Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#151

Message par Phil Vaillant »

Bonjour du matin

Je me suis lancé dans la recherche de tutos pour les paramétrages des encodeurs avec la pockey56 et FSX via FSUIPC mais je ne trouve rien qui fonctionne chez moi .

A chaque fois que je veux rentrer un encodeur sous FSX les réglages me font planter FSX .
Vu le nombre de cockpits existants sous FSX il doit bien y avoir une solution viable mais je ne la trouve pas .

Je ne veux pas mettre des rotarys de partout car cela multiplie les cartes pockey56 .

Si vous avez des solutions ou tutos je suis preneur .

Autre chose aussi mais qui me pourri bien la vie , comment changer le noms d'une Pokeys56 pour l'identifier correctement dans les Joysticks sous Windows ?
Quand on à 6 Pokeys56 c'est un vrai casse tête pour retrouver la bonne :( .
L'option dans le firmware ne semble pas marcher , elle est dans "Device" puis "Change Device Name" mais elle ne change pas le noms dans le gestionnaire des périphériques de jeux .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#152

Message par hellfrog »

je ne sais pas si ça marcherait pour tes pokeys, mais j'ai un vieil utilitaire qui marche sous seven qui permet de redéfinir les priorités et les noms des joysticks, en PJ
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#153

Message par Cat »

Dans le logiciel de la Pokeys, tu changes le device ID
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#154

Message par Phil Vaillant »

cat plombe a écrit :Dans le logiciel de la Pokeys, tu changes le device ID
Salut

Justement c'est bien de ça dont je parle , je met bien un autre noms mais quand je regarde sous W7 j'ai toujours Virtual Joystick .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#155

Message par Phil Vaillant »

Salut

Reprise de la conception du cockpit avec enfin les encodeur qui marchent .

Je me suis aperçu que la carte fonctionne en Qwerty et non en Azerty donc mes encodeurs ne fonctionnaient que dans un sens .
La en faisant correspondre Azerty et Qwerty tout marche .

Une question toutefois , peut on passer la Pokey56 en Azerty ça serait plus simple :) .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#156

Message par Cat »

Perso je n'ai pas trouvé. Mais je crois qu'un de ces jours, je vais me prendre un clavier qwerty et ainsi plus de problème....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#157

Message par Phil Vaillant »

Salut

Oui bon ben en attendant cela ne va pas m'arrêter de continuer le cockpit , ce sera plus long au niveau des rentrées dans Fsuipc .
Par contre Fsuipc ne peu pas prendre les caractères en dessous des chiffres Ex : & é " ' ( - è ext .
Quelque sait pourquoi , y à t'il une manip en particulier ?

Une commande de 34 encodeurs viens de partir , je vais pouvoir me jeter sur le faisceau du pit .
Pour le panel UFCD et HUD c'est presque fini .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#158

Message par Phil Vaillant »

bonsoir

J'ai toujours le problème d'ID des Pokeys56U sous W7 elles sont toutes vu avec le même nom se qui est un vrai problème quand on veux changer des assignations on cherche la bonne carte ce qui fait perdre pas mal de temps à la fois sous W7 et sur FSX .

J'ai reçu une réponse du revendeur mais je comprend pas tout car mon anglais n'est pas terrible .

As Windows uses the names for the devices by their USB ID numbers, we provide a setting to allow you to change the Product ID (device PID) of a PoKeys56U device amongst 10 values.
Device PID can be changed in the configuration application through Device > Change device PID.... You will have an option to select one of ten different configurations.
Please understand that Windows remembers the device's name during enumeration and uses the value from the registry from then on. Therefore, change the name first and then change the device PID. Repeat this for all your devices.

Quelqu'un peu me traduire cela ?

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#159

Message par Phil Vaillant »

Salut

Je met un crobar vite fait d'il y à quelques temps déjà.
Comme je n'ai pas fais la mise à jour complète de la vue d'ensemble je n'ai que celle ci à proposer , je ferais une mise à jour pour ceux que cela peut interesser (je pense à K-Lu entre autre :) ) .
Ce plan est bien sur fait pour des MFDs Thrustmaster .

Image

Les deux anunciators ainsi que l'UFCD sont OP à 99 % et déjà montés sur leur panel correspondants , l'UFCD ne compte pas moins de 9 encodeurs à lui tout seul .

La je recherche des switchs poussoirs verts pour la sélection des emports largables (petit panel en bas à gauche) qu'il va me falloir éclairer car visiblement pas dispos avec Led .
Je cherche bien évidement toujours une solution avec des poussoirs carrés verts taille 12 à 15 mm de cotés hauteurs 20 mm max avec Led , mais rien trouvé jusqu'à maintenant .
Les voyants en dessous pour les flaps et trains sont de bêtes voyant Velleman rectangulaires .

Voilà pour l'instant mais la semaine à venir va être riche en avancées sur le pit j'espère .
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#160

Message par Cat »

Chez digikey, tu devrais trouver ton bonheur. Tiens un exemple :

http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... ND/2357729
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#161

Message par Phil Vaillant »

Merci pour le lien je vais regarder ça .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#162

Message par Phil Vaillant »

Salut

C'est toujours compliqué quand on passe commande de ce genre de switch il y à 15 variantes disponibles .

Bon de toutes façon c'est commandé je verrais bien à la réception .
Bref le pit à pris un sérieux coups d'avancées avec la fin du proto UFCD qui est déjà bien beau même si il n'est que proto .
L'enregisteur HUD est en cours et ce soir il devrait rejoindre L'UFCD pour une petite photo :) .

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#163

Message par Phil Vaillant »

Bonjours du matin

Je vous met des petites photos de L'UFDC Proto monté sur le Front Panel de test , quelques modifs sont à faire , une petite découpe du coté inférieur gauche , un plaquage de 2 mm en Robex , une peinture des boutons un enrobage avec une matière qui reste à définir avant peinture .
Ce n'est pas une réplique 100 % à cause des inters ou switchs le composant qui sont trop long ce qui donne une épaisseur sur la partie COMs , reste le bloc recording en cours pour finir les élément de la partie centrale .

Image

Début de la partie recording avec la façade , les vis seront noyées dans la masse .

Image

Enfin tout ce que vous n'avez pas encore vu mais qui avance surement , les parties gauche , centrale et droite .
Ce Front panel est en trois parties pour plusieurs raisons .
En premier la fraiseuse ne peut dépasser 500 mm même après allongement de la course avec une modification de 100 mm suplémentaires sur la course des Y .
En deuxième il faut pouvoir changer un élément qui serait défectueux sans avoir à tout démonter .
Et en troisième si je trouve une solution avec des petits écrans il faut pouvoir travailler sur une partie sans toucher le reste , une sorte d'option Update en quelques sorte .

Image

Les positions sont bonnes et les MFDs seront par la suite refait car j'ai enfin trouver une solution pour être 100% fidèle aux vrai MFDs .
Les placages commencent à peine à être installés sur les emplacements prévus .
Les switshs noirs doivent être remplacés dès la réception des nouveaux commandés cette semaine .

Y à encore du travail mais la je suis plus optimiste pour la suite .
Dernière modification par Phil Vaillant le mar. déc. 31, 2013 1:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#164

Message par Vico »

C'est déjà très beau alors que ce n'est même pas peint. :yes: :notworthy
Et j'aime bien l'idée de "l'option update"
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#165

Message par Cat »

Du travail très soigné !
Et comme dit Vico, on a hâte de voir tout ça peint et monté
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#166

Message par Phil Vaillant »

Salut

En premier lieu BONNE ANNEE à tous et quelle soit pleine de bonne choses .

Je me suis dit que comme les plaques sont toutes découpées une petit montage à blanc et un coup de peinture ne serait pas mal pour voir ce que cela donnera une fois fini .

Voilà avec le mise en place des plaques de Robex peintes à la bonne teintes sur le Front Panel gauche .
J'ai placé la plaque par dessus le panel actuel pour voir et la différence se passe de commentaires .

Image

La suite un autre jour .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#167

Message par Milos »

Bonne année à toi aussi

La forme générale commence à apparaitre :yes: Les potars au dessus des MFD sont pour la luminosité ?

Quelle est la couleur de fond du panel ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#168

Message par Cat »

Magnifique une fois monté !!!

Très bonne année à toi, elle commence bien pour toi ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#169

Message par Phil Vaillant »

Milos a écrit :Bonne année à toi aussi

La forme générale commence à apparaitre :yes: Les potars au dessus des MFD sont pour la luminosité ?

Quelle est la couleur de fond du panel ?
Oui les commutateurs sont pour les modes d'éclairages des MFDs .
Le gris acier se rapproche pas mal de la teinte de fond mais la couleur apprêt automobile est encore plus proche mais en bombe seullement .
Pour les MFDs je ne sais pas encore si je peint ceux ci de la couleur des panels ou je laisse comme ça en attendant mes MFDs perso .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#170

Message par K-lu »

hey ben, superbe,

Bonne année a toi aussi
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#171

Message par Vico »

Très joli ce TDB :yes: qui promet un pit du tonnerre :Jumpy:
Bonne année, Phil. :cheer:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#172

Message par Phil Vaillant »

Bonsoirs .

J'ai bien avancé sur le Front panel et je commence à voir la fin arriver pour cette partie du pit .

Ce matin le gros œuvre avec en premier lieu l'assemblage des trois partie du Front Panel avec coté moniteur une protection vitre synthétique .

Image

Dans la foulée mise en place du moniteur pour voir si erreur il y à et si il y en à les corriger .

Image

Peinture puis mise en place des MFDs sur le Front Panel .

Image

Puis le moniteur , ca commence à bien m'en jeter plein les yeux .

Image

Vien l'installation des éléments du front panel jauges de secours , EFD , Panel Master Arm et IR , Annunciator et casquettes de MFDs .

Image

Et enfin l'UFCD qui rempli pas mal le centre du Front Panel .

Image

Voilà les infos du jour .
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#173

Message par juls87 »

Ohhhh lalalala!!!! C'est terrible! Chapeau l'artiste vraiment très très beau. Travaille de pro!

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 886
Inscription : 25 octobre 2009

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#174

Message par Splash-Hawk »

:notworthy :notworthy
Super !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit F/A 18 E : Phil vaillant

#175

Message par Cat »

Magnifique!!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »