Mes petits projets

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2021

Mes petits projets

#1

Message par HMC »

Hello!
Je vous présente quelques uns de mes projets, le must serait un pit maaaaais dans un appart...la place est restreinte :emlaugh: :emlaugh:
Donc en premier le joy, la base est inspiré d'un design trouvé sur thingiverse. J'ai fait le tout a ma sauce couplé a un Hall Melexis et un ProMicro.
Pour le grip, j'ai essayé pleins de types de filaments ( PLA chargé carbone, HIPS, ASA, ABS...) mais étant un petit peu trop perfectionniste et je suis passé a la résine et que dire...nickel!! le grip résine n'est pas encore fini mais voici un petit montage a blanc du proto :
Image
Image
Il me reste encore a finir la base, surtout un capot et un beau soufflet!
Image
Image
Image
Image
Image

Mais avant tout ca j'avais commencé une box pour fc3 que voici en stade proto:
Image
Image

Maaaais voila, je suis passé sur m2000 et f/a18 donc il me manque un clavier numérique donc je me penche sur un nouveau projet plus grand genre UFC:

Image

j'ai encore un peu de place, vous avez une idée de ce que je pourrais mettre en plus? Peut-être un encoder pour sélectionner le mode du HSI et du réglage radar...
Avatar de l’utilisateur

steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: Mes petits projets

#2

Message par steph737 »

Quand ça commence comme ça, on sait déjà comment ça va finir.... place ou pas place !!!

Beau boulot d'usinage de l'alu en tout cas !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mes petits projets

#4

Message par Cat »

Ça promet !
Quelle résine utilises-tu ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mes petits projets

#5

Message par Milos »

:hang:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2021

Re: Mes petits projets

#6

Message par HMC »

Cat a écrit :
sam. sept. 25, 2021 2:22 pm
Ça promet !
Quelle résine utilises-tu ?
J’ai essayé la esun noir , la weistek noir et la elegoo grise, en ABS-like les trois.
J’ai une petite préférence pour la elegoo. Mais c’est vrai que niveau choix de couleur la resine est restreinte… je vais essayer de mélanger plusieurs couleurs pour obtenir un gris anthracite.
Je te tiendrai au courant!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2021

Re: Mes petits projets

#7

Message par HMC »

Voici une petite vidéo de la base en fonctionnement! :blush:
C'est une vidéo Instagram, si cela pose problème, dites le moi!


Je ne suis pas trop content du capteur Melexis, j'ai un angle mort dans les angles, je pense que je vais mettre deux capteur hall "standards"...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mes petits projets

#8

Message par Cat »

HMC a écrit :
sam. sept. 25, 2021 8:42 pm
Cat a écrit :
sam. sept. 25, 2021 2:22 pm
Ça promet !
Quelle résine utilises-tu ?
J’ai essayé la esun noir , la weistek noir et la elegoo grise, en ABS-like les trois.
J’ai une petite préférence pour la elegoo. Mais c’est vrai que niveau choix de couleur la resine est restreinte… je vais essayer de mélanger plusieurs couleurs pour obtenir un gris anthracite.
Je te tiendrai au courant!!
Merci. Mais la question portait plus sur la résistance de la résine. On dirait que ta poignée est faite en plastique qui semble bien plus résistante que la résine transparente que j’utilise actuellement et qui s’effrite facilement
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Mes petits projets

#9

Message par SKYDEVIL »

Impressionnant le mecanisme Alu o_O
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Mes petits projets

#10

Message par MIKE-SIMULATION »

Ça promet
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mes petits projets

#11

Message par Vico »

Ouaip :yes: . Déjà, vu la qualité de réalisation des pièces alu, du manche en résine, de l'intégration de l'électronique et la réalisation des panels "génériques", on peut supprimer le qualificatif de "petits" projets :hum: .
Le jour où il fait un pit, va y avoir encore une brusque montée des admissions en cardiologie :emlaugh: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2021

Re: Mes petits projets

#12

Message par HMC »

Cat a écrit :
dim. sept. 26, 2021 12:18 am
HMC a écrit :
sam. sept. 25, 2021 8:42 pm
Cat a écrit :
sam. sept. 25, 2021 2:22 pm
Ça promet !
Quelle résine utilises-tu ?
J’ai essayé la esun noir , la weistek noir et la elegoo grise, en ABS-like les trois.
J’ai une petite préférence pour la elegoo. Mais c’est vrai que niveau choix de couleur la resine est restreinte… je vais essayer de mélanger plusieurs couleurs pour obtenir un gris anthracite.
Je te tiendrai au courant!!
Merci. Mais la question portait plus sur la résistance de la résine. On dirait que ta poignée est faite en plastique qui semble bien plus résistante que la résine transparente que j’utilise actuellement et qui s’effrite facilement
J’ai utilisé de l’ABS-Like, mais j’ai quand même mis un petit coup de peinture, de la Montana 94.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mes petits projets

#13

Message par Cat »

Merci pour ta précision. Et ça ne s’effrite pas ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2021

Re: Mes petits projets

#14

Message par HMC »

Non, pas de problèmes, il faut juste faire attention sur les temps du bain d'UV.
Après, c'est vrai que c'est une matière relativement dure, donc il faut faire attention au moment percer, etc... sinon ça peut casser
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »