Siège ACES-II

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

voilà, à force de chercher on fini par trouver...même si ce n'est pas où on cherchait le plus en premier.

Image

après des essais infructueux avec du plexi, qui cassait après peinture...
je cherchai à le faire avec de l'alu, mais tout ce que je trouvais faisait 1mn (10/10ièm) d'épaisseur (trop pour bien le mouler sur la forme en bois).

Finalement au brico-point du coin, des petites plaques en vente libre dans un présentoir, en taille 50cm x 50cm et aussi en 1m x 50cm, en 66/100ième d'épaisseur, le début du bonheur!

le premier à 8.5euros pour l'assise
le second a 23 euros pour le dossier, et la découpe avec mes ciseaux de modélisme ! ! ! un vrai plaisir.
Image


et les vis utilisées des 3 x 16 font presque rivet, une fois tapées !!!
Voilà
vous pouvez voir le galbe au niveau du dos , pas si dur que ça à mettre en forme (avec mes altères comme poids !!!), faut bien qu'elles servent un peu...
Image

A moi les finitions maintenant...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Beau boulot! ouaaaa.... tu vas avoir froid au fesse avec ça? ;)
Fais gaffe quand même au coup de bourre avec tout cet alu...

salouuuuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

mais j'ai aussi fait faire le matelas, et essayé sur pil-poil

donc moi froid jamais --> j'ai mon ace-II ! ! !

ps : j'ai bloque la construction du site de stockage photo, à force de lire le forum!!!
dès que je le récupère, j'en envoie d'autres (photos...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#4

Message par ^Eole^ »

Roooo t'as été rapide !
Une ptite rectification : c pas ace II mais aces II.
Bo boulot mais snif j'avais posté mes photos et commentaires pour pas que tu fasses les erreurs qui sont sur les schémas... :(
Et sinon tu as fait l'appui-tête ? Tu comptes rajouter une poignée d'éjection tout ça...?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Image

J'ai les accesoires...aussi.
mais les photos viendront au fur et à mesure de l'avancement.
Comme disent les jeunes aujourd'hui...ça devrait le faire !!!

Image

Voilà pour aujourd'hui
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

c'est mon jour
deux autres pics
donnez-moi vos avis, et aussi surtout si vous avez d'autres idées??
ça aide, pour progresser.
Par exemple, maintenant pour faire l'arrondi du dos, je le farai encore mieux , avec une toute petite modif!
Image

c'est sur que si j'avais à en faire un second, déjà, il y a certaines choses qui iraient plus vite...et à l'essentiel.

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#7

Message par ReactorOne »

De mon côté, j'aurai laissé ton siège en bois puis peint. Je n'aurais pas mis de
feuilles d'alu. M'enfin chacun fait comme il veut...

En tout cas beau boulot!!!

salouuuuuuuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

http://monsite.wanadoo.fr/aces_seat

pour ceux qui veulent directement voir les photos.
ps : y-a pas de texte...c'est juste les pics !

Désolé, je viens de corriger l'adresse des photos, j'avais corrigé le ACE en ACES, mais pas l'adresse....c'est chose fiates maintenant :D
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

Pour ReactorOne, après l'échec du plexi, j'ai pensé à mettre du bois...mais la double courbure du dossier, pour moi , il n'y a que l'alu qui s'y prète vraiment sans problème , et sans chauffage.
Je l'ai réalisé en partant de la courbure du dos, puis , avec des poids de muscu pour garder la forme (pas la mienne de forme ...celle du dossier!!), j'ai vissé au fur et à mesure que je mettais en forme avec le marteau et le bois pour ne pas marquer l'alu !!!
A l'arrivé c'est ce que voulais, et surtout, c'est INDISPENSBLE pour le confort de vol d'avoir cette courbure (j'ai essayé les deux!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#10

Message par jdaou »

Le bois se deforme tres bien lorsqu'il enduit d'eau chaude.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »