[RESOLU] HOTAS COUGAR - problème avec stick warthog et base cougar modée FSSBr1

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

[RESOLU] HOTAS COUGAR - problème avec stick warthog et base cougar modée FSSBr1

#1

Message par spiryth »

Salut à tous,

Je me résous à poster car malgré ma vielle expérience du cougar, CCP, Foxy et autre joyeuseté, je sèche...

J'ai une base Cougar, modée FSSB r1 (je pense que ça, ça n'a aucun lien avec le problème), avec un manche de Warthog branché dessus.
Normalement, le seul switch non fonctionnel est le "clic" du CMS.

Voilà mon problème : si je déconnecte le trottle, j'ai deux switch en plus non fonctionnel : le CMS en totalité (up down left right) et le pinky.
Vérifié dans foxy : ça ne répond pas.
Si je rebranche le trottle, tout re-fonctionne parfaitement (vérifié dans foxy également).

Dans le doute, j'ai remplacé le stick du warthog par le stick d'origine du cougar : même problème.
Donc : mon stick warthog fonctionne parfaitement, et le problème "ne suit pas" le type de stick utilisé.

Je n'arrive pas à comprendre le lien entre le trottle branché ou non, et ce dysfonctionnement.
Une idée ?
Dernière modification par spiryth le ven. janv. 19, 2024 9:30 pm, modifié 1 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: HOTAS COUGAR - problème avec stick warthog et base cougar modée FSSBr1

#2

Message par DeeJay »

Salut mon copain!

J'ai le même type de configuration que toi.
Si tu veux, j'essayerai chez moi pour voir si ça fait la même chose.
Mais je ne suis pas certain que le COUGAR soit prévu pour fonctionner sans son TQS (qu'il soit branché en 15pins ou en USB) ?

As tu essayé en mode DX de base sans programme et sans modification d'axes dans le CCP?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: HOTAS COUGAR - problème avec stick warthog et base cougar modée FSSBr1

#3

Message par spiryth »

Salut l'ami !

Testé par Akulax hier soir avec la même config : tout le stick fonctionne sans le TQS branché : ça vient de chez moi.
Je ne pense pas que ce soit matériel vu que tout les boutons sont réellement fonctionnels (quand le TQS est branché).

Je regarde la réponse des boutons dans l'analyser de Foxy, donc pas d'impact de profil (sauf si je dis une connerie ?).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HOTAS COUGAR - problème avec stick warthog et base cougar modée FSSBr1

#5

Message par akulax »

Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5229
Inscription : 22 mai 2008

Re: HOTAS COUGAR - problème avec stick warthog et base cougar modée FSSBr1

#6

Message par spiryth »

Résolu.
Ça venais visiblement pas du matos vu les tests (merci les copains). donc me restait à voir côté soft !

Désinstallation de tout (drivers, softs, etc...).
Réinstallation.
Flash.
(probablement inutile).

Vérification : je remarque que dans le visualiseur du CCP, quand je touche le CMS, c'est des boutons du throttle qui s'activent (COMS et cursor enable)... 2 minutes après je remarque que c'est un décalage des calls DX (le CMS est 15/16/17/18 => cursor enable 19 et le bouton des COMS 20/21/22).
Quand j'appuie sur le CMS, c'est sensé être un bouton du TQS (n'étant pas branché, il envoie rien...)
voilà ce que ça fait TQS branché :
Image

Retour dans le tmm... et là je tombe de haut car ça n'avait jamais eu de conséquences depuis des années et des années que j'ai le même profil pour Falcon : mes DX sont décalés dans mon profil.
Reprise du tmm pour que les DX collent => les boutons s'activent normalement.
CMS-Up = /P KD(DX15) /R KU(DX15)
CMS-Down = /P KD(DX16) /R KU(DX16)
CMS-Left = /P KD(DX17) /R KU(DX17)
CMS-Right = /P KD(DX18) /R KU(DX18)

au lieu de

CMS-Up = /P KD(DX19) /R KU(DX19)
CMS-Down = /P KD(DX20) /R KU(DX20)
CMS-Left = /P KD(DX21) /R KU(DX21)
CMS-Right = /P KD(DX22) /R KU(DX22)
Problème résolu !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »