Construction du Pit à Myoda

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#726

Message par PePe »

Salut,

Juste un petit retour :

J'avais commencé mes jauges analogiques (les 4 NOZ POS, FTIT, RPM et HYD), avec une des premières versions de ton soft à l'esprit.

Ça a traîné, et je suis enfin en train d'essayer de tout mettre en route. Je dois dire que ce que tu as fait est remarquable de fiabilité... quand on sait que dans un pit on a tendance à empiler les logiciels et donc les risques, j'observe que mes aiguilles bougent toujours. :)

Et j'avais câblé un DED, pour aller avec DEDuino. Ça a marché, mais pas longtemps et depuis des mois je passais 2h par ci-par-là à ramer avec ce truc qui ne voulait plus démarrer. Test rapide ce soir avec ton soft... et ben ça a marché du premier coup.

Et avec la dernière mise à jour c'est fluide, nickel sans monter dans les bauds.

Pour être franc le seul petit point en retrait me semble être la police de caractères : celle du DEDuino me semble TRÈS réaliste et celle que tu utilises est peut-être un peu en retrait.

Ton soft peut-il gérer plusieurs cartes ? J'imagine que si tu veux mettre tous les analogiques, quelques OLED et des bitlights, une MEGA ne suffira clairement pas !

En tous cas bravo, et merci.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#727

Message par Myoda »

PePe a écrit :
mer. avr. 15, 2020 11:23 pm
Salut,

Juste un petit retour :

J'avais commencé mes jauges analogiques (les 4 NOZ POS, FTIT, RPM et HYD), avec une des premières versions de ton soft à l'esprit.

Ça a traîné, et je suis enfin en train d'essayer de tout mettre en route. Je dois dire que ce que tu as fait est remarquable de fiabilité... quand on sait que dans un pit on a tendance à empiler les logiciels et donc les risques, j'observe que mes aiguilles bougent toujours. :)

Et j'avais câblé un DED, pour aller avec DEDuino. Ça a marché, mais pas longtemps et depuis des mois je passais 2h par ci-par-là à ramer avec ce truc qui ne voulait plus démarrer. Test rapide ce soir avec ton soft... et ben ça a marché du premier coup.

Et avec la dernière mise à jour c'est fluide, nickel sans monter dans les bauds.

Pour être franc le seul petit point en retrait me semble être la police de caractères : celle du DEDuino me semble TRÈS réaliste et celle que tu utilises est peut-être un peu en retrait.

Ton soft peut-il gérer plusieurs cartes ? J'imagine que si tu veux mettre tous les analogiques, quelques OLED et des bitlights, une MEGA ne suffira clairement pas !

En tous cas bravo, et merci.
Coucou,
Merci pour ce super retour.

Alors, déjà, sache que tu peux mettre autant de cartes que tu veux. C'est même tout l’intérêt et je recommande d'ailleurs d'utiliser une carte par type de fonction si possible.
C'est à dire. Une carte pour les steppers, une carte pour les afficheurs 7 segments etc. etc. Mécaniquement, cela ne pose bien sur aucun problème de tout mutualiser sur une seule carte. La seule chose qui pose problème concerne l'écran OLED. Ce dernier a besoin de plus de puissance et "peut" (conditionnel) occasionner des retards si il se trouve avec d'autre fonctions.

Sur mon cockpit par exemple, tout est mélangé, sauf les écrans (DED et PFL) qui sont tout deux sur une seule carte Méga à part. :hum:

Concernant la police, c'est très complexe. Il s'agit d'une police que j'ai du fabriquer moi même ne trouvant pas celle du F16. Bien évidement, cela ne se fait pas en deux minutes.
Car il faut comprendre qu'on ne peux utiliser qu'un nombre de caractère très limités ! et que c'est une vraie galère à mettre en place !


Enfin, pour ceux que ça intéresse, j'ai complètement abandonné le développement de F4ToSerial (sous la forme actuel). Le code est devenu ignoble, lourd, laid, et ingérable.
A l'origine, j'avais fait ça en vitesse sans prendre le temps de bien faire les choses pour mon petit cockpit perso. Chaque modification aujourd’hui demande un temps incroyable juste pour comprendre comment et ou son foutu les choses dans le programme. J'ai laissé traîner un tas de bout de codes résiduels qui ne servent plus a rien et qui polluent le travail.

Bref, Exit et mort à F4ToSerial !!!! :busted_re


La bonne nouvelle, c'est que vive F4TS ! :yes: Son remplacent sur lequel je bosse depuis quelques jours !
Le programme sera bien plus performant, avec surtout deux nouveaux points très importants !

1 - possibilité de gérer les vitesses de rafraîchissement des données en fonction de chaque carte. Cela permettra par exemple de gagner en performance mais surtout de travailler avec des cartes Arduinos de modèles différents. Certaines en 1.000.000 de bauds, d'autre en 128.000 etc.. Et aussi à des vitesses de rafraîchissement différentes sur chaque carte.

2 - L'intégration de DCS par exemple. Car on pourra passer de BMS à DCS avec un simple clic ! et pourquoi pas P3D, X-Plane etc..
Vu que le système sera prévu comme des "plugins" on pourra très bien ajouter autant de simulateurs qu'on voudra. Pour l'instant les boutons sont déjà la et le "moteur" est prêt. Il n'y a plus qu'à ...

Voila pour les news. Alors pour l'instant, on est en beta beta !!! C-a-d que seule les jauges fonctionnent ! J'espère une sortie avant cet été de la première version !

A bientôt les filles !!!
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#728

Message par Fullnegi »

Et j'avais câblé un DED, pour aller avec DEDuino. Ça a marché, mais pas longtemps et depuis des mois je passais 2h par ci-par-là à ramer avec ce truc qui ne voulait plus démarrer. Test rapide ce soir avec ton soft... et ben ça a marché du premier coup.
Il me semble que Deduino est passé sous port parrallele et pas SPI.

Bref, Exit et mort à F4ToSerial !!!!
:ouin:
La bonne nouvelle, c'est que vive F4TS !
:cheer:

A bientôt mère supérieur ! :exit:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#729

Message par PePe »

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Du coup ça veut dire aussi que tu n'intégreras pas des choses comme les Speedbrakes (Uriba l'avait fait... et pour le coup ça marche pas mal) et le CMDS que certains ici rêvent d'avoir.

C'est bien noté pour les cartes multiples. Je verrai comment je vais faire ça. Je comptais n'utiliser que des Pokeys pour les LED... mais bon je pourrais aussi répartir ça sur 2 MEGA que j'ai déjà dont une sert déjà pour les analogiques.

Petite question : est-ce que tu gères les clignotements de LED via ton programme qui ne sont pas forcément gérés directement par les valeurs sorties par BMS ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#730

Message par Cat »

Super nouvelle !
Est ce que la Due sera compatible ? Elle est très puissante et devrait être très intéressante.

Pour ce qui est de la police, est-il possible de récupéré celle de Deduino ? Elle est pas mal.
Encore merci pour ton boulot de dingue.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#731

Message par PePe »

cat plombe a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 7:38 am
Super nouvelle !
Est ce que la Due sera compatible ? Elle est très puissante et devrait être très intéressante.

Pour ce qui est de la police, est-il possible de récupéré celle de Deduino ? Elle est pas mal.
Encore merci pour ton boulot de dingue.
Je pensais aussi à aller reprendre celle de DEDuino. Ça ne me paraît pas impossible comme c’est televersé. Et accessible. Question mémoire ça doit le faire : DEDuino tourne sur une UNO.

Par contre, il faudrait remodifier Le programme à chaque flashage avec le soft de Myoda.

Comme j’ai fait l’essai hier sur une platine de prototypage, je vais déjà faire un connecteur un peu plus propre ce matin pour le pit.

Ensuite je regarderai cette police et je me ferai un vrai PCB digne de ce nom.

Comme j’ai fait pour ma première Pokeys. Au moins il n’y a pas de surprises : c’est solide.
Pièces jointes
D3AED0A9-042D-4FAD-AE1D-21F990FB7D13.jpeg
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#732

Message par PePe »

Ôtez moi d'un doute : F4 to Serial ne fonctionne pas sous XP 32bits ?

J'utilise un vieux portable pour faire le dev, et j'ai un message d'erreur "n'est pas une application Win32 valide".

Les PC sont chers en ce moment à la maison, et celui du simu est déjà assez en bazar pour que je ne veuille pas en rajouter !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#733

Message par Myoda »

PePe a écrit : Du coup ça veut dire aussi que tu n'intégreras pas des choses comme les Speedbrakes (Uriba l'avait fait... et pour le coup ça marche pas mal) et le CMDS que certains ici rêvent d'avoir.
Bien sur que si ! Mais sur la nouvelle version seulement !
PePe a écrit : Petite question : est-ce que tu gères les clignotements de LED via ton programme qui ne sont pas forcément gérés directement par les valeurs sorties par BMS ?
Pour l'instant je n'ai pas encore été confronté à cela. Maintenant, cette fonction peut être rajouté au besoin. quels sont les éléments qui clignotent ?
cat plombe a écrit : Est ce que la Due sera compatible ? Elle est très puissante et devrait être très intéressante.
J'ai une DUE avec moi. Il faut que je regarde si cela passe. Le souci concerne surtout la compatibilité avec les librairies utilisées. Car certaines librairies n'ont pas d'équivalence. Il faut que j'essai tout simplement !
cat plombe a écrit : Pour ce qui est de la police, est-il possible de récupéré celle de Deduino ? Elle est pas mal.
Impossible car je ne suis pas le propriétaire, et utiliser cette police serai du vol tout simplement. Au départ je m'en était servi pour comprendre, mais c’était quand le programme en était encore à une version perso. Ce qui n'est plus le cas !
cat plombe a écrit : Question mémoire ça doit le faire : DEDuino tourne sur une UNO.
Deduino ne fait que tourner un DED. Ce n'est pas le cas de F4TS. Qui utilise d'autres nombreuses librairies pour faire plein de choses (7 segments, matrice, moteurs steppers etc.. etc..) Rien que la librairie Arduino JSon ne passe sur UNO. C'est donc impossible.

PePe a écrit : Ôtez moi d'un doute : F4 to Serial ne fonctionne pas sous XP 32bits ?
Aucune idée, je n'ai pas cet environnement pour tester et j'avoue ne pas avoir le temps de monter une machine virtuelle pour tester ! Au bureau, peut être que je pourrais te confirmer cela. Mais avec le confinement ...
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#734

Message par Cat »

Myoda a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:56 pm

PePe a écrit : Petite question : est-ce que tu gères les clignotements de LED via ton programme qui ne sont pas forcément gérés directement par les valeurs sorties par BMS ?
Pour l'instant je n'ai pas encore été confronté à cela. Maintenant, cette fonction peut être rajouté au besoin. quels sont les éléments qui clignotent ?

[
J’ai résolu ce problème en utilisant des leds clignotantes. Ça marche impeccablement !


Merci Myoda d’avoir pris le temps de nous répondre.
Concernant les polices, peut-être qu’en demandant à Uriba il sera d’accord...

Je croise les doigts pour la Due. Ça m’éviterait de tout changer :hum:

Perso il y a une fonction très pratique qu’on trouve sur 2000, à savoir l’allumage de la TNS ( train non sorti) lorsqu’on est dans le domaine de sortie du train. Chose qui n’existe pas sur F16. Est-ce qu’il serait possible d’allumer cette TNS lorsque la vitesse passe en-dessous de 300kts ?

Merci à toi
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Construction du Pit à Myoda

#735

Message par Flow »

Ça existe sur le F-16 Cat ! Et c’est fonctionnel :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#736

Message par Cat »

Ah bon ? Il me semblait que la TNS ne s’allume uniquement lorsque le train est en mouvement....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Construction du Pit à Myoda

#737

Message par Flow »

Image
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#738

Message par Cat »

Merci Flow. Je ne connaissais pas ce voyant là. Je pensais plutôt à celui qui est au bout de la manette de train. Beaucoup plus intuitif.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Construction du Pit à Myoda

#739

Message par Flow »

Haha tu es de mauvaise foi Cat :)
Le problème est littéralement marqué sur le voyant :) Tu es par contre peut-être un peu plus habitué au 2000 ? :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#740

Message par Cat »

C’est ça. Un gros voyant rouge qui clignote au bout de la manette de train est bien plus visible qu’un voyant ambre noyé parmi d’autres voyants ambres.

Ce voyant du F16 implique une attention et une lecture alors que ce gros bête bouton rouge qui clignote au bout de la manette de train est bien plus alertant et plus immédiat.

J’ai toujours dit que le F16 est mal foutu comparé au 2000
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Construction du Pit à Myoda

#741

Message par repman »

Salut Myoda,

C'est vraiment bien ce que tu fais pour la communautée.
J'ai hâte de voir la nouvelle version et toute ces fonctions.

Merci !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#742

Message par Myoda »

cat plombe a écrit : Concernant les polices, peut-être qu’en demandant à Uriba il sera d’accord...
Aucune idée. Je ne lui ai pas posé la question. Tu sais comment le contacter eventuellement ?

repman a écrit : Salut Myoda,
C'est vraiment bien ce que tu fais pour la communautée.
J'ai hâte de voir la nouvelle version et toute ces fonctions.
Merci !
Merci à toi et d'ailleurs à tous pour les encouragements. C'est super motivants ! :banana:
Flow a écrit : Haha tu es de mauvaise foi Cat :)
Le problème est littéralement marqué sur le voyant :) Tu es par contre peut-être un peu plus habitué au 2000 ? :)
MDR ! je n'avais jamais vu non plus !! j'avoue que le bouton est planqué !

cat plombe a écrit : J’ai toujours dit que le F16 est mal foutu comparé au 2000
Le 2000 c'est bien pour apprendre, ou quand tu veux faire de l'initiation au combat aérien, voir quand tu veux impressionner les filles (kéké).
Quand t'es un vrai pilote, tu passes sur un vrai avion et tu range le vélo ! :beer:

cat plombe a écrit : Est-ce qu’il serait possible d’allumer cette TNS lorsque la vitesse passe en-dessous de 300kts ?
Dans tous les cas, je ne peux pas "volontairement" modifier ou ajouter ce type de comportement. Car il conviendrait sur un simulateur et pas l'autre, et à une personne et pas une autre. Le principe doit être générique. Et l'idée de la LED clignotante répond super bien au besoin je trouve !
Je ne savais même pas que ça existait !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#743

Message par Cat »

Myoda a écrit :
ven. avr. 17, 2020 2:48 pm
cat plombe a écrit : Concernant les polices, peut-être qu’en demandant à Uriba il sera d’accord...
Aucune idée. Je ne lui ai pas posé la question. Tu sais comment le contacter eventuellement ?
essaie là : https://pit.uriba.org/
Myoda a écrit :
ven. avr. 17, 2020 2:48 pm
cat plombe a écrit : J’ai toujours dit que le F16 est mal foutu comparé au 2000
Le 2000 c'est bien pour apprendre, ou quand tu veux faire de l'initiation au combat aérien, voir quand tu veux impressionner les filles (kéké).
Quand t'es un vrai pilote, tu passes sur un vrai avion et tu range le vélo ! :beer:

Pas compris.... :beta:

Je regardais aussi les sorties lampes, il manque celles du TWA. Si tu pouvais les ajouter... Merci :)
Dernière modification par Cat le ven. avr. 17, 2020 5:54 pm, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#744

Message par PePe »

Peut-être qu'Uriba serait d'accord, crédité correctement dans ton soft...

Je l'avais contacté il y un moment et il avait été très sympathique, il m'avait même fait passer une version en dev de son code (gérant le CMDS). Par contre il n'a plus l'air de travailler sur ce projet depuis un moment.

Petite question en passant : j'ai été infoutu de mettre sur la même carte les analogiques et le DED... obligé de mettre le DED sur une seconde MEGA pour que ça marche.
C'est normal ?

J'ai aussi vu que sur la dernière version du soft le timing de MàJ est de 500 ms. Pour l'analogique c'est la cata, on voit les aiguilles qui bougent toutes les demi-secondes... ;)

S'il y a des trucs en cours avec la DUE, cela signifie que la MEGA ne sera pas prise en compte dans ton prochain soft ? Je demande ça pour savoir si j'attends pour me faire de vrais shields à la place de mes protos sur plaques à trous.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Construction du Pit à Myoda

#745

Message par Flow »

Uriba est sur Viperpits. Tu peux certainement le contacter là bas :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Construction du Pit à Myoda

#746

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :
ven. avr. 17, 2020 9:59 am

J’ai toujours dit que le F16 est mal foutu comparé au 2000
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Et :exit:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#747

Message par MIKE-SIMULATION »

excellent tout ça myoda :yes: surtout que maintenant la L3M vol avec DCS

vivement la suite :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#748

Message par PePe »

MIKE-SIMULATION a écrit :
sam. avr. 18, 2020 1:18 am
excellent tout ça myoda :yes: surtout que maintenant la L3M vol avec DCS

vivement la suite :yes:
Sur F16 ?! :exit:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#749

Message par DeltaDart »

cat plombe a écrit :
ven. avr. 17, 2020 9:59 am
C’est ça. Un gros voyant rouge qui clignote au bout de la manette de train est bien plus visible qu’un voyant ambre noyé parmi d’autres voyants ambres.

Ce voyant du F16 implique une attention et une lecture alors que ce gros bête bouton rouge qui clignote au bout de la manette de train est bien plus alertant et plus immédiat.

J’ai toujours dit que le F16 est mal foutu comparé au 2000
Ben en fait, il y a aussi une grosse lumière rouge au bout de la manette de train qui s'allume dans les mêmes conditions que la lampe du glareshield, il est pas si mal foutu le F-16!!
Capture d’écran 2020-04-18 à 10.05.36.png
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#750

Message par Myoda »

DeltaDart a écrit : Ben en fait, il y a aussi une grosse lumière rouge au bout de la manette de train qui s'allume dans les mêmes conditions que la lampe du glareshield, il est pas si mal foutu le F-16!!
Dans mon cockpit, c'est assez impressionnant d'ailleurs quand l'AOA est proche du décrochage, cette lumière s'allume et elle est très forte donc se voit immédiatement ! C'est bien visible.


MIKE-SIMULATION a écrit : excellent tout ça myoda :yes: surtout que maintenant la L3M vol avec DCS
Alors doucement les filles ! Pour l'instant on fini déjà le truc sur F4 ! Ensuite on verra. Mais pas d’inquiétude, ça viendra !
Et puis je le redis, c'est pas en qq minutes que ça vas sortir !
Si je ne me trompe pas, le 2000 sur BMS fonctionne avec le système du F16. Donc en gros tout ce qui marche pour un cockpit de F16 devrait fonctionner pour un 2000.
Par contre, j'imagine qu'en réel, ça n'a rien à voir. Le problème c'est que mon soft se base (pour l'instant) avec les variables de références de BMS. je n'ai pas encore étudié le principe de récupération des données sur DCS avec le fameux LUA je crois. Il y a encore du temps avant que ce soit fonctionnel !

Flow a écrit : Uriba est sur Viperpits. Tu peux certainement le contacter là bas :)
Je veux d'abord tout finir, après je pourrais envisager ça !

cat plombe a écrit : Je regardais aussi les sorties lampes, il manque celles du TWA. Si tu pouvais les ajouter... Merci

cat plombe a écrit : Je regardais aussi les sorties lampes, il manque celles du TWA. Si tu pouvais les ajouter... Merci :)
Si elle n'y sont pas, je vais les ajouter, pas d’inquiétude !


Globalement, j'avance doucement. Soucis, perso, confinement etc. Donc ne soyez pas trop pressé. Au stade actuel, rien ne fonctionne à part les steppers !
Donc on y est pas encore ! :hum:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »