Axis apache

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starlord77000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 janvier 2024

Axis apache

#1

Message par Starlord77000 »

Bonjour à tous ,

Sur le grip apache virpil j’ai un genre de joystick « curseur » j’aimerai donc lui assigner les fonctions de curseur sur dcs je ne sais pas comment faire ?
Si une âme charitable souhaite m’expliquer je suis preneur
Merci 🙏
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: Axis apache

#2

Message par grim_reaper68570 »

Salut, si c'est effectivement un axe (ce que je suppose, quand tu dis curseur), alors il suffit d'aller dans la page des commandes de ton appareil (dans DCS bien sur), et ensuite assigner axes, puis tu double-cliques sur la case correspondant à la fonction souhaitée dans la colonne de ton manche et tu agit sur l'axe de ton joystick "curseur". Il faut le faire dans les 2 sens, DCS détectant à priori qu'une partie de la course. Sur mon TM Throttle, j'ai une "souris" 2 axes et il faut que je bouge l'axe des 2 côtés (gauche-droite ou haut-bas) pour qu'il soit pris en compte.

Edit: je viens d'aller jeter un oeil sur ce manche, si c'est le "cursor" dont tu parles, alors oui, c'est bien comme ça que ça fonctionne. Après il faut faire attention dans DCS si c'est pour l'Apache, à bien assigner tes axes pour le PILOT et CPG,

Image

Image
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starlord77000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 janvier 2024

Re: Axis apache

#3

Message par Starlord77000 »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre tu as résolu mon problème je suis trop content
Bon dimanche
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »