Projet, faire vibrer mon set up

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Projet, faire vibrer mon set up

#1

Message par DeltaVJ »

Salut à tous, j'ai pour ambitions de rajouter un peu à mon immersion en ajoutant des vibration soit dans mon siège, soit dans mes périphériques hotas, et ce, à moindre coût.
J'ai fais un peu le tour des options, j'ai vu les buttkicker et équivalent d'une part, et les "tapis vibrant" de l'autre,mais les premiers sont chères, et les second dur à trouver, en discutant sur un forum anglais, on m'as suggérer d'utiliser des moteur de vibration (le même style que ceux des manettes de consoles) que je connecterais avec une arduino et un logiciel qui lis la télémétrie de dcs.

je n'ai jamais toucher à une carte arduino mais j'ai commander une button box qui est basé dessus avec 18 bouton, je pense qu'il y aura moyen de se brancher dessus.

Je me pose alors les questions suivantes:
La carte arduino programmer pour gerer mes boutons pourra gerer en parrallele les vibration?
Qu'elle difficulté pour programmer ca?
Comment se comporte ses périphérique sur les serveur ou il y a un décalage de 10 minute entre le jeux et la télémetrie?
Quelqu'un à déja fait ca ici?

Merci
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21887
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet, faire vibrer mon set up

#2

Message par Milos »

DeltaVJ a écrit :
ven. févr. 25, 2022 11:09 am
en ajoutant des vibration soit dans mon siège, soit dans mes périphériques hotas
Les vibrations et les soudures ne sont pas très copains ... :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: Projet, faire vibrer mon set up

#3

Message par Margouill »

Salut,

En ce qui concerne le retard de 10 min c'est pas un problème. Je vole régulièrement sur buddyspike, où tous les exports sont désactivés sauf le player et mon pit fonctionne nickel.

Sinon oui ca doit pouvoir se faire au travers d'une fonction qui active les moteurs en fonction du facteur de charge et des vibrations de ton avion.

Pas sûr effectivement que l'électronique apprécie.
Perso je ne mettrai ce genre de fonctioons que sur le fauteuil, style buttkicker.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Projet, faire vibrer mon set up

#4

Message par DeltaVJ »

Si c'est sur les périphériques, ce serait vraiment des petits moteurs pour avoir un retour équivalent au manette de console ou au stick winwing, je ne pense pas que ce soit très gênant pour mes periphs virpil, ça aurait l'avantage de pas avoir le siège câbler au bureau
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »