est-ce que tu pourrais mettre à disposition les fichiers pour le speedbrake (les stl) , j'aimerais bien essayer de les imprimer et voir si le système fonctionne avec PSCockpit...??? Merci
Désolé pour le retard, pas la grande forme...j'ai placé les fichiers dans le topic des fichiers d'impression.
Merci beaucoup, je vais imprimer tout ça et faire des essais!!! Soigne-toi bien!
Re: Diabolo F16 pit
Publié : mar. oct. 20, 2020 1:21 pm
par MIKE-SIMULATION
Salut
Dans f4toserial il y a pas le speed break
Du moins dans le programme de myoda! il en parle pas? Ou alors il et dans la chared memory mais on ne le voie pas physiquement non!!!!
Dans f4toserial il y a pas le speed break
Du moins dans le programme de myoda! il en parle pas? Ou alors il et dans la chared memory mais on ne le voie pas physiquement non!!!!
Il y a bien un Lightbits que je pensais pouvoir utiliser comme celui de F4ToPokeys, mais il ne fonctionne pas de la même manière en effet, il faut changer un peu le code du nano dans le speedbrake pour pouvoir l'exploiter
Re: Diabolo F16 pit
Publié : mar. oct. 20, 2020 11:39 pm
par MIKE-SIMULATION
il fonctionne comme des lights et pas comme un stepper
speed break version diabolo_101 et un vraie speed break sans sons cache
le mieux et d'imprimer la roue en translucide pour lui intégré un éclairage (comme dans le vraie)
speed break monté avec le x27
Re: Diabolo F16 pit
Publié : mer. oct. 21, 2020 8:01 pm
par Fullnegi
Du coup, on demande à Myoda de l'intégrer en tant que Stepper? :D
Parce que l'idée me plaît bien
Avec quoi imprimer les indications pour que ce soit translucides et que le retro-éclairage soit diffusé? Un papier A4 ordinaire suffit?
Re: Diabolo F16 pit
Publié : mer. oct. 21, 2020 8:15 pm
par Diabolo_101
Petit rappel de la manière dont je l'ai fait fonctionner: que ce soit F4ToPoKeys ou F4ToSerial, il n'y a pas d'info de commande de moteur/stepper pour le speedbrake. J'utilise des bits d'infos (on/off - 1/0 - 5V/0V) spécifiant si le speedbrake est open/close (les deux bits distincts sont dispos dans F4ToPokeys, un seul dans F4ToSerial) et un autre sur l'alimentation générale. J'ai du intégrer un petit Arduino Nano dans le boitier (d'ou son design) qui lit ces bits en entrée et positionne le moteur suivant leur valeur simplement. Il y a donc deux solutions en effet:
- Utiliser un Arduino Nano supplémentaire, mais avec un code différent suivant que l'on reçoit l'info de F4ToPokeys ou F4ToSerial
- Modifier le code original de F4ToSerial pour commander le X27 en direct (et se passer du Nano supplémentaire alors) comme pour les gauges
Pour info, il faut un "bon" Nano si vous prenez cette option (version d'Arduino recommandée, pas encore testé les autres, à part le Elegoo que j'ai grillé...) car en utilisation seule (non connecté àl'usb PC), il lui faut entre 7 et 12v comme alimentation externe (5V acceptés, mais en régulé...), sauf que les "clones" ont du mal à supporter le 12V...ce que j'ai testé pour pouvoir utiliser l'alimentation de mon Landing Gear Box (solénoïde) juste à coté dans le pit...
Avec quoi imprimer les indications pour que ce soit translucides et que le retro-éclairage soit diffusé? Un papier A4 ordinaire suffit?
Une impression laser sur un film transparent pour rétroprojecteur devrait faire l'affaire. L'idéal serait que la roue soit blanc transparent avec une led derrière (ou transparent avec un papier calque pour casser le halo).
Re: Diabolo F16 pit
Publié : ven. déc. 25, 2020 3:05 pm
par Diabolo_101
Joyeux Noel tout le monde! Je n'ai plus pu travailler sur le pit depuis un moment, j'ai mis à profit le peu de temps libre que j'avais pour lancer des impressions 3D (et oui, là ce n'est pas moi qui travaille mais l'imprimante...). L'arrivée de la version 4.35 a quelque peu changer les priorités, je me suis focalisé sur la fabrication des switch magnétique version Cat...J'ai modifié quelque peu le design pour réduire la taille, le poids et le coût (en utilisant un solénoïde moins puissant, en diminuant un peu la résistance mécanique de l'inter). Je voulais également que le "boitier" soit imprimable en 3D. Je suis arrivé à un premier proto sympa. Encore grand merci Cat et Goupil pour cette grande idée!!
Quelques autres réalisations 3D: Spider et Spider mount, les lumières des sidewalls, et le F-ACK (intégrant des RAFI 15)
Voilà, vais essayer de profiter de ces qques jours de congés pour avancer un peu tout de même...
Re: Diabolo F16 pit
Publié : ven. déc. 25, 2020 5:32 pm
par repman
Beau résultat !
Re: Diabolo F16 pit
Publié : ven. déc. 25, 2020 7:51 pm
par Cat
Superbes réalisations !
Et un petit bébé switch pour noël ....
pas mal de choses se sont produites ces derniers mois... J'ai mis à jour mon siège, le rendant un peu plus "réaliste", et j'ai ajouté des coussins en "Sheep Whool" faits maison (grâce à ma couturière d'épouse), dans lesquels j'ai ajouté la solution de moteurs vibrateurs de Giovanni Medici (https://giovannimedici.wordpress.com/20 ... /#more-967), cela fonctionne très bien pour une solution aussi bon marché !! Merci encore Giovanni !
J'ai profité des mises à jour de BMS 4.35 pour changer un peu mon câblage avec l'ajout de blocs de contacts. De cette façon, tous mes PoKeys/Arduino sont centralisés et entièrement câblés, je n'ai plus qu'à gérer la connectivité des panneaux de l'autre côté des blocs et laisser un câblage propre du côté Pokeys/Arduino
J'ai enfin pu faire un test de Ramp Start, presque tout se passe bien (voir vidéo en fin de post). Derniers problèmes restants :
- 6 LED ne s'allument pas (je suppose que j'ai un problème de connexion, soit du + soit du GND)
- Noz Pos ne fonctionne pas bien (je sais pourquoi...)
- J'ai utilisé le fichier de mapping Cockpit Builder Key et j'ai quelques problèmes que je ne comprends pas :
- J'ai mappé certaines touches avec des PoKeys, je les teste dans la zone Setup de Falcon 4, je vois l'action reconnue, mais une fois le jeu lancé, celles-ci ne répondent plus (je parle ici du train d'atterrissage up & down clés par exemple)
- les touches d'ouverture de la verrière ne fonctionnent pas, mais quand je ferme le Spider, elle ferme en fait la verrière, et ce n'est pas configuré comme ça dans le mappage des touches, j'ai bien vérifié.
- Les derniers problèmes concernent les switchs magnétiques. J'ai créé les miens (voir les posts précédents), ils sont connectés à PoExtBus sur PoKeys, lorsque je les teste dans le Software PoKey , aucun problème, mais lorsque je les teste ou les lance via F4ToPokeys, ceux-ci ne fonctionnent pas ...
Je dois donner encore les derniers tours de tournevis, mais je me rapproche du Graal !!
Petite vidéo du test Ramp:
Re: Diabolo F16 pit
Publié : dim. mai 30, 2021 11:46 am
par Milos
Re: Diabolo F16 pit
Publié : dim. mai 30, 2021 1:36 pm
par Wolfair
Bon sang, encore un F16 qui s'est crashé dans un jardin....celui de Diabolo cette fois.
Superbe travail de fou
Re: Diabolo F16 pit
Publié : dim. mai 30, 2021 2:23 pm
par titof
Magnifique travail, je suis toujours bluffé par ce genre de cockpit tout aussi réaliste qu'un véritable simulateur de F-16.
Super boulot
Re: Diabolo F16 pit
Publié : dim. mai 30, 2021 2:36 pm
par repman
Superbe travail, encore un exemple à suivre.
Re: Diabolo F16 pit
Publié : dim. mai 30, 2021 9:50 pm
par Diabolo_101
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;-)
Est-ce que qqun a eu le même genre de soucis avec les switchs magnétiques et F4ToPokeys, je n'arrive pas à comprendre qu'ils fonctionnent dans le soft Pokeys et pas dans F4ToPokeys...? Merci
Re: Diabolo F16 pit
Publié : dim. mai 30, 2021 10:21 pm
par SKYDEVIL
Bravo Diabolo!!!!!
Re: Diabolo F16 pit
Publié : lun. mai 31, 2021 9:24 am
par dragons2rg
Magnifique, bravo !!
Re: Diabolo F16 pit
Publié : lun. mai 31, 2021 5:29 pm
par Vico
Pour F4topokeys, je crois qu'il existe 2 façons de gerer le switch avec un parametre. Selon que ton switch magnetique est alimenté en permanence (chauffe) ou par impulsions.
Re: Diabolo F16 pit
Publié : lun. mai 31, 2021 9:15 pm
par Diabolo_101
Ok, j'ai trouvé mon souci avec les switchs magnétiques...le problème était entre la chaise et le clavier...je m'en doutais. Dans F4ToPokeys, j'avais selectionné ma PoKey numéro 4, qui est raccordée à ma carte PoExtBus. On doit alors selectionner le périphérique (de 1 à 10), j'ai également mis 4...mais vu que je n'ai qu'une PoExtBus, il suffisait de mettre 1...ça marche bcp bcp mieux bizarrement....Quand on a la tête dans le guidon comme on dit, voilà ce qui arrive...merci tout de même pour vos conseils, vais taché de trouver mon autre souci, tant que j'y suis...ou dormir un peu, ça me fera du bien aussi je pense...