Les écrans USB

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Les écrans USB

#51

Message par akula »

Bonjour à tous et merci pour ce retour d'expérience.

J'ai une question :
Sur le site de Cubesim, on peut voir que l'on peut assembler ou ou plusieurs écrans sur leur profilé alu 'maison' (c'est un profilé fait par Cubesim et pas Monstertech).
Voir le lien : http://www.cubesim.com.cn/pd.jsp?id=45#_jcp=2


Pour ma part, j'ai déjà un profilé Monstertech pour mon Joystick Warthog.
L'un de vous sait-il si on peut faire le montage des écrans CubeSim sur un profilé alu Warthog ?

Merci d'avance pour vos lumières :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Les écrans USB

#52

Message par Pingoo »

Sous réserve d'avoir la glissière pour fixer, oui car il s'agit des mêmes profilés.

Par contre les écrans seuls ne suffiront pas il faudra la platine et la rotule qui supportent l'écran de cube sim (donc une bonne partie du kit).
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

f5bqp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2021

Re: Les écrans USB

#53

Message par f5bqp »

Bonjour,

L'un d'entre vous qui possède des écrans Cubesim pourrait il nous dire la marque et la référence des écrans 7" dns le boitier Cubesim?
J'en ai commandé deux mais ça tarde vraiment, je voudrai voir si il y a moyen d'approvisionner localement pour les écrans suivants.
Le Bezel on le fera à l'impression 3D localement.

Bon week-end à tous
Pierre-François
Pierre-François
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#54

Message par Fullnegi »

Ce sont des 7" ?
Car en format standard (16/9e il me semble), le 7" est trop petit en largeur pour les MFDs (dans mon cas en tout cas).

En écran USB, la seule chose sérieuse que je connaisse, c'est chez Lilliput dorénavant : https://lilliputdirect.com/lilliput-usb ... b-monitors (site pour l'europe).
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

f5bqp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2021

Re: Les écrans USB

#55

Message par f5bqp »

Oui je galère, je crains que ça n'aille pas !
Et pour les 8" je ne trouve pas les fichiers .stl
En fait je pense qu'il faudrait trouver des 7" mais en format 4/3 pas 16/9, les 16/9 sont moins haut que les 4/3
J'ai hate de recevoir les tchongueries de Cubesim, je vais en ouvrir un pour voir ce qu'ils utilisent.
J'ai aussi commandé un 7" en 4/3 HDMI pour voir, $30 port compris je ne me ruine pas et je suis en train d'imprimer le boitier mais mon imprimante m'a fait des misères, voila deux fois qu'elle s'arrête après la moitié de la pièce, et donc je galère un peu. La pièce principale met 13H à s'imprimer .

-
Pierre-François

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Les écrans USB

#56

Message par Phil Vaillant »

Salut

Pour raccorder vos écrans vous faites comment ?
Moi j'ai déjà 4 ports sur la 2070 de pris et je vois pas trop de solutions hors écran de 27 derrière le panel central .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Les écrans USB

#57

Message par Cat »

Une deuxième carte graphique…
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Les écrans USB

#58

Message par SharkNoir »

Ou un adaptateur USB 3 -> VGA ou DVI
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#59

Message par Fullnegi »

Ou usb3-> hdmi
Attention avex les adaptateurs usb, bien prendre des actifs (avec un petit boitier qui prends en charge le pilote)
L'autre solution, c'est de l'usb-C, car celui-ci peut généralement gérer l'affichage maintenant.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Les écrans USB

#60

Message par Denver29 »

Ne prenez pas les écrans cubesim ... C'est de la grosse m.... Chin.... et même si ils sont tout gentil par message il n'accepterons jamais d'assumer le retour des pièces! Sur 3 écrans commandés j'en ai 1 HS au bout de même pas 1 mois et 1 autres dont la qualité d'affichage est médiocre (caractères tout juste lisibles). Leur réponse: "renvoyez les nous a VOS frais et on verra ce qui ne marche pas ..."
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les écrans USB

#61

Message par Milos »

Denver29 a écrit :
lun. juin 07, 2021 2:01 am
"renvoyez les nous a VOS frais ..."
Les renvoyer ... en Chine :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ATAC | VFA-47 | Stag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2021

Re: Les écrans USB

#62

Message par ATAC | VFA-47 | Stag »

Denver29 a écrit :
lun. juin 07, 2021 2:01 am
Ne prenez pas les écrans cubesim ... C'est de la grosse m.... Chin.... et même si ils sont tout gentil par message il n'accepterons jamais d'assumer le retour des pièces! Sur 3 écrans commandés j'en ai 1 HS au bout de même pas 1 mois et 1 autres dont la qualité d'affichage est médiocre (caractères tout juste lisibles). Leur réponse: "renvoyez les nous a VOS frais et on verra ce qui ne marche pas ..."
Hello!
Tu aurais une petite mise à jour de ton retour d'expérience avec Cubesim? ça en est où ton histoire?
Ryzen 5 5600X / RTX 3070 / ROG STRIX B550-F Gaming / 32Go RAM / TrackIR 5 Clip / Warthog / WW T/O & CBT Panels / 3 MFD Cougar / CH pro pedals / Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: Les écrans USB

#63

Message par Denver29 »

En gros il m'ont dis de leur renvoyer à mes frais ce que j'ai refusé de faire, donc je suis resté avec mes écrans pourris et depuis j'ai laissé tombé et j'ai collé mes 3 mfd sur un écran 24 pouce et c'est bien mieux et plus simple ainsi
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Les écrans USB

#64

Message par akula »

Hello Denver, dans ton cas tu avais quelle génération d'écran Cubesim? Là je vois qu'ils en sont à la seconde génération, d'après ce qui est indiqué sur leur site : https://www.cubesim.com.cn/product/fa18c-f16c-display/

The second generation product uses a better quality screen, fixes the shortcomings of the first generation screen, and adds the interface to CUBESIM DDI/MFCD/AMPCD Bezel.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Les écrans USB

#65

Message par akula »

Hello, pour ceux qui utiliseraient les écrans USB de Cubesim, pouvez-vous me faire un retour d'expérience ? En effet, je viens d'acheter des supports d'écran chez Monstertech et des MFD Cougar, et il me reste à acheter des écrans compatibles. Merci d'avance pour votre retour et vos conseils :notworthy
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Les écrans USB

#66

Message par akula »

Hello, je me permets de "déterrer" ce sujet, quelqu'un d'entre vous a-t-il un Retour D'expérience à nous faire sur la nouvelle version d'écran Usb Cubesim ?

Je dis en effet nouvelle version , car sur le site de CubeSim (voir ci-dessous), il est indiqué ceci :
https://cubesim.com.cn/product/fa18c-f16c-display/


The second generation product had replaced the LCD panel with better quality, added the main power switch, replaced the large USB port to prevent plug failure, reserved the socket of CUBESIM MFD button frame (if CUBESIM button frame is used, the same USB cable is used to connect the computer with V2 display), and the overall size is thinner. Active heat dissipation is removed, passive heat dissipation holes are added.


Merci d'avance :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les écrans USB

#67

Message par Milos »

Ca pourrait être intéressant et pas cher cette fois-ci, pour un ensemble façades/écran, si c'est vraiment le cas, je me méfie maintenant (cf Total Control).

Un petit coup de griffe cependant : ils n'ont pas dù lire les retex des produits précédents (Thrustmaster), sinon comment expliquer le fil qui sort dessous, donc impossible à planquer dans un pit ? :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Les écrans USB

#68

Message par ergo »

Pour les contours de MFD (les boutons) ils prennent directement du TM.
Pour les écrans, c'est effectivement des cables coudés pour être mieux masqué.

Quoi qu'il en soit .. 3 cables pour 1 dispositif ... c'est trop.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

BravoVictor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 avril 2021

Re: Les écrans USB

#69

Message par BravoVictor »

akula a écrit :
dim. juin 05, 2022 1:20 pm
Hello, je me permets de "déterrer" ce sujet, quelqu'un d'entre vous a-t-il un Retour D'expérience à nous faire sur la nouvelle version d'écran Usb Cubesim ?

Je dis en effet nouvelle version , car sur le site de CubeSim (voir ci-dessous), il est indiqué ceci :
https://cubesim.com.cn/product/fa18c-f16c-display/


The second generation product had replaced the LCD panel with better quality, added the main power switch, replaced the large USB port to prevent plug failure, reserved the socket of CUBESIM MFD button frame (if CUBESIM button frame is used, the same USB cable is used to connect the computer with V2 display), and the overall size is thinner. Active heat dissipation is removed, passive heat dissipation holes are added.


Merci d'avance :notworthy
Bonjour à tous,

J'avoue être très intéressé, également, par un retour d'expérience...
Merci.
Fly safe
Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go NVIDIA GeForce RTX 3080 SSD 1 To - DD 2 To
Ecran Samsung Odyssey G7 32"
Commandes: Pro Flight Trainer PUMA pour les hélicos. Throttle et stick Virpil pour les avions
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: Les écrans USB

#70

Message par Pingoo »

1 an après, j'en suis très content.
Pas de défaut, intégration pratique et adaptable pour un d'impôt léger.
Je recommande
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Les écrans USB

#71

Message par Fullnegi »

Le problème de Cubesim, c'est que c'est un mec tout seul chez lui qui fait "croire" à une entreprise avec une solution "clé en main"... En réalité, il achète ses MFDs Thrustmaster comme on le ferait, imprime un cache un 3D, et met les écran et la carte controleur dedans qu'il a chopé à pas cher. Le problème est pas que "c'est chinoix", le problème est que le gars veut faire un peu d'argent facile, en tout cas, c'est mon impression.

Du coup, pas vraiment de contrôle qualité, pièces choisies (en tout cas à l'époque) un peu "au hasard", et pas de SAV sérieux parce que ça ne l’intéresse pas.

Donc si dès le départ, ça tient, ça va tenir à priori. Mais se retrouver avec des problèmes assez vite ne m'étonne malheureusement pas :(

Si vous ne voulez pas (trop) de surprise, réellement, achetez vos écrans sur Aliexpress (30e l'unité avec le controleur, un port HDMI et un port USB pour l'alimentation qui peut être branché sur un chargeur de gsm ou un hub usb alimenté) et faites un petit montage, quitte à payer une impression 3D si vous n'avez pas d'imprimante par avoir un truc propre, ou même en bois, c'est pas très compliqué. Je pense qu'on s'en tirerait à meilleur compte.

My 2 cents :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Les écrans USB

#72

Message par akula »

BravoVictor a écrit :
dim. août 14, 2022 8:51 am
akula a écrit :
dim. juin 05, 2022 1:20 pm
Hello, je me permets de "déterrer" ce sujet, quelqu'un d'entre vous a-t-il un Retour D'expérience à nous faire sur la nouvelle version d'écran Usb Cubesim ?

Je dis en effet nouvelle version , car sur le site de CubeSim (voir ci-dessous), il est indiqué ceci :
https://cubesim.com.cn/product/fa18c-f16c-display/


The second generation product had replaced the LCD panel with better quality, added the main power switch, replaced the large USB port to prevent plug failure, reserved the socket of CUBESIM MFD button frame (if CUBESIM button frame is used, the same USB cable is used to connect the computer with V2 display), and the overall size is thinner. Active heat dissipation is removed, passive heat dissipation holes are added.


Merci d'avance :notworthy
Bonjour à tous,

J'avoue être très intéressé, également, par un retour d'expérience...
Merci.
Fly safe

J'ai reçu mes 2 écrans CubeSim il y a une semaine, cela marche plutôt bien. Je vais faire une review avec photos sur le forum de CheckSix. Je mettrai à jour ce topic en indiquant le topic qui contiendra la review. Ce ne sera pas avant 15 jours, car je pars en congés :Jumpy:

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: Les écrans USB

#73

Message par JABBA29 »

Hate de voir la review , j'hesite a sauter le pas
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Les écrans USB

#74

Message par Milos »

JABBA29 a écrit :
dim. sept. 04, 2022 8:44 pm
j'hesite a sauter le pas
Il ne faut pas. Pour l'immersion, c'est top :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Les écrans USB

#75

Message par Phil Vaillant »

salut

J'ai essayé des écrans USB century et j'ai un soucis.
Affichage très bon bien mieu que sur un écran standard, mais je rencontre des problèmes d'arrèts sur image , 1 à 2 secondes écran noir et à) repart.
Tout y est passé drivers CG (au cas ou vu que c'est une RTX 2070 Ultra) chipset graphique de la CM (Aorus Z390 Master) le proc est 9900k.
J'avais tout fait et j'ai du tout redémonter vraiment dégouté du truc.
Des avis sur ce truc?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »