Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#776

Message par Dud FFW36 »

Hello

Encore du beau travail :notworthy

Même question qu'à seekkes: Envisages tu de fournir des fichiers 3d à la communauté ?

Dud
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#777

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut

Superbe boulot :yes: , intéressé aussi pour les fichiers 3d :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#778

Message par Lightning101 »

Bon je déterre mon post, mais c'est pas nécessairement des bonnes nouvelles... Ceux qui sont sur VP savent déjà...

Eh oui, je tire la "plug" comme on dit ici. Je vends mon pit. Dans les prochaines semaines/mois, je vais mettre 100% des pièces (sauf le cockpit shell et le siège) à vendre. Pas que je garde le shell ou le siège, mais je sais que ça se vendra très difficilement vue la taille et le poids de l'objet. C'est pourquoi je fait un "part out".

La grande majorité d'entre vous êtes sur VP. Si vous ne l'êtes pas... je sais pas ce que vous faites... lol

Toutes les pièces seront dans le classified de VP. Disons le, j'ai pas le temps pour le pit ou de voler avec depuis 3 voir 4 ans, j'ai pas plus le temps de faire des annonces sur VP, C6, FF voir les groupes FB. Ca sera plus simple et moins de risque de problème.

Bon pourquoi maintenant. Honnetement, j'ai quelques dettes que je traine depuis un ptit bout. Ca aidera à payer ça. Deuxièmement, ma conjointe et moi arrivons à 40ans et ce n'est pas mon objectif de vie d'être obligé de travailler comme des fous en espérant avoir 2 semaines de congés par an, et de toujours chercher à avoir un salaire élevé pour se payer une maison qui sont clairement trop cher. Nous ne sommes que 2, pas d'enfant (on en aura pas non plus). Nous voulons donc faire un retour aux sources pour nos 40ans. Fermette ou qqch du genre. Changer de vie, de rythme, d'empreinte écologique... etc.

La dernière année nous a tous un peu secouer et on aura eu le temps suffisamment de réfléchir à tout ça. Le projet qui était juste lancé en l'air, bien on aimerait le faire d'ici 3ans finalement. Une réflexion en amène une autre, on fait quoi du gros biblot à la cave? Ben voila... Je n'aurai ni les sous pour le terminer (à mon gout) (en fait si je les aurait mais ça retarde le projet ce qui est pas trop négociable de mon coté, p-e la crise de la 40aine... je sais pas), ni la place et le temps pour m'en occuper plus que je le fait deja.

Est-ce que je quitte définitivement la simu, le falcon, etc... je pense pas. Ca fait trop partie de moi cette passion. J'ai fait mon premier pit en 2004, mon second en 2014, et comme j'ai dit sur VP, une v3 en 2024?34? On verra bien... :emlaugh: :hum:

C'est ça qui est ça comme on dit.

Je donne pas de date pour les ventes, je vais y aller au fur et à mesure, quand j'aurai la chance (et le courage) de retirer les premières vis... :ouin:

PS: Pas de réservation en mails svp. Si tout le monde fait des "requests" je m'en sortirai jamais avec les MP.

PPS: L'autre chose qui ma aussi pesé dans la balance; J'en ai marre de passer des heures dans le pit a programmer, debugger, reprogrammer, etc. J'suis meilleur de mes mains, pour travailler le bois, le fibre de verre, le métal, maintenant le DAO que j'adore et l'impression 3D où je reste entièrement dispo pour imprimer des pièces de simu. Je suis bien fan de plug and play, et le pit... c'est pas tout à fait ca dans mon cas.

:technolog
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#779

Message par Cat »

:crying:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#780

Message par Dud FFW36 »

Hello

La vie est courte il faut en profiter :yes:

Je vais aller m'inscrire sur vp de suite pour voir ce que tu va mettre en vente :yes:

En tout cas bravo pour tes superbes réalisations :notworthy
Dernière modification par Dud FFW36 le jeu. juin 10, 2021 7:45 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#781

Message par Milos »

En effet, si tu veux changer de vie c'est maintenant ou jamais. Tous mes vœux t'accompagnent pour cette aventure :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#782

Message par MIKE-SIMULATION »

Je me fait pas de soucis pour toi :yes: vue le pit que tu a construit :yes: et je sais de quoi je parle je les vue en vraie :emlaugh: :notworthy


Ps; DUD à tout dit
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#783

Message par repman »

:crying:
Avoir de nouveaux projets, changer de motivations c’est la vie.
Tu as réalisé un beau projet et je te souhaite autant même plus de réussites dans les futures. :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#784

Message par matbog »

Une bien triste nouvelle pour nous qui suivions la construction de ton magnifique pit...
Mais je te souhaite tout le meilleur pour ta nouvelle vie :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#785

Message par Jallie »

hé beh !

quand tu auras gouté à la VR ; et tous les pits interchangeables en changeant d'avion et en full 3D

tu n'auras qu'une envie ; que BMS passe en VR pour continuer d'en profiter a fond ; sans avoir a tout regler à chaque fois !
mes meilleurs souhaits pour votre nouvelle vie ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#786

Message par Myoda »

Salut,

Je passe par hasard sur le forum que je ne consulte que très rarement ces derniers temps.

Je comprends ton point de vue, et, j'imagine qu'il est murement réfléchi !
La seule chose que je peux te dire, c'est que j'espère que cette vente t'aidera dans tes nouveaux projets.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal depuis presque 2 ans à avancer également sur mon cockpit en raison de problèmes personnels et familiaux très compliqués et dans lesquels je suis toujours actuellement. Je comprend donc bien ton point de vue et les difficultés que tu traverses.
Dans mon cas, ce n'est pas un problème d'immobilier, mais de tribunaux, de perte d'enfants etc.. etc..

Pour toutes ces raisons mon projet est comme le tient ! en standby et pour quelques temps encore ...
Cependant, je me dit que j'espère qu'à un moment, même dans 10 ans au pire, j'aurais le temps de le reprendre et de continuer la ou j'en était.
Si je te parle de cela c'est pour te dire que peut être que tu pourrais le mettre en standby aussi et attendre, te donner du temps et reprendre pourquoi pas ce projet d'ici quelques années !

Car ton travail est énorme, magnifique et m'a d'ailleurs beaucoup motivé à refaire une nouvelle version de mon cockpit également !
Et pour cela je te remercie énormément. Ce projet de cockpit m'a aidé à traverser le chaos dans ma vie et a été un fil conducteur à un certain moment.
Pour moi, ton travail n'a pas de prix. Je te souhaite de le vendre si cela vous aide dans vos démarches, mais j'espère que tu pourras trouver une autre solution et pourquoi pas te relancer dedans une prochaines fois.
Je vous souhaites de réussir sans devoir tirer un trait sur certaines choses auquel vous tenez !

Bon courage, mais je n'irai pas et ne pourrais pas participer à la vente de ton cockpit, car j'y vois toute l'énergie et le temps que tu y a passé, et je sais combien ce travail n'a pas de prix.

A bientôt.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#787

Message par Fullnegi »

Salut Light !
Très triste d'apprendre ça.. J'ai vu que tu avais retiré ta page facebook, et je n'arrivais plus à te contacter.. Je me suis bien dis qu'il y avait anguille sous roche..

J'espère qu'on pourra te retrouver dans de meilleurs occasions et que ce n'est qu'un arrêt momentané !
Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour tes (vos) projets à venir !

En enfin, j'espère pouvoir te racheter des pièces... Pour te les garder pour plus tard :jerry:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Lightning101 F16 pit V2.0

#788

Message par Lightning101 »

Au cas ou ca peu en intéresser quelques un, mes pièces sont à vendre sur VP. Quelques morceaux sont déjà partie mais il en reste plusieurs et je vais en mettre d'autre en fin de journée ou en soirée.

A+
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »