Mon ACEII cockpit F16 : Bolino

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#26

Message par jam1 »

C'est du beau boulot.

Bon vol
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#27

Message par ReactorOne »

Jolie Bolino !!! :kewlpics:

Une question, tu ne vas pas basculer en arrière une fois assis dedans?

s'louuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#28

Message par BOLINO »

Non car je ne l'ai pas incliné de 30 degrés encore et les jambes font contre poids, c'est juste un essais de positionnement par la suite je ferai un socle et là, le problème sera résolu.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#29

Message par olmes09 »

félicitation bolino ! :cowboy:

ç'est vraiment du bon travail...:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#30

Message par theureu »

BOLINO a écrit :Non car je ne l'ai pas incliné de 30 degrés encore

de memoire 36 ° ,sinon tu progresse vite,joli travail :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#31

Message par BOLINO »

Ce week end, ponsage et enduit de finition puis une couche de peinture de fond. Désolé mais j'ai un problème avec mon numérique donc pas de photo
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#32

Message par Clavier »

theureu a écrit :de memoire 36 ° ,sinon tu progresse vite,joli travail :tongue:
Moi , je vous bat tous ......
Image
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#33

Message par ReactorOne »

T'as pas de mal !!!! :kid:

Ok... ok... impressionant en tout cas! :king:

s'louuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#34

Message par olmes09 »

dis donc clavier, la p'tite bouteille que l'on aperçoit, c'est pour le jaune ou la mousse ? :hum:
avec une paille c'est pas la même chose , hum ??

:usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#35

Message par BOLINO »

La suite avec cette fois ci quelques photos. Peinture grise de l'ensemble et début de pose de quelques détails pour la finition.

Pour infos j'ai trouvé une astuce pour fabriquer les autocollants.
Il faut tout d'abord avoir l'image en format informatique pour pouvoir en faire une impression couleur de qualité (pour moi imprimante laser du boulot) sur du papier classique. Ensuite à l'aide de transparent Vénilia adhésif pour protection de documents, on plastifie le coté de la feuille qui a été imprimée. On découpe avec précision (Cutter) l'image plastifiée à transformer en autocollant.
Puis l'astuce pour coller à l'endroit final, c'est d'utiliser de la simple colle à papier peint, moi il me restait un peu de colle pour papier vinyl et ça marche trés bien car l'avantage de cette colle c'est quelle ne tache pas, on encolle les 2 surfaces on attend 2 mn puis on applique et on nettoie le surplus de colle avec une éponge légérement humide. Celà fait 2 jours que j'ai collé les premiers et c'est toujours aussi parfait pas de tache ni de décolloration de l'impression et ça tient parfaitement.
Le gros avantage de cette méthode c'est que l'on peut donc transformer n'importe quelle image en autocollant et pour un prix de revient trés faible. Attention je parle d'autocollant pour nos simulateurs celà veut dire à l'intérieur d'un abri, cette méthode ne sera pas valable pour l'extérieur à cause de la pluie, du soleil et éventuellement de la vitesse......pour ceux qui auraient un vrai F16..:Jumpy:
photo27.jpg
photo27.jpg (230.97 Kio) Consulté 653 fois
photo28.jpg
photo28.jpg (307.78 Kio) Consulté 653 fois
photo31.jpg
photo31.jpg (231.49 Kio) Consulté 653 fois
photo38.jpg
photo38.jpg (315.47 Kio) Consulté 653 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:18 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#36

Message par olmes09 »

et ben...
ça prend vraiment forme...

félicitation et courage !

:usflag:
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#37

Message par ReactorOne »

Super Bolino!!! j'ai hâte de commencer le mien.
Quoique, j'ai récupérer pas mal de photos de la bête afin d'étudier tout ça de plus
près!
Et si j'ai un souci hop là! direction Vezena... (il se reconnaitra!) ;)

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#38

Message par zarpjj »

Il se reconnaitra pas, c'est pas la bonne ortographe pour le bled LOL

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#39

Message par burner »

MDR..... :exit:


t'est encore vivant ??

je te phone cette AP pour ce soir si t'est dispo.

tchâo tout le monde




zarpjj a écrit :Il se reconnaitra pas, c'est pas la bonne ortographe pour le bled LOL

Zarpyj

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#40

Message par ReactorOne »

zarpjj a écrit :Il se reconnaitra pas, c'est pas la bonne ortographe pour le bled LOL

Zarpyj
Aie! aie!!! faut dire c'est pas courant comme nom.... v ze na!!! :king:
Bon ok, allez Vésenaz. ;)

Ca va bien Zarpyj? coucou Burner!

s'louuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#41

Message par BOLINO »

Ce soir début de fabrication de la bouteille d'oxygène à partir d'un rondin de bois de 50mm, aprés une heure de ponçage et de ciseaux à bois le résultat est déjà pas mal, un peu de finition et elle sera parfaite. Par contre je ne sais pas encore avec quoi je vais faire le robinet d'ouverture j'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble à la chose si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance
photo32.jpg
photo32.jpg (331.93 Kio) Consulté 652 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:19 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#42

Message par ReactorOne »

OOuuuaaaouuu... jolie Bolino! tu métrises bien le ciseau à bois. Moi, il y'aurait eu
surement quelques bouts de mes doigts autour. :exit:

s'louuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#43

Message par BOLINO »

Suite de l'histoire, j'ai enfin trouvé la solution pour le robinet de la bouteille d'oxygène, avec un raccord en T de plomberie (récup puis bricolé) et un bouchon de bouteille d'eau minérale. Aprés une petite finition peinture ça sera pas mal.
Début également de montage des raccords pour l'autre coté du siège toujours à base de matériel de plomberie, puis peint couleur chrome pour faire plus vrai.
Et pose de l'insigne de la VMFA 513 et du Callsign ( Merci Clavier .......)
photo34.jpg
photo34.jpg (352.12 Kio) Consulté 651 fois
photo35.jpg
photo35.jpg (381.19 Kio) Consulté 651 fois
photo36.jpg
photo36.jpg (401.67 Kio) Consulté 651 fois
photo37.jpg
photo37.jpg (419.42 Kio) Consulté 651 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:21 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#44

Message par Clavier »

Je vois que tu pratiques aussi la récup a usage détourné....

Pour le marquage du siège, tu as entièrement raison de le faire !
comme ça si on te l'emprunte, tu pourras facilement le reconnaître parmi d'autres...::exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#45

Message par ReactorOne »

Bolino, il me semble que tu as paint directement en "laque" sur le bois d'après ta
photo?

Si c'est le cas, il faut toujours mettre une sous-couche en blanc acrylique de
préférence pour "nourrir le bois", ce qui rendra la couche suivante beaucoup plus
"lumineuse".
Ensuite tu peux passer ta peinture glycéro, de plus elle couvre super bien (suivant la couleur bien sur).

Pour ton cas, une couche de blanc acrylique voir deux, puis deux couches de vert glycéro.

Bref, un petit conseil... :cowboy:

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#46

Message par BOLINO »

Bien vu R one, c'est effectivement un oubli de ma part, j'ai essayé ensuite de rattraper cet oubli par plusieurs couches de vert, on verra demain aprés séchage complet, sinon je serai effectivement obligé de passer par la couche de fond.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#47

Message par ReactorOne »

BOLINO a écrit :sinon je serai effectivement obligé de passer par la couche de fond.
Si tu en arrives là, tu ponces pour "casser" la brillance puis deux couches de
blanc mat glycéro et pour finir tes deux couches de vert brillant.

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#48

Message par BOLINO »

Aprés avoir cassé le brillant du vert glycero, je ne peux plus mettre une couche de fond acrylique ?
Faut il passer absolument par une couche de fond glycero si il y a dejà de la glycero sur la surface ?
Mon problème c'est que je n'ai pas de peinture de fond glycero et celà m'embete d'acheter un pot pour le peu de surface à faire. Je n'ai que de la peinture de fond acrylique...
Sinon je peux finir completement la bombe de peinture verte sur la bouteille d'oxygène ...
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#49

Message par ReactorOne »

Disons que si, tu peux, mais il faut que tu ponces pratiquement jusqu'au bois.
Le problème dans ton cas, c'est la glycéro en première couche qui est entré dans
le bois.
Si tu passes ton acrylique après de la glycéro, ça va moins bien "accrocher", voir
pas du tout.

Bref, c'est simple, tu ponces au MAXIMUM de ne plus voir le vert et ensuite tu fais
comme je t'ai indiqué dans le thread plus haut, là normalement tout doit rentrer
dans l'ordre. :king:

J'ai préféré te prévenir de suite lorsque j'ai vu ta photo, tu fais un super boulot
qui prend du temps celà aurait été domage que tu te plantes sur une malheureuse
peinture Bolino... :cowboy:

Et puis chez les Cauchemars volants l'entraide est de mise! :king:


s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#50

Message par BOLINO »

Merci R one , toutes les remarques et conseils sont les bienvenues. Pour la bouteille d'oxygène j'ai opté pour la finir à la bombe, aprés une dizaine de couche le résultat est convenable. Mais en tout cas pour la prochaine fois dans ce style de travaux je penserai à la couche de fond.
Aujourd'hui mise en place des haut parleurs dans l'appui tête,toutes la partie parachute de tête sera recouverte par de la toile de couleur verte "armée", celle ci tenant à l'aide de scrach.
Préparation du coté droit et gauche du dossier pour mise en place demain de la partie tuyauterie et oxygène.
Mise en place sur l'appui tête de trois vis de finition.
photo39.jpg
photo39.jpg (319.75 Kio) Consulté 650 fois
photo40.jpg
photo40.jpg (312.52 Kio) Consulté 650 fois
photo43.jpg
photo43.jpg (298.72 Kio) Consulté 650 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 1:23 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »