F/A 18 C

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: F/A 18 C

#126

Message par pilour6 »

steph737 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 3:04 pm
Oui les petits sont en IC2, comme les 5 des "options". ça en fait 7 branchés sur un multiplexeur TCA9548. Celui du scratchpad en 2.23" je l'ai reçu en SPI, il y a moyen de le passer en IC2 en soudant des résistances mais j'ai pas osé, la manip était pas claire donc je l'ai laissé comme ça...
Pour moi aussi le scratchpad est en SPI et ça fonctionne impec, en revanche je me demande si ton multiplexeur ne pourrait pas être à l'origine de tes petits soucis. Perso je n'ai pas d'I2C et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: F/A 18 C

#127

Message par steph737 »

Mes problèmes ont disparus après moultes reprises de soudures douteuses... j'ai qq rouleaux de soudure qui méritent la poubelle, vive le plomb ! Mail reçu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: F/A 18 C

#128

Message par steph737 »

WE "Dupont" avec le câblage (presque !) définitif de l' UFC, j'ai rajouté une seconde carte de multiplexage pour économiser les entrées , du coup l'UFC n'utilise que 27 pins , il m'en reste plein pour la suite. Avec les connecteurs ça passe vraiment tout juste dans la HUD box

Image

Image

On en profite pour mettre à jour le schéma d'attribution de la arduino ( c'est un excel, avec également un page pour les nano, si ça interesse qq... ) ce qui permet d'anticiper la suite.

Image

Et le machin est enfin autonome avec juste un cable USB et une alim pour la rétro éclairage.

Image

Image

Je vais refaire le bandeau des boutons du bas qui est cracra en résine et en profiter pour mieux guider les boutons qui se promènent un peu , et je dois encore tout redémonter pour la finition du boitier et la peinture.


Tout marche bien à part les encodeurs qui "sautent" un peu si on va trop vite, me suis pas encore penché sur le pb...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: F/A 18 C

#129

Message par Cat »

Vraiment superbe !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Re: F/A 18 C

#130

Message par pilour6 »

steph737 a écrit :
jeu. nov. 25, 2021 5:37 pm
Mail reçu ?
:ouin: bah non
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: F/A 18 C

#131

Message par steph737 »

Ah ouais, c'est plus long que la poste ! Pourtant envoyé le 24 à 20h30 et pas reçu de message d'erreur... bref je te le re transfère à l'instant !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: F/A 18 C

#132

Message par steph737 »

J'ai enfin fini les deux oreilles, recablées les leds en // et pilotage par registres à décalage + ULN 2003/2803 derrière pour éviter tout soucis, les voyants crachent bien maintenant.

Image

Ressorti le "machin" pour essayer de finir les boutons , j'ai pas trouvé de décalques dont je fais tout par masquage et peinture successifs, le résultat n'est pas trop mal mais c'est fastidieux. Je ferai une session complète de tous les autres boutons du cockpit pour économiser la peinture et le nettoyage de l'aérographe.

Image

L'ensemble définitivement remonté ( enfin j'espère ! ), j'ai gardé un peu le côté brut d'impression 3D pour les boitiers, un peu par flemme et c'est pas une Porsche non plus.

Image

Un petit gadget sympa qui permet de tester automatiquement pas mal de composants et qui sort les Vf des leds notamment, avec une précision acceptable.

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F/A 18 C

#133

Message par Milos »

steph737 a écrit :
mer. déc. 22, 2021 10:09 am
j'ai gardé un peu le côté brut d'impression 3D pour les boitiers, un peu par flemme et c'est pas une Porsche non plus.
Ah non, ça va pas. Tu refais ça proprement, nickel et moi je viens te débarrasser de ces horreurs. Ah la la, mon bon coeur me perdra, tiens :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: F/A 18 C

#134

Message par Cat »

Belles finitions !
Pour les boutons, j’ai opté pour une méthode feignasse : des decals noirs et blancs. Puis un coup de vernis.
Pas mal ton testeur. Tu l’as eu où ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: F/A 18 C

#135

Message par steph737 »

Le testeur sur amazon un peu à tous les prix :

Mais on le trouve aussi sur Banggood ( ça j'ai pas encore testé ) et encore moins cher sur Aliexpress.

Je sais pas si on peux rétro éclairer les boutons avec des décalcs blanc, j'imagine que si. Mais dans ce cas il faut peindre le reste du bouton ( gris en premier).
A la limite ce qui m’intéresse c'est de quoi faire le liseré noir et la flèche quand il y en a une ( parce que le masquage là il est pénible ! ) donc trouver une planche décalc noire à découper. J'ai trouvé un site "customdecal" qui semble faire ça mais "en maintenance" pour l'instant.

Bon là pas moyen de les rétro éclairer , ils sont à peine plus gros que l'axe du potar, pas la place de faire une poche lumineuse sur le panel ....
Avatar de l’utilisateur

Margouill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 20 novembre 2020

Re: F/A 18 C

#136

Message par Margouill »

Salut,

Ton montage est extrêmement propre, fidèle à tes précédentes créations...

Je n'ai pas encore osé me lancer dans l'impression d'aussi grosses pièces.
Vite la suite.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
steph737
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 20 avril 2021

Re: F/A 18 C

#137

Message par steph737 »

Merci mais... vive les photos en 800 px en vérité !

par contre c'est là que je me rend compte que j'ai peint les boutons à l"envers , la flèche est blanche sur fond noir normalement, le petit truc qui me piquait les yeux mais que je ne voyais pas !!! C'est ballot.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »