Choix palonnier

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Choix palonnier

#26

Message par Daniel »

Bah, c'est des questions de sensibilité / ressenti personnels. Chacun aura un avis certainement différent.

Concernant le mod que tu indiques, je me trompe peut être mais on dirait qu'il y a une certaine résistance pour les mouvement des pédales.
Perso, je n'aimerais pas trop car je préfère quand c'est très doux et souple : Je trouve que j'ai beaucoup plus de précision car je ressens mieux les plus petits déplacements.

Mais en tout cas, le palo VKB est un très bon palo pour les hélicos. Tu ne seras pas déçu.
Tu pourras toujours essayer ce mod, et voir s'il te convient ou pas
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2021

Re: Choix palonnier

#27

Message par Oli33 »

Bonjour,

Désolé j'ai peu de temps alors pour faire vite lis ma présentation. J'ai plus de 3300 Heures de vol sur hélico militaire, les freins différentiels peuvent être utiles. Beaucoup d'hélicos lourds ont un train d'atterrissage et tu peux prendre goût à ces drôles de machines et changer d'appareil. J'utilise pour mon plus grand bonheur le MFG Crosswind 3 avec vérin sur tous types d'appareils (avions toutes périodes et hélicos) depuis un an et j'en suis enchanté. Bien sûr c'est un peu au-dessus de ton budget mais si tu peux faire cet effort tu seras parfaitement équipé pour tout dont l'avenir ! Il y a un an la livraison était rapide et la mise en oeuvre instinctive. C'est du plastique même si on s'y tromperait et du solide. Seul pb: le fixer sur une plaque bois car instable.

Bons vols
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »