Après avoir bavé sur les photo du forum, j'ai enfin pu l'essayer ! Ca envoie graaaaaave L'écran supérieur est nickel pour aller chercher l'horizon quand on fait une boucle (en partant du fond du Grand Canyon ...)
Un grand merci, Pat, pour ton accueil, et rentre bien dans ton Est.
Au plaisir de te recroiser !
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : lun. mai 22, 2023 2:45 pm
par UF_Nazca
Grace ou à cause la météo, il n'a pas chaumé le Pat! Je suis passé dimanche devant son stand, c’était dur à approcher tellement il avait du succès!
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : lun. mai 22, 2023 4:52 pm
par 5aBrigada
Ça fait envie, j'aimerais bien essayer un jour un de ces cockpits !
Mais cette phrase attire mon attention :
L'écran supérieur est nickel pour aller chercher l'horizon quand on fait une boucle
Mais comment on fait pour faire une boucle en P-47 ?
Dans IL-2 j'ai l'impression d'être aux commandes d'une armoire (pleine de bouquins).
En tirant sur le manche !
En partant à 400 MPH, puis en tirant aux alentours de 4G, ça passe à fond !
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : mer. mai 24, 2023 5:10 pm
par magister-FFW05
Dimanche j'ai eu la chance de pouvoir tester le pit de C6_Pat. Vraiment chouette. Dans Grand Canyon, c'était impressionnant.
La qualité du pit, l'ambiance dans la cabine : du grand art.
Merci encore à C6_Pat. Pour l'accueil, pour la gentillesse... Et puis, quel plaisir de revoir C6 !
Je me suis un peu écarté depuis que j'ai laissé le FFW05 Stormriders, il y a une douzaine d'années... Mais voir C6, c'est magique !
Alors merci aussi à C6_Pat d'être l'ambassadeur de C6 !
Et puis quel pit ! Merci C6_Pat
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : mer. mai 24, 2023 5:51 pm
par Kima
Enormissime ce pit en vrai! Et le truc bien c'est qu'il est compact!
Merci Pat pour le temps que tu m'as accordé et en effet, le coup de l'écran au zénith c'est top! (Si quelqu'un trouve comment faire pareil dans DCS je suis peneur
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : mer. mai 24, 2023 10:27 pm
par C6_Pat
Merci à vous tous de m'avoir rendu une visite, je suis toujours très heureux de rencontrer des gars de C6 en vrai !
Je suis rentré hier et aujourd'hui pas mal de rangement je suis bien crevé mais enfin c'est un meeting qui valait vraiment la peine même si au final j'ai chopé une crève comme si on avait été au mois de novembre....
Je mettrai quelques photos ici dans quelques jours n'hésitez pas à faire de même si vous en avez..
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : mer. mai 24, 2023 10:32 pm
par dureiken
En plus tu avais la remorque et le kangoo bien chargé :p
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : jeu. mai 25, 2023 9:54 am
par C6_Pat
...eh oui, emport de l'authentique V2 prototype de simulateur motion de Dureiken, qui deviendra collector lorsque ce dernier atteindra les probables sommets de notoriété qui l'attendent dans ce domaine !
D'ailleurs on a fait une petite vidéo à chaud après le test que Dureiken va nous mettre sur le forum si ce n'est pas déjà fait....
L'actuel simu à manivelles à trouvé preneur il s'envolera vers de nouveaux cieux ce samedi...
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : jeu. mai 25, 2023 9:58 am
par dureiken
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : mar. août 01, 2023 1:28 pm
par C6_Pat
Salut les pilotes !
J'ai eu beaucoup d'occupations ces derniers mois mais voici comme promis la suite de la mise à jour des informations du Big Heat !
Nous en étions restés au manche à balai...en fait il y a eu quatre versions, la première a été vite abandonnée, basée sur T16000 et amortisseurs de machine à laver...pas concluant !
Ensuite, alors que le cockpit était sagement à la maison pour une utilisation perso avant qu'il n’évolue vers des prestations en public, on etait toujours sur une base T16000 plus solide et en adaptant le manche.
Le résultat était probant, quoique très mou au toucher, mais très précis au pilotage.
En meeting pas adapté, obligé de briefer chaque pilote embarqué au sujet du coté fragile, il a quand même fini cassé par un gosse turbulent...
Depuis la taille minimum embarquable dans le cockpit est de 1m50 cela limite grandement les soucis !
Ce manche a fait quelques années de bons et loyaux services quand même....
Pour me venger du sale gosse, la V3 a été conçue façon béton armé, avec des materiaux de recup comme toujours, deux palliers de bulldozer et deux potards sur roues dentées :
Ça marchait plutôt pas mal, plus de briefing "fragile" c’était bien jusqu'à ce que finalement en plein meeting un potard s'est déréglé, indémontable sur place j'ai mis en œuvre les vols de secours, sans manche à balai.
Donc exit la V3 aussi !
Pour cette grosse brute de P47, ce n'est pas sous-dimensionné. Ca fait ton sur ton
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : ven. août 11, 2023 10:56 am
par C6_Pat
...Et voici enfin la V4, qui a fait déjà trois meetings sans problèmes.
Une base warthog trouvée sur le coincoin associée à une poignée base F4U Corsair glanée sur le site de la Fédération RSA.
Cette poignée a équipé l'appareil leader de la patrouille Globe swift, rien que ça !
Quand au manchon en cuir il provient d"une paire de bottines années 70 de feu ma maman..
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : ven. août 11, 2023 12:18 pm
par Cat
Joli ! Mais tu penses que c’est assez solide pour les gosses ?
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : ven. août 11, 2023 1:21 pm
par Milos
Beau travail
Tu t'es fait avoir, on ne t'a donné que la partie arrière du révolver
Cette poignée m'interpelle, je n'ai jamais vu un truc comme ça (d'un autre côté, je ne suis pas un spécialiste des poignées).
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
Publié : ven. août 11, 2023 2:27 pm
par matbog
Superbe comme d'habitude.
La poignée de manche est une NAF 1173-2. Elle equipait effectivement les Corsair mais aussi Les Hellcat, Wildcat,... Le "-2" correspond au nombre de bouton. Elle existe en "-1" sans le bouton du dessus et en "-3" avec un bouton au niveau du pouce pour les rockettes sur les dernières versions de Corsair. Par contre celle ci a été modifiée, la partie du dessus qui supporte le bouton "B" (Pour bombe) n'est pas d'origine. C'est toi qui l'a modifié C6Pat? Ne gagnerais tu pas en ressenti a rajouter les sandows de la V3 sur cette V4 pour durcir un peu le tout?
J'adore le soufflet en cuir de botte!!
...Et voici enfin la V4, qui a fait déjà trois meetings sans problèmes.
Une base warthog trouvée sur le coincoin associée à une poignée base F4U Corsair glanée sur le site de la Fédération RSA.
Cette poignée a équipé l'appareil leader de la patrouille Globe swift, rien que ça !
Joli ! Mais tu penses que c’est assez solide pour les gosses ?
Exit les mômes ! j'en veux plus c'est pour cela que la taille minimum est de 1m50 pour entrer dans le pit.
C'est ce qu'indique gentillement ma pinup V2 en arrière plan sur la photo (preparation nuit des musées Safran)
C'est dommage parce que à la base j'aime bien les gosses et encore plus si c'est des passionnés d'aviation...je fais donc des exceptions au cas par cas...
Par contre celle ci a été modifiée, la partie du dessus qui supporte le bouton "B" (Pour bombe) n'est pas d'origine. C'est toi qui l'a modifié C6Pat? Ne gagnerais tu pas en ressenti a rajouter les sandows de la V3 sur cette V4 pour durcir un peu le tout?
Merci pour les détails concernant ce modèle de poignée.
Oui elle à été modifiée par le leader Globe swift (ou son mécano) la partie supérieure est une pièce rapportée qui comprenait en partie supérieure la commande des fumigènes.
Vu que l’interrupteur à été retiré j'ai mis à la place un voyant en verre authentique WW2 ricain pour faire simu de bouton car le public a toujours une furieuse envie de tâter la commande des mitrailleuses (va savoir pourquoi).
J'ai choisi de la laisser en l’état car c'est une pièce qui a son histoire, j'ai pu m'entretenir avec le leader qui m'a donné ces détails.