MPDs Apache de chez Total Controls

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

MPDs Apache de chez Total Controls

#1

Message par titof »

A mon avis une release d'ici 24Hr
https://totalcontrols.eu/
Pièces jointes
3.png
3.png (152.31 Kio) Consulté 1279 fois
2.png
2.png (372.61 Kio) Consulté 1279 fois
1.png
1.png (328.22 Kio) Consulté 1279 fois
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#2

Message par Milos »

Bien sympa, ça :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#3

Message par phoenix »

A surveiller.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#4

Message par usul »

Faudra y mettre des écrans..
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#5

Message par Milos »

A 280€, je pense qu'ils en ont, sinon ça n'a aucun intérêt.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#6

Message par akula »

Sauf erreur de ma part (je ne vois pas de trou pour mettre un quelconque boulon/vis), je n'ai pas l'impression que ce sera compatible avec les supports Monstertech suivants :
https://www.monster.tech/fr/produit/sup ... ifonction/
https://www.monster.tech/fr/produit/sup ... -tablette/

C'est bien dommage car c'est ce type de support que j'ai déjà... et là je recherche à déporter les 2 MFD du F16 de DCS sur des écrans externes.
Je sais que ce pack de Total Controls est pour les MFD du Apache, mais je pense que cela doit être utilisable pour n'importe quel autre module de DCS, non ?
(il suffirait juste je pense de faire le bon mapping de touches dans les options de configuration de commandes/axes de DCS, non ?)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#7

Message par jojo »

Milos a écrit :
dim. juin 05, 2022 11:46 am
A 280€, je pense qu'ils en ont, sinon ça n'a aucun intérêt.
Non, les écrans ne sont pas inclus.
Donc c'est quand même plutôt cher !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#8

Message par phoenix »

On en sera plus bientôt. Mais si c’est vraiment sans écran, ça fait cher le produit. Autant utiliser nos vieux MFD Thrustmaster.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#9

Message par akula »

phoenix a écrit :
dim. juin 05, 2022 2:09 pm
On en sera plus bientôt. Mais si c’est vraiment sans écran, ça fait cher le produit. Autant utiliser nos vieux MFD Thrustmaster.
Ah oui en effet, si le prix n'intègre pas les 2 écrans, autant rester sur les MFD Cougar vendus autour des 90 Euros TTC, c'est 3 fois moins cher même si ce n'est pas exactement la même chose en terme de boutonique et de fonctionnalités :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#10

Message par Milos »

On peut estimer que le prix avec écrans tournerait autour des 500/600€. Ca tarte :emlaugh:

Et les présenter comme ça, c'est limite (pour ne pas dire malhonnête).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#11

Message par jojo »

phoenix a écrit :
dim. juin 05, 2022 2:09 pm
On en sera plus bientôt. Mais si c’est vraiment sans écran, ça fait cher le produit. Autant utiliser nos vieux MFD Thrustmaster.
C'est certain !
MPD Frames = cadre des écrans multi-fonctions.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#12

Message par phoenix »

Comme Jojo l'a dit, pas d'écran.

Par contre, leur système de fixation ne m'inspire pas beaucoup confiance, et fais cheap sur les photos.

Mais en l'état, à part l'ajout des rotatifs, je ne vois pas bien la plus value par rapport à des MFD thrustmaster cougar.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#13

Message par Cat »

Milos a écrit :
dim. juin 05, 2022 2:29 pm
On peut estimer que le prix avec écrans tournerait autour des 500/600€. Ca tarte :emlaugh:

Et les présenter comme ça, c'est limite (pour ne pas dire malhonnête).
Il faut compter une cinquantaine d’€ chez AliExpress par écran
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#14

Message par jojo »

phoenix a écrit :
lun. juin 06, 2022 8:02 am
Comme Jojo l'a dit, pas d'écran.

Par contre, leur système de fixation ne m'inspire pas beaucoup confiance, et fais cheap sur les photos.

Mais en l'état, à part l'ajout des rotatifs, je ne vois pas bien la plus value par rapport à des MFD thrustmaster cougar.
Il y a plus de boutons que sur les MFD Thrustmaster, même sans les encodeurs.
Mais il faut vraiment être fanatique de l’Apache…

Total Control en général n’est pas donné.
Il y a en approche un UFC Hornet par Winwing à environ la moitié du prix de celui de Total Control.
S’ils sont malins ils sortiront aussi des MPD Apache :hum:

Pour les’ supports Monstertech il faudra attendre, peut-être s’il y a de la demande !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1841
Inscription : 26 février 2009

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#15

Message par titof »

Et oui les plaisirs de la simulation c'est un hobby qui peut s'avérer parfois onéreux :yes:
Il est clair qu'ici Total Controls a surfé sur la vague de l'arrivée de l'Apache dans DCS et comme il est pour l'instant le premier et le seul à fournir des MPDs totalement dédiés à l'Apache...
Les MFDs de chez Thrustmaster ne correspondent pas totalement aux MPDs du AH-64 donc pour ceux qui peuvent se le permettre et qui sont gros fans de l'Apache c'est presque un achat incontournable. Je dois avouer que si je n'étais pas passé en VR j'aurais commandé. :hum:
Pour ce qui est des écrans, on trouve des choses tout à fait abordable et des petits prix sur différents sites de ventes en ligne.
Plus de 200$ pour 2 MPDs c'est clair que ce n'est pas bon marché mais cette semaine j'ai regardé pour acheter le Throttle de chez Virpil et là on arrive dans un budget où il va vraiment falloir casser sa tirelire! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#16

Message par Milos »

Cat a écrit :
lun. juin 06, 2022 8:17 am
Il faut compter une cinquantaine d’€ chez AliExpress par écran
En effet, mais je parlais d'un produit fini cadrans + écrans proposé par la marque. Quand on voit à quel prix ils vendent les cadrans seuls, on peut penser que l'ensemble serait dans la même veine (c'est à dire la peau du fion). :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21966
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#17

Message par Milos »

titof a écrit :
lun. juin 06, 2022 11:00 am
j'ai regardé pour acheter le Throttle de chez Virpil et là on arrive dans un budget où il va vraiment falloir casser sa tirelire! :hum:
En effet mais il faut reconnaitre que c'est du bon matos et, à part le côté cheap qui est affaire de goût, les retours sont plutôt bons. Mais c'est sûr que si tu prends l'ensemble throttle, base et stick, tu attaques les 1000 euros, là où un Cougar (la Rolls de l'époque) ne coutait qu'un peu plus du tier du prix :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: MPDs Apache de chez Total Controls

#18

Message par Wolfair »

C'est vrai que 240€ HT pour la paire ce n'est pas donné. Par contre dans leur doc, ils parlent de "full metal construction"....Est-ce que c'est vraiment tout ou juste une partie interne?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »