Cockpit de Full' - F16

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Cat
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Re: Cockpit de Full' - F16

#26

Message par Cat »

en 2-3 week-end Falcon....
Moi ça fait plusieurs années que je bosse dessus....lol
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#27

Message par Fullnegi »

Je sais ;)
C'est pour ça que j'ai voulu simplifier la construction au max et quand même avoir quelque chose de proche de la réalité ;)
J'attends des pièces pour pouvoir continuer dans le vif du sujet !


142231467_247334020255561_5319517990581498597_n.jpg



Quelqu'un aurait la référence de la box pour la DED chez mouser?
Il me semblait la retrouver sur F4TS, mais j'ai fait choux-blanc :(

Je me demandais aussi comment vous fixiez les aux consoles droites et gauches.
J'attends mes panels pour voir ou je vais pouvoir mettre mes vis ou mes équerres, mais sur celle de droite, j'ai l'impression qu'il n'y a pas masse de place et je ne vois pas trop d'autres solutions.
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DeltaDart
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Re: Cockpit de Full' - F16

#28

Message par DeltaDart »

La box : Hammond 1598ABK, référence mouser : 546-1598A-BK
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#29

Message par Fullnegi »

Super!
Merci delta dart! :D
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#30

Message par Fullnegi »

Hello à tous!
Quasi fonctionnel ! J'attends le C-Muk pour le throttle et je vais poursuivre la construction.
Le centerpedestal est en cours de traitement et je me dirige vers les autres nearest threat juste après.



Sans titre1.png
Sans titre.png
Sans titre3.png
Sans titre5.png


J'ai finalement opté pour le socle original du Cougar retourné et vissé sous la console comme "connector box". J'ai un peu de mal à trouver un moyen de donner de la friction pour éviter que le bras sois totalement libre et ne bouge pas sous son propre poids. Je précise que je n'ai plus la roulette de friction du Cougar.

Je cherche aussi les plans pour les instruments du center pedestal. L'idée est de faire un cache devant l'écran (et de rajouter des bezels après pour faire joli?) mais impossible de mettre la main sur des schémas pour la boule et le HSI.

Voici ce que j'ai :


alti mach.png



Et voila sur quoi je bosse :
(pour le moment, ce sont des mesures complétement au pif pour avoir une idée du rendu).
Je suis assez content de la box HUD/ICP :)

Sans titre4.png



Et pour ne pas laisser la communauté en reste, bien humblement, j'écris un petit guide/explication de mon projet :)

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Dud FFW36
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Re: Cockpit de Full' - F16

#31

Message par Dud FFW36 »

Hello

C'est bien ce pit full :yes:
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repman
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Re: Cockpit de Full' - F16

#32

Message par repman »

C’est top même.
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Milos
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Re: Cockpit de Full' - F16

#33

Message par Milos »

Belle réalisation, mais il y a un truc qui m'échappe : dans les photos 1,2 et 4, on voit le clavier sur la banquette gauche. Sur la photo 3 on voit des panels, quid ? C'est une vue d'un autre pit ou la version plus récente ?


Pourquoi n'as tu plus la friction originale du Cougar ? Tu l'as démontée ou, du fait que le Cougar est dans un "trou", tu n'y as plus accès ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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dragons2rg
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Re: Cockpit de Full' - F16

#34

Message par dragons2rg »

Super tout ça ;-)

J’ai aussi fait appel à decoupemunerique pour mon cockpit de F-18. Vraiment a recommander !!!
http://www.strikefightersquadron.com
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#35

Message par Fullnegi »

Merci pour les compliments ! :D

@Milos : Les panels ne sont pas fixés, uniquement esthétique pour la photo pour le moment (et pas retro-éclairable) ;)
Je vais mettre le clavier sur une planche au mur, à droite. Pour les panels, je prévois de faire couper des planches d'acrylique/opaline de la taille de la console, et de mettre les panels engravés dessus. Le tout posé comme une "boite" sur les consoles.

Pour le throttle, oui je n'ai plus le système de friction dans le socle original. Mais je pense qu'il n'aurait pas été suffisant vu le poids de l'engin ;)

Pour l'ancien pit, voici ce qu'il en reste !



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151998203_281593916718788_5467279224057905499_n.jpg (240.66 Kio) Consulté 3283 fois

Encore beaucoup de boulot, mais le pit est déjà utilisable :)

Et j'en profite pour remercier chaleureusement Mike et Splash qui m'ont fait part de quelques pièces bien utiles !

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151738753_474895560199026_6863663731299815488_n.jpg (191.47 Kio) Consulté 3283 fois

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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#36

Message par Fullnegi »

Bon, il se trouve que j'ai eu la chance de récupérer une vraie throttle un peu démantelée, et comme j'avais un grip de Cougar en spare... BhaaAAAaaahhHHh j'ai fait ça :

Image
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La copie, avec adaptateur Mike, à côté de la vraie :
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L'état dans le quel je l'ai reçu :

Image
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Et ses nouveaux organes :

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J'ai du refaire la gâchette ainsi que le petit embout pour le bouton dogfight et speedbrakes, et me battre un nombre incalculable de fois avec ma très mauvaise imprimante 3D, mais avec un coup de ponçage et de peinture, ça le fait bien ! (donc pour ceux qui aurait l'idée saugrenue de faire pareil, j'ai les fichiers 3D ;) )

Oui, c'est barbare, mais par ailleurs, ça fonctionne extrêmement bien !
La colle à chaud sur du métal, ça va du feu de dieu ! :jerry:
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dimebug
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Re: Cockpit de Full' - F16

#37

Message par dimebug »

original et sympa.
perso j'aurais tenté de faire marcher le vrai curseur, la aussi y'a challenge :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

repman
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Re: Cockpit de Full' - F16

#38

Message par repman »

Un très belle objet. :notworthy
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#39

Message par Fullnegi »

Hello les gars !

Suite de l'histoire ! :)
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Et ma manette des gaz fait "tchou-tchou" maintenant... C'est normal docteur?

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Bien mieux que le C-muk dans mon cas, car à cause de l'ENORME bras de levier qu'engendre le poids de la manette, en appuyant un peu trop en buté, l'aimant se désaxait par rapport au capteur, et les valeurs en butée n'était jamais les mêmes.
Je laisse le socle original du Cougar (à l'envers) sous la console, ce qui me permet d'avoir les "clacs" ainsi qu'un systeme de secours (remettre le c-muk en cas de besoin).
J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais quand j'ai imaginé la chose, et en réalité, c'était assez simple à implémenter cette bielle ! :emlaugh:

Image

J'ai pris deux "palier à embout" ou "embout de doublure" sur Amazon, avec une rotule (une boule mobile au milieu, percée pour mettre un boulon
Sans titre.png
Sans titre.png (265.69 Kio) Consulté 3283 fois
), en M6, sur le quel j'ai découpé une tige filleté de 6mm à bonne longueur, il suffisait ensuite d'insérer le potard sur une équerre en métal elle-même préplacé avec des pinces, et de fixer l'axe dans une petite cale en bois, percée au même diamètre que l'axe, au dessus, j'ai fait une petite rainure à la scie, que je viens pincer avec un petit boulon. Exactement comme dans le vrai.. mais en plus artisanal. Pour les rotules, une petite rondelle avec écrou et boulons, et ça va tout seul.
Je n'ai pas été ULTRA attentif aux exactes bonnes longueurs, j'ai disposé à "blanc" avant de mettre vis, écrou etc.. Et ça l'a fait. Simple et élégant comme on l'aime ! :cheer:


Le potard que j'ai utilisé (Effet Hall, 1 tour, 100Kohm, faire attention de pas prendre un "12 tours!") Avec une calibration dans le CCP, ça marche du feu de dieu !
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (151.05 Kio) Consulté 3283 fois
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Vico
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Re: Cockpit de Full' - F16

#40

Message par Vico »

Oooo, joli !!!. Je suis une quiche en R&D et je bloque depuis des mois (des années) sur un mod trottle comme celui là. Tu viens peut-être de me donner la solution qui me permettrait d'à nouveau rendre mon pit opérationnel.
Image
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Cat
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Re: Cockpit de Full' - F16

#41

Message par Cat »

Pas mal l’astuce !
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Re: Cockpit de Full' - F16

#42

Message par Fullnegi »

J'ai potassé pas mal sur une solution pour la throttle. Des années à compulser les forums! Je pense que ça reste la bête noire pour les pits builder.
Sur le principe, ça a l'air simple, mais on est vite freiné par la mise en place.
En réalité, avec ces 2-3 petits accessoires, c'est assez simple à mettre en place. Il faut pas avoir peur de se lancer!
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Vico
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Re: Cockpit de Full' - F16

#43

Message par Vico »

Pt'ite question : Pourquoi un potar de 100k ? Il me semble que celui d'origine est un 10k, non ?
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Re: Cockpit de Full' - F16

#44

Message par Fullnegi »

En mesurant, j'avais trouvé 100k de mémoire. Et ça fonctionne très très bien ! :jerry:
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Re: Cockpit de Full' - F16

#45

Message par Fullnegi »

Hello !
Petite news :

La mise en place de l’électronique des panels commencent !
J'ai fait le Misc panel, et également 2-3 switchs par-ci par-là. Le but ne sera pas de relier tous les boutons des panels, mais juste quelques-un bien senti.
Pour le misc, comme pour les gauges, j'ai fait une "boite" fermées, histoire d'éviter le "light leaking". Puis c'est bien plus simple pour la modularité et l'entretien !


Technique de lutherie pour la défonce des cavités électronique : on passe au gros, puis on défonce avec une fraise à copier (avec roulement entre la queue et la lame).
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Les branchements sont assez simples, et je suis content d'avoir pu faire quelques de plutôt propre !
Au final, j'ai même coupé ma nappe en 2, et j'y ai mis des connecteurs DB9 :)
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J'ai pu également commencer à tester la ledboard de Wendy, et ça marche impec ! (merci à la doc de Myoda pour le tips!)

J'attends quelques pièces pour la suite, mais ça présage du bon !

J'ai également fait une petite bague en 3D pour mon stick de Warthog sur FCC2. ça permets de bien le bloquer car il y a un jeu qui se crée dû à la conception du stick, pas prévu pour le senseur de force.

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Milos
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Re: Cockpit de Full' - F16

#46

Message par Milos »

On sent que ça a été réfléchi à l'avance en tenant compte des retours d'expérience. Ca évite la petite merdouille à laquelle on n'avait pas pensé et qui vient mettre sa pagaille, obligeant à faire un tas d'adaptations et perdre un temps fou. :emlaugh:
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Re: Cockpit de Full' - F16

#47

Message par Fullnegi »

Tu parles de quelques choses en particulier? :)

Comme on dit chez moi : "pas folle la guêpe!"
(bon, en même temps, ça fait 10 ans que je vous lis ici. Même inconsciemment, il y a des choses qui ont du rester :jerry: )
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MIKE-SIMULATION
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Re: Cockpit de Full' - F16

#48

Message par MIKE-SIMULATION »

Bien pensé full, très bonnes solutions pour les possesseurs de stick ( sans la pièces coudée)
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Fullnegi
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Re: Cockpit de Full' - F16

#49

Message par Fullnegi »

Merci! Avec la pièce coudée, en effet, c'est plus compliqué!
Je pourrais partager le STL pour qui ça interresse. Sachant que la hauteur de la pièce devra être un petit poil différente pour chaque stick (ils n'ont pas tous la même dimension a cet endroit, selon comment la galette grise en dessous arrive!), Il faudra prévoir un leger ponçage pour que ça se mette bien :)
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Re: Cockpit de Full' - F16

#50

Message par MIKE-SIMULATION »

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