Boutons 3 / 4 et 6 positions ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Boutons 3 positions ?

#26

Message par Cat »

Je ne sais pas faire avec DX
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Boutons 3 positions ?

#27

Message par Morpheus »

dureiken a écrit :
lun. déc. 06, 2021 8:27 am

tu conseilles la BBI plutot ? elle fait on off on ?

Merci
Je ne peux être impératif dans ce genre de choix car je n'ai pas essayé les cartes Pokeys, sur la BBI32, j'ai été obligé de déclarer certains inters comme des encodeurs pour faire ce que je voulais et du coup ça utilise plus (trop) de connexion et réduit le nombre d'inters attribués à la carte :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Boutons 3 positions ?

#28

Message par cerealk »

dureiken a écrit :
lun. déc. 06, 2021 10:49 am
Cat a écrit :
lun. déc. 06, 2021 10:47 am
La pokeys utilise des inters on off, on off on sans problème.
Le principe est simple. Prenons un on off. Quand on le met sur ON, la pokeys détecte un changement d’Etat (en fait, les entrées de la pokeys sont toujours au niveau 1 et lorsqu’on bascule un inter sur ON, on met cette entrée à la masse ). La pokeys envoie alors un code clavier.
Quand on bascule l’inter sur OFF, on cesse de mettre l’entrée de la pokeys à la masse et elle détecte lors un changement d’Etat. Du coup elle envoie un autre code clavier.
Merci pour l'explication. Et sur un front descendant on peut config un DX ?

Merci
Tu peux avoir un directX sur le front montant , et un code clavier sur le front descendant, j'ai jamais essayé l'inverse
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Boutons 3 positions ?

#29

Message par dureiken »

Re les gars

bon j'ai avancé un peu, ça marche pas mal.

Image Image

Je cherche des boutons 4 ou 6 positions. morgosth m'a conseillé des boutons sur aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/10050035 ... BGdzC&mp=1

par contre pour les 4 ou 6 positions, quels sont les angles des boutons ?

ou si vous avez d'autres à conseiller ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: Boutons 3 / 4 et 6 positions ?

#30

Message par steph737 »

les petits chinois du lien sont en général à 45° d'indexation, quelle que soit le nombre de positions. Il en existe des plus gros , assez courants , à 30 ou 45° avec une bague qui permet de choisir le nombre de position. (ce sont donc nativement des 12 ou 8 positions)

Là où ça se complique ( et surtout pour le porte monnaie ! ) c'est pour trouver des 4 ou 6 positions par exemple mais sur 360° ( donc 90° ou 60° d'indexation ). Il faut chercher du côté de GrayHill ou NKK , ça coute un bras.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Boutons 3 / 4 et 6 positions ?

#31

Message par dureiken »

steph737 a écrit :
lun. déc. 20, 2021 3:41 am
les petits chinois du lien sont en général à 45° d'indexation, quelle que soit le nombre de positions. Il en existe des plus gros , assez courants , à 30 ou 45° avec une bague qui permet de choisir le nombre de position. (ce sont donc nativement des 12 ou 8 positions)

Là où ça se complique ( et surtout pour le porte monnaie ! ) c'est pour trouver des 4 ou 6 positions par exemple mais sur 360° ( donc 90° ou 60° d'indexation ). Il faut chercher du côté de GrayHill ou NKK , ça coute un bras.
Merci pour ta réponse, 45° ca me va bien. Du coup ceux qui sont 4 positions s'arrêtent à 3*45 ou ils continuent ?

Tu as un lien vers le second type de boutons avec bague ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: Boutons 3 / 4 et 6 positions ?

#32

Message par steph737 »

chez Fabien par exemple.... https://efde.fr/index.php?id_product=15 ... &id_lang=1

Ceux là sont des 8 positions / 45° avec bague permettant de limiter le nb de positions.

Sinon le lien que tu avais semble bien concerner des 45° et le choix entre 3,4,5,6 et 8 positions. Là il faut choisir, ils sont limités d'usine et peu de chance de pouvoir les trafiquer....
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »