Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

#1

Message par Erick »

Salut tout le monde.

J'avais un souci de mauvais contact quand j'utilisais le DMS du cougar. J'ai donc démonté la poignée pour voir ce qu'il se passait et me suis aperçu qu'il y avait du scotch autour du logement du DMS.
En l'enlevant, un fil est resté collé dessus (le jaune). Je pourrais le faire réparer par un collègue mais je je sais pas du tout où il était branché. C'est le fil jaune qui est directement relié à la fiche grise qui se branche sur la carte à l'intérieur du manche.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait cool.
A moins qu'un possesseur de Cougar qui ne s'en sert plus veuille bien se séparer du bouton DMS, je pourrais le lui acheter.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

EDIT

J'ai rajouté des photos, ça sera plus parlant.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 25 novembre 2003

Re: Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

#2

Message par leinad »

Salut
tu n'as pas un plot vide sue le hat ?

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

#3

Message par Erick »

Merci pour la réponse.

Non. Certains ont même 2 fils sur le même plot. Par contre, c'est vrai que sur deux plots avec un seul fil, on a l'impression qu'un deuxième fil était soudé dessus mais je n'arrive pas à déterminer lequel.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

#6

Message par cerealk »

d'après ce que je vois le jaune a l'air d'être un commun vu que tu as des ponts en jaune sur deux pin, donc il doit être avec le jaune que je vois seul sur une pin
je ne sais pas si je me fait bien comprendre :emlaugh:

peut etre avec une photo de dessous
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

#7

Message par Erick »

C'est tout à fait clair et tu dois avoir raison. je viens de vérifier sur le lien de DeeJay (un énorme merci à lui; j'ai cherché ces schémas hier mais je n'ai pas pensé à ce site qui pourtant a été la référence pendant des années).
D'après le schéma, ce fil doit être connecté au pin 6 donc si j'ai bien compris, entre le fil marron et le rouge.
Demain, je le filerai à un électricien au boulot et il me soudera ça.

Merci à tous les trois de vous être penché sur mon problème. Je viens de me remettre aux simus depuis une quinzaine de jours après une interruption de plus d'un an, ça serait con de ne plus avoir de manche.

Je vous tiendrai au courant quand la réparation sera faite.

Erick

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

#9

Message par Erick »

Salut.

Voilà, c'est réparé. Un collègue électricien a refait la soudure et tout remarche normalement. Heureusement que j'ai vérifié, il s'était trompé d'emplacement. Au lieu de le mettre entre les fils rouge et marron, il l'avait mis entre le rouge et le orange. Je ne sais pas si ça aurait fait quelque chose.
Par contre, belle merde pour réassembler les deux parties du manche. Toujours peur de coincer un fil ou alors un morceau qui se détache…

En tout cas, encore merci à tous pour l'aide apportée.

Erick
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cougar: Fil dessoudé sur Hat 3 (DMS)

#10

Message par cerealk »

de rien c'est cool
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »