauf que de mon bureau à sa chambre, je sais quand il passe les crans de post combustion, je ne me rappellais plus que le throttle était si bruyant.
moi, j'ai investi dans le wathog, ravi ++
joy modifié en cyclique et là, je vais récupérer les pièces imprimées 3D pour transformer le throttle en collectif.
merci
Bon vol
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: boutons

#5

Message par leinad »

pour Cerealk =merci pour tes conseils, je viens de voir ton montage, super joli, multi plane pratique et bien intégré , beau travail .
Daniel
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: boutons

#6

Message par cerealk »

Merci , mais je suis un petit joueur , j'ai déjà vu tes réalisations , aussi bien en Sim Racing qu'en Sim Aviat ,j'en suis loin , mais ca fait plaisir :notworthy , moi a l'époque j'avais surtout commandé sur conrad mais c'était déjà plus chère qu'ailleurs , heureusement j'avais trouvé des pièces / switchs , en fouillant dans les ateliers :hum:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: boutons

#7

Message par Cougar FFW04 »

Hello,
leinad a écrit :
mer. mai 25, 2022 11:27 am
Pour cougarFFW04 = il y a longtemps, j'avais aussi l'ancêtre du warthog......il a dû partir sur un vide grenier.
J'ai moi aussi suivi cette évolution jusqu'au Warthog dont je suis très content.
Pour en revenir au sujet, du coup, j'ai pas tout compris a sa raison d'etre si tu as finalement tout ce qu'il te faut.
Mais bon l'essentiel c'est que tu avances dans ton projet :yes:
Bons vols
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: boutons

#8

Message par leinad »

cougar = tu vendrais combien ton dinausore pour récupérer les boutons ?

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: boutons

#9

Message par Cougar FFW04 »

leinad a écrit :
mer. mai 25, 2022 3:22 pm
cougar = tu vendrais combien ton dinausore pour récupérer les boutons ?
Je te dis dés que je le sors du carton du fond de la cave (le week-en prochain en principe)
Surement pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: boutons

#10

Message par leinad »

bonsoir, pièces récupérées, montage au scotch pour avoir un premier aspect, il faut rajouter les boutons
Image
Image
Image
Image

j'ai mixé 2 modèles, j'ai gardé la jonction Throttle du projet 1
j'ai gardé la button box du projet 2
au total , il me manque 2mm sur le diametre entre la pièce 1et2 pour que cela s'adapte nickel, demain...Dremel !
bon vol stationnaire
daniel
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: boutons

#11

Message par Milos »

Ca fait un sacré bras de levier. La mécanique tiendra ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: boutons

#12

Message par leinad »

salut,
bras de levier d'environ 30 cm .
poids = négligeable sachant qu'il ne manque que les boutons.
pour le poids , le throttle ne bouge pas , c'est à dire que sans rien modifier, friction , il reste dans la position donnée, quelque soit l'angle.
la pièce de jonction est bien faite , elle comporte les découpes entre les 2 manettes , un trou de blocage qui la traverse quand on solidarise les 2 manettes avec le petit loquet situé sur l'avant.donc aucun jeu pendant les mouvements haut/bas .
il faut que je paufine, l'aspect, car les pièces ont été imprimées à plat alors que certaines devaient l'être en vertical ce qui créée une très petite granulation , le choix des boutons, le passage des fils (intérieur puis sortie inférieure qui passera entre les 2 manettes, il ya de la place , petite boite pour glisser la carte Leo Bodnard pour mettre la button box en usb. dans le lot, il y avait les boutons , mais je ne les toruvent pas jolis , (en fait les caches extérieur, glissière, chapeau chinois...)noirs et granuleux...
je vais mettre les boutons "entiers" ,du cannibalisme d'un joystick, apport de couleurs et cohérence extérieure avec le throttle .
modification du diamètre des 2 pièces , car venant de 2 fichiers distincts, je n'ai pas vérifié et repris les côtes, du coup, même diamètre donc pas de possibilité de rentrer la partie distale dans le tube ! un petit coup de ponçage interne et externe et cela devrait passer,
bon vol
daniel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 25 novembre 2003

Re: boutons

#13

Message par leinad »

Bonjour,
je cherche un bouton style hélico Flight/Iddle/Off avec protection(capuchon) latéral, (ch H145) cela vous dit quelque chose ?
merci
Daniel
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »