Diabolo F16 pit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Diabolo F16 pit

#76

Message par DeltaDart »

Diabolo_101 a écrit :
dim. oct. 18, 2020 10:53 am
DeltaDart a écrit :
lun. oct. 12, 2020 2:03 pm
Salut Diabolo,

est-ce que tu pourrais mettre à disposition les fichiers pour le speedbrake (les stl) , j'aimerais bien essayer de les imprimer et voir si le système fonctionne avec PSCockpit...??? Merci :notworthy
Désolé pour le retard, pas la grande forme...j'ai placé les fichiers dans le topic des fichiers d'impression.
Merci beaucoup, je vais imprimer tout ça et faire des essais!!! Soigne-toi bien!
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Diabolo F16 pit

#77

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut

Dans f4toserial il y a pas le speed break
Du moins dans le programme de myoda! il en parle pas? Ou alors il et dans la chared memory mais on ne le voie pas physiquement non!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Diabolo F16 pit

#78

Message par Cat »

Il existe dans F4ToPokeys
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Diabolo F16 pit

#79

Message par Diabolo_101 »

MIKE-SIMULATION a écrit :
mar. oct. 20, 2020 1:21 pm
Salut

Dans f4toserial il y a pas le speed break
Du moins dans le programme de myoda! il en parle pas? Ou alors il et dans la chared memory mais on ne le voie pas physiquement non!!!!
Il y a bien un Lightbits que je pensais pouvoir utiliser comme celui de F4ToPokeys, mais il ne fonctionne pas de la même manière en effet, il faut changer un peu le code du nano dans le speedbrake pour pouvoir l'exploiter

Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Diabolo F16 pit

#80

Message par MIKE-SIMULATION »

il fonctionne comme des lights et pas comme un stepper

speed break version diabolo_101 et un vraie speed break sans sons cache
Image
Image

le mieux et d'imprimer la roue en translucide pour lui intégré un éclairage (comme dans le vraie)

speed break monté avec le x27
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Diabolo F16 pit

#81

Message par Fullnegi »

Du coup, on demande à Myoda de l'intégrer en tant que Stepper? :D
Parce que l'idée me plaît bien :Jumpy: :cheer:

Avec quoi imprimer les indications pour que ce soit translucides et que le retro-éclairage soit diffusé? Un papier A4 ordinaire suffit?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Diabolo F16 pit

#82

Message par Diabolo_101 »

Petit rappel de la manière dont je l'ai fait fonctionner: que ce soit F4ToPoKeys ou F4ToSerial, il n'y a pas d'info de commande de moteur/stepper pour le speedbrake. J'utilise des bits d'infos (on/off - 1/0 - 5V/0V) spécifiant si le speedbrake est open/close (les deux bits distincts sont dispos dans F4ToPokeys, un seul dans F4ToSerial) et un autre sur l'alimentation générale. J'ai du intégrer un petit Arduino Nano dans le boitier (d'ou son design) qui lit ces bits en entrée et positionne le moteur suivant leur valeur simplement. Il y a donc deux solutions en effet:

- Utiliser un Arduino Nano supplémentaire, mais avec un code différent suivant que l'on reçoit l'info de F4ToPokeys ou F4ToSerial
- Modifier le code original de F4ToSerial pour commander le X27 en direct (et se passer du Nano supplémentaire alors) comme pour les gauges

Pour info, il faut un "bon" Nano si vous prenez cette option (version d'Arduino recommandée, pas encore testé les autres, à part le Elegoo que j'ai grillé...) car en utilisation seule (non connecté àl'usb PC), il lui faut entre 7 et 12v comme alimentation externe (5V acceptés, mais en régulé...), sauf que les "clones" ont du mal à supporter le 12V...ce que j'ai testé pour pouvoir utiliser l'alimentation de mon Landing Gear Box (solénoïde) juste à coté dans le pit...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Diabolo F16 pit

#83

Message par Milos »

Fullnegi a écrit :
mer. oct. 21, 2020 8:01 pm
Avec quoi imprimer les indications pour que ce soit translucides et que le retro-éclairage soit diffusé? Un papier A4 ordinaire suffit?
Une impression laser sur un film transparent pour rétroprojecteur devrait faire l'affaire. L'idéal serait que la roue soit blanc transparent avec une led derrière (ou transparent avec un papier calque pour casser le halo).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Diabolo F16 pit

#84

Message par Diabolo_101 »

Joyeux Noel tout le monde! Je n'ai plus pu travailler sur le pit depuis un moment, j'ai mis à profit le peu de temps libre que j'avais pour lancer des impressions 3D (et oui, là ce n'est pas moi qui travaille mais l'imprimante...). L'arrivée de la version 4.35 a quelque peu changer les priorités, je me suis focalisé sur la fabrication des switch magnétique version Cat...J'ai modifié quelque peu le design pour réduire la taille, le poids et le coût (en utilisant un solénoïde moins puissant, en diminuant un peu la résistance mécanique de l'inter). Je voulais également que le "boitier" soit imprimable en 3D. Je suis arrivé à un premier proto sympa. Encore grand merci Cat et Goupil pour cette grande idée!!

ImageImage



Quelques autres réalisations 3D: Spider et Spider mount, les lumières des sidewalls, et le F-ACK (intégrant des RAFI 15)

ImageImage

Image

ImageImage

Voilà, vais essayer de profiter de ces qques jours de congés pour avancer un peu tout de même...

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Diabolo F16 pit

#85

Message par repman »

Beau résultat !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Diabolo F16 pit

#86

Message par Cat »

Superbes réalisations !
Et un petit bébé switch pour noël .... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Diabolo F16 pit

#87

Message par DeltaDart »

Superbe, tu utilises quoi comme solénoïde??
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Diabolo F16 pit

#88

Message par Diabolo_101 »

Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Diabolo F16 pit

#89

Message par DeltaDart »

Merci!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Diabolo F16 pit

#90

Message par Diabolo_101 »

Bonjour,

pas mal de choses se sont produites ces derniers mois... J'ai mis à jour mon siège, le rendant un peu plus "réaliste", et j'ai ajouté des coussins en "Sheep Whool" faits maison (grâce à ma couturière d'épouse), dans lesquels j'ai ajouté la solution de moteurs vibrateurs de Giovanni Medici (https://giovannimedici.wordpress.com/20 ... /#more-967), cela fonctionne très bien pour une solution aussi bon marché !! Merci encore Giovanni !

Image Image

J'ai profité des mises à jour de BMS 4.35 pour changer un peu mon câblage avec l'ajout de blocs de contacts. De cette façon, tous mes PoKeys/Arduino sont centralisés et entièrement câblés, je n'ai plus qu'à gérer la connectivité des panneaux de l'autre côté des blocs et laisser un câblage propre du côté Pokeys/Arduino

Image Image

J'ai enfin pu faire un test de Ramp Start, presque tout se passe bien (voir vidéo en fin de post). Derniers problèmes restants :

- 6 LED ne s'allument pas (je suppose que j'ai un problème de connexion, soit du + soit du GND)
- Noz Pos ne fonctionne pas bien (je sais pourquoi...)
- J'ai utilisé le fichier de mapping Cockpit Builder Key et j'ai quelques problèmes que je ne comprends pas :
- J'ai mappé certaines touches avec des PoKeys, je les teste dans la zone Setup de Falcon 4, je vois l'action reconnue, mais une fois le jeu lancé, celles-ci ne répondent plus (je parle ici du train d'atterrissage up & down clés par exemple)
- les touches d'ouverture de la verrière ne fonctionnent pas, mais quand je ferme le Spider, elle ferme en fait la verrière, et ce n'est pas configuré comme ça dans le mappage des touches, j'ai bien vérifié.
- Les derniers problèmes concernent les switchs magnétiques. J'ai créé les miens (voir les posts précédents), ils sont connectés à PoExtBus sur PoKeys, lorsque je les teste dans le Software PoKey , aucun problème, mais lorsque je les teste ou les lance via F4ToPokeys, ceux-ci ne fonctionnent pas ...

Je dois donner encore les derniers tours de tournevis, mais je me rapproche du Graal !!

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Petite vidéo du test Ramp:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Diabolo F16 pit

#91

Message par Milos »

:!:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Diabolo F16 pit

#92

Message par Wolfair »

Bon sang, encore un F16 qui s'est crashé dans un jardin....celui de Diabolo cette fois.
Superbe travail de fou :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Diabolo F16 pit

#93

Message par titof »

Magnifique travail, je suis toujours bluffé par ce genre de cockpit tout aussi réaliste qu'un véritable simulateur de F-16.
Super boulot :notworthy :notworthy

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Diabolo F16 pit

#94

Message par repman »

Superbe travail, encore un exemple à suivre.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Diabolo F16 pit

#95

Message par Diabolo_101 »

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ;-)

Est-ce que qqun a eu le même genre de soucis avec les switchs magnétiques et F4ToPokeys, je n'arrive pas à comprendre qu'ils fonctionnent dans le soft Pokeys et pas dans F4ToPokeys...? Merci
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Diabolo F16 pit

#96

Message par SKYDEVIL »

Bravo Diabolo!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Diabolo F16 pit

#97

Message par dragons2rg »

Magnifique, bravo !!
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Diabolo F16 pit

#98

Message par Vico »

Pour F4topokeys, je crois qu'il existe 2 façons de gerer le switch avec un parametre. Selon que ton switch magnetique est alimenté en permanence (chauffe) ou par impulsions.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Diabolo_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 mai 2003

Re: Diabolo F16 pit

#99

Message par Diabolo_101 »

Ok, j'ai trouvé mon souci avec les switchs magnétiques...le problème était entre la chaise et le clavier...je m'en doutais. Dans F4ToPokeys, j'avais selectionné ma PoKey numéro 4, qui est raccordée à ma carte PoExtBus. On doit alors selectionner le périphérique (de 1 à 10), j'ai également mis 4...mais vu que je n'ai qu'une PoExtBus, il suffisait de mettre 1...ça marche bcp bcp mieux bizarrement....Quand on a la tête dans le guidon comme on dit, voilà ce qui arrive...merci tout de même pour vos conseils, vais taché de trouver mon autre souci, tant que j'y suis...ou dormir un peu, ça me fera du bien aussi je pense... :exit:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »