Projet cockpit JF-17

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet cockpit JF-17

#26

Message par jojo »

Les truc qui me surprend sur ta planche de bord, c'est que mes emplacements de MFD gauche/ droit ne sont pas symétriques et ton MFD "tête basse" n'est pas centré dans sa console ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Projet cockpit JF-17

#27

Message par Vkgr »

Oui en effet Jojo, mon front panel n'est pas juste du tout , ça sera le travail de demain .
Aujourd'hui j'ai pas eu beaucoup de travail donc j'ai pu bien avancé , la modélisation des MFD est bien avancée , il me reste à définir la fixation des interrupteurs mais pour ça il m'en faudra sous la main.J'ai modéliser les interrupteurs , les caches qui viendront dessus , la plaque arrière des MFD , la face avant est quasiment finie et j'ai eu le temps d'assembler tout ça pour voir à quoi ça ressemble .
Je suis plutôt satisfait du résultat , il reste un peu d'affinage à faire mais ç'est pas mal


Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet cockpit JF-17

#28

Message par Milos »

En DAO, tu touches ta bille :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Projet cockpit JF-17

#29

Message par Vkgr »

Merci Milos !

J'ai appris la DAO et la CAO pendant mes études , au total j'en ai fait pendant 4 ans dont un an ou j'avais 8h par semaine de CAO , forcément ça aide beaucoup.
Mais comme ça remonte à pas mal de temps maintenant (12 ans) j'ai pas mal perdu la main , le résultat est bon mais la manière d'y arriver ne l'est pas. Par exemple sur certaines de mes formes si je veux changer une cote je déforme la pièce complète et je dois donc modifier plusieurs autres cotes. Mais ça revient petit à petit...ç'est comme le vélo !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet cockpit JF-17

#30

Message par Milos »

Vkgr a écrit :
ven. avr. 03, 2020 8:36 am
c'est comme le vélo !
Moi j'en suis resté au tricycle lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Projet cockpit JF-17

#31

Message par Vkgr »

:jerry:

Aujourd'hui comme prévu j'ai refais la planche de bord , ça me paraît beaucoup mieux !
J'ai aussi fait le panneau du waster warning , avec les boutons associé , le panneau du jettinson
Place aux photos :
Le switch du Jettinson :

Le capuchon de l'interrupteur du Master Warning (même principe pour ceux du FIRE et du FCS) :


L'ensemble du panneau master warning :


Détail des capuchons avec l'interrupteur :
-au repos

-appui


Et l'ensemble assemblé sur la planche de bord




Et maintenant je vais aller me boire une bonne bière !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet cockpit JF-17

#32

Message par Milos »

Attention, dans tes calculs, de ne pas oublier que l'écran derrière, doit être pratiquement collé au MFD. Pour ma part, j'ai mis une vitre entre le MFD et l'écran.

Vkgr a écrit :
ven. avr. 03, 2020 7:13 pm
Et maintenant je vais aller me boire une bonne bière !
Une Corona ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Vkgr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2019

Re: Projet cockpit JF-17

#33

Message par Vkgr »

Non je suis pas fan de la corona :jerry: , j'ai bu une bière que je brasse moi ,ç'est une de mes (trop) nombreuses passions et j'essai de fixer une recette

Pour l'écran je prévois de le mettre dans la plaque arrière (en jaune sur mes vue) , et il sera bloqué par le couvercle avant rouge.
Il me faudra l'écran pour finir cette partie des plans.
Prochaine étape , ça va être de finir les MFD , ajout des potards, des boutons + - à bascule et des écritures.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet cockpit JF-17

#34

Message par jojo »

Milos a écrit :
ven. avr. 03, 2020 9:36 pm
Attention, dans tes calculs, de ne pas oublier que l'écran derrière, doit être pratiquement collé au MFD. Pour ma part, j'ai mis une vitre entre le MFD et l'écran.

Vkgr a écrit :
ven. avr. 03, 2020 7:13 pm
Et maintenant je vais aller me boire une bonne bière !
:jerry:

Une Corona ? :exit:
Pièces jointes
IMG-20200326-WA0000.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet cockpit JF-17

#35

Message par Milos »

Vkgr a écrit :
ven. avr. 03, 2020 10:01 pm
j'ai bu une bière que je brasse moi ,ç'est une de mes (trop) nombreuses passions et j'essai de fixer une recette
:notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Projet cockpit JF-17

#36

Message par Denver29 »

P'tit déterrage pour en savoir où est le projet?

J'aimerais me faire des MFD type JF17 alors si tu a été jusqu’à leur réalisation physique ton retour m'intéresse notamment sur le choix des écrans
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »