Comme on parle souvent de 2000 ici...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#26

Message par Morpheus »

Plutôt cool ça :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#27

Message par dimebug »

On verra cela en temps et en heure...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Labrax22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 01 juillet 2019

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#28

Message par Labrax22 »

Ces magnifiques réalisations devraient plaire à l'armée de l'air pour la sortie (normalement) l'an prochain du mirage 2000-5 sous DCS
Avatar de l’utilisateur

Xenio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2021

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#29

Message par Xenio »

Salut,

J'aimerais me faire une manette des gaz de -C ou de -5 (pas comme celle du simu mais elle semble plus ergo haha) pour DCS. J'ai vu dans un autre topic que t'avais fait celle du -C aussi.
Je conçois que tu ne veux pas donner tes fichiers 3D mais du coup j'aimerais savoir où je peux trouver des informations sur ces manettes des gaz, au moins une des deux :)
Genre une datasheet ou quoi
Je cherche pas à avoir quelque chose d'aussi précis que toi, mais dans l'idée au moins (typiquement une forme générique pour un bouton me dérange pas)

Et sachant que tu n'en parles pas sur ce topic de la manette du -C, son fichier CAD est aussi rangé dans ton dossier secret-défense ? :)

En tout cas le résultat est vraiment bluffant, bravo à toi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#30

Message par dimebug »

Pour trouver les infos, faut regarder les vidéos, photos ect.. y'a pas de datasheet ou de doc et après faut se lancer :) Sinon aller voir dans les musées, ou chez un collectionneur qui a le précieux objet. J'avais fait une première version en me basant que sur des photos et c'était deja très conforme. Tu as aussi des personnes qui vendent des moulage résines, c'est aussi une très bonne piste.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Xenio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2021

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#31

Message par Xenio »

D'acc, pour ce que je veux niveau conformité jpourrais largement me contenter de ce que je peux deviner en "voyant" dans le cockpit de DCS

Sinon tout simplement, tu en vends pas ? Que ce soit le moulage "vide" ou rempli de l'électronique, vu que je te vois faire pleins de trucs du genre (comme la throttle d'EF) je me dis que tu dois bien en faire quelque chose à un moment
Je sais pas trop à quel point la vente est autorisée ici, mais en voyant ton titre de "webmaster" je pense que tu sauras me donner la réponse haha

Dans le cas contraire je me lancerais dans la modélisation de celle du 2000-C (plus simple et celui qu'on a même si pas ergo), et je verrais ce que je peux faire :) Ma copine m'a dit que son grand père pourrait peut être m'usiner des trucs en métal, mais comme elle a pas trop l'air de savoir ce qu'il fait exactement comme job je sais pas encore

Sinon je le redis encore, mais vraiment magnifique ta throttle de -5 que t'as faite, je le saurais pas que c'est DIY jpourrais croire que c'est un truc fait à niveau industriel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#32

Message par dimebug »

la vente est autorisée dans le forum concerné.
C'est en effet devenu une partie de mon métier de faire ce genre d'outils, en gros, je travail sur commande sur un sujet précis ou je crée quelque chose que je propose. En general, on fait des mini séries de 1 à 20 pièces. Concernant le fait de vendre au grand public, c'est très compliqué car c'est made in France, fait dans une petite société avec des composants parfois couteux, donc les prix sont sans commune mesure avec des produits faits en grande quantités en asie (ou en partie en asie). Moi, un manche a moins de plusieurs centaines d'euros, je peux pas faire. Le mieux serait de faire un kit, mais même la, ca coutera bien plus chère qu'un manche Virpil ou Thrustmaster...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Xenio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2021

Re: Comme on parle souvent de 2000 ici...

#33

Message par Xenio »

D'acc, c'est normal que tu puisses pas faire des prix aussi bas que virpil ou TM, personne s'attendrait à ça

Clairement quelques centaines d'euros pour un manche qu'on peut pas trouver ailleurs je pense que pas mal seraient chauds vois tu. Après évidemment, "quelques centaines d'euros" ça peut être 200€ comme 1500€, et ça fait toute la diff haha

Genre on me dit demain "t'as une throttle de -5 avec l'électronique pour 400€" (prix relativement choisi au pif) sans la base comme tu as montré dans le post initial je serais prêt à acheter, et je serais pas le seul je pense
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »