Soft instruements

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bruno_six
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2021

Soft instruements

#1

Message par bruno_six »

Bonjour a tous,
Je suis en train de réaliser, non pas un pit mais le déport de pas mal de commande, via une XKey quelques inter et surtout, des écrans déporté que j'ai trouvé chez ALI.
pour pas trop cher.
Donc , a ce sujet, j'ai utilisé suite a diverses recherches le soft Helios. Je ne trouve pas très heureux les skins proposés pour les gauges, du style entouré de fausse vis et de dégrades, et je trouve également la mise en œuvre du soft un peur lourde.
Dans un premier temps, je souhaite afficher mes gauges sur un écran que je détourerais avec une impression 3D par dessus l'écran.
Connaissez vous un soft plus léger qu'Helios juste capable d'extraire les gauges avec leur contenu que je pourrais au pire, afficher sur fond noir, comme dans les afficheurs d'avionique actuels.
Enfin, j'ai vu que les exports était géré pas des scripts "LUA", étant moi même programmeur, si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de script d'export de gauge en script (MonitorSetup.lua) je suppose, je suis également preneur.
Merci d'avance, et bon Week end a tous.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Soft instruements

#2

Message par Cat »

Pour quel Simu ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: Soft instruements

#3

Message par steph737 »

En supposant que l'on parle de DCS, Helios n'est au départ pas prévu pour le déport des écrans de gauges, mais plutôt pour déporter le cockpit ( avec les commandes cliquables ) sur un ou plusieurs autres écrans. Sa capacité à également déporter les écrans ( MFD, etc... ) est assez récente.

Mais DCS le fait très bien tout seul, il faut aller voir dans C:\DCS World\Config\MonitorSetup il y a déjà des exemples de fichiers lua pour ça. Et on trouve pas mla de tutos sur le forum DCS, youtube....

Ceci-dit, Helios c'est très bien lorsqu'on est en train de faire un cockpit et qu'il manque pleins de panels, modules..... ça permet de rester opérationnel pendant la construction.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bruno_six
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2021

Re: Soft instruements

#4

Message par bruno_six »

Merci pour les infos,
je vais regarder du coté du LUA, pour ce qui est des instruments, j'en ai trouvé sur le net a des prix prohibitifs.
Je pense développer moi même l'affichage déporté des instruments de base du coup, en m'appuyant sur le LUA.
Le Simu, c'est DCS oui.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bruno_six
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2021

Re: Soft instruements

#5

Message par bruno_six »

Re bonjour,
Bon j'ai trouvé mes instruments en licence CPOL. Ils ont été réalisées par Guillaume CHOUTEAU en 2008.
Je vais essayer de les adapter pour qu'ils fonctionne sur un écran déporté grâce a un petit résident que je développerait moi même.
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps, mais si cela intéresse quelqu'un, je vous tiendrais au courant des évolutions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bruno_six
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2021

Re: Soft instruements

#6

Message par bruno_six »

Re,
Bon, en fait les fichiers LUA permette en effet de déporter des sections d'écrans, mais en fait, ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
Je souhaiterais uniquement récupérer les données, je ne sait pas si c'est possible.
Ensuite si DCS me met a dispo les données des instruments (position, cap....) enfin ce genre de choses,, je souhaiterais les interpréter moi même via un soft maison.
Merci a tous.
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: Soft instruements

#7

Message par Margouill »

Salut,

Cherches du côté de DCSbios. Tu devrais trouver ce dont tu as besoin.

A+
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »