Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

#1

Message par Cerppo »

Hello,
j'ai un peu geeké et après avoir sniffé quelques trames usb ( ce n'est pas de la drogue!), j'ai compris comment communiquait mon device avec l'OS et j'ai fait ça
Vu le prix du machin (encore pire en ce moment avec le change €/$) je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en acheter un pour DCS, mais comme je l'ai déjà pour mes vols en 737, je me suis dit que ce serait cool de pouvoir m'en servir aussi dans un A10C et un apache par exemple



Pour le moment j'ai développé 2 "bindings" préprogrammés , un pour l'A10C et un pour l'Apache et pour ne pas tout refaire de zéro, je me suis pluggé dans un logiciel que j'utilisais déjà DCSFlighPanels

n'y cherchez pas mon code, il n'est pas encore publié sur le repository. Cela reste un projet local pour le moment.

Ce qui est assez cool avec ce device c'est qu'il n'est branché qu'en USB. En contrepartie il a quelques limitations, on ne peut lui envoyer que des caractères , et le Charset interne est "figé" , ce qui explique des différences de rendu entre l'affichage en jeu et l'affichage sur le device. Mais globalement ça le fait ! Rentrer les coordonnées MGRS du JTAC sur le pavé num du device c'est pratique !
Pièces jointes
Apache.png
Apache.png (906.35 Kio) Consulté 799 fois
a10C.png
a10C.png (855.75 Kio) Consulté 799 fois
Dernière modification par Cerppo le mar. sept. 06, 2022 8:51 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

#2

Message par usul »

Impressionnant. C'est une très bonne idée.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

#3

Message par Cerppo »

Quelques interactions dans l'A10C.
On observe bien ma totale connaissance du CDU ! :D ( ça fait longtemps que je n'ai pas mis les fesses dans l'A10C ... )



J'ai trouvé quelques BUGS DCSBios en développant car certaines pages du CDU ne sont pas transmises, ou parfois il manque des infos ( affichées dans l'avion mais pas envoyées à l'externe ).
l'absence de * et [] , et d'autres caractères m'a imposé de faire des choix sur le "transcodage" et au final, ben ça le Fait ! :D
Dernière modification par Cerppo le mar. sept. 06, 2022 2:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

#4

Message par Cerppo »

J'ai publié une première release ici
https://github.com/Cerppo/DCSFlightpanels-CDU/releases
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

#5

Message par Cerppo »

C'est merge sur le projet principal
https://github.com/DCSFlightpanels/DCSFlightpanels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

#6

Message par Cerppo »

J'ai ajouté le support de l'UFC du F/A-18C, et du clavier du Nadir de la gazelle ( les infos d'affichage ne remontent pas dans DCSBios .... :( )
https://github.com/DCSFlightpanels/DCSFlightpanels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: Faire fonctionner un CDU de 737 avec DCS :)

#7

Message par Cerppo »

Bonjour,
j'ai ajouté le support du CAP Panel du RIO dans le F14

Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »