Construction du Pit à Myoda

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2144
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#876

Message par Fullnegi »

@Shark

Hello !
J'ai essayé ! Juste placer correctement le export.lua et le dossier Xflight dans le dossier F16 de DCS, lancer le programme et c'est parti ! C'est magique !

Pour Falcon, juste l'allumer et l'éteindre une fois avant suffit à charger le sharedmemory.
Ça fonctionne pour F4TS et F4ToVibrationMotors impeccablement et directement. Rien à config de différent (laisser F4TS sur Falcon).
Pour MFDe, il faut quand même laisser l'UI de Falcon en arrière plan.

Bravo pour le taff !

Ça m'enlève une sacrée épine du pied !

Je peux publier une petite vidéo test si tu veux :)

Maintenant, je vais me concentrer sur les exports des Mfds et RWR. J'ai déjà fait une bonne partie avec le export lua, mais c'est pas optimal (export mfds pas fluide, plus petit que dans RTT et trop sombre)

Ps : tu es sur pour le nom? Ça devrait pas être l'inverse ? Héhé

RePS : pour ceux qui comprennent pas de quoi on parle... Wait and see :) Mais Shark est un dieu!
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#877

Message par SharkNoir »

Salut,
L'export MFD trop sombre de DCS est un bug connu. Il y a des tutos pour augmenter la luminosité de l'export. Mais il faudrait que la boite de DCS le corrige...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2144
Inscription : 17 juin 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#878

Message par Fullnegi »

Pour la taille des écrans, de ce que je comprends, c'est "on purpose" par les devs... De manière a ce que ça soit "réaliste". J'avoue que j'ai du revérifier. Mais oui, les bords de l'affichage des MFDs ne vient pas contre les OSB en réalité.. Il y a un petit espace. Après, l'espace entre OSb et affichage dans DCS est trop grand je trouve...
Je dois quand même modifier les valeurs par rapport à Falcon.
Screenshot_20230524_130252_Instagram.jpg
Screenshot_20230524_130252_Instagram.jpg (875.87 Kio) Consulté 442 fois
Pour la luminosité, effectivement, il faut un soft a part (comme ReShade) et appliquer un filtre. Beug que les Devs ne veulent pas corriger. Aussi "on purpose" pour simuler les changements de lisibilité jour/nuit si je comprends bien ?


Bref, pas au point leur truc...

Après, je m'embête beaucoup.. c'est le défi d'y arriver. Mais je pense que je vais rester en VR "pour m'amuser" sur DCS et un cockpit fonctionnel sur Falcon pour les choses plus sérieuses (et un peu de VR sur Falcon le week end)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#879

Message par Cat »

C’est dommage que ces derniers posts ne soient pas dans un sujet à part. Ça va être difficile de retrouver ces discussions plus tard… :emlaugh: :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »