Choix button box WW/blackhog/autre ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Choix button box WW/blackhog/autre ?

#1

Message par dureiken »

Salut les gars

pour mon anni je lorgne sur les boites à boutons pour compléter mon warthog, je vole quasi que en F16, notamment pour la VR, pour avoir accès à des encodeurs rotatifs (CRS/HDG/ALT) et des boutons rotatifs pour les contremesures/selecteur de reservoir

https://www.black-hog.com/product/b-explorer-01/

https://wwsimstore.com/p/322.html

autre si vous avez ?


Avez vous un petit retour d'experience ? testé l'un des 2 produits ? ou d'autres ?

La WW me semble quand même bien plus complète.

Merci

Durei
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Choix button box WW/blackhog/autre ?

#2

Message par pentaclenoirFR »

J'ai acheté depuis quelques mois déjà les 2 panels de winwing : le combat et le take off. Et je m'en sers pour tous les modules que je possède (FA18, F16, JF17). Et j'en suis particulièrement ravi. L'ensemble des commandes est parfaitement reconnu par dcs (et même FS2020) et l'ensemble est d'excellente qualité (j'ai pu comparer avec le panel take off de chez Tekcreation que j'avais eu le malheur d'acquérir) et tout fonctionne sans problèmes et sans passer par une application tierce comme dcs-bios. Le petit +, les panels sont fournis avec des supports qui permettent beaucoup de possibilités de montages. Au niveau du logiciel de chez winwing, on peut par exemple modifier les axes rotatifs en commutateur (ce sont ceux à chaque extrémité). Point négatif, pour profiter sur le FA18 de l'effet éclairage du levier de train ou des boutons poussoirs du combat panel, il faut préalablement lancer le logiciel. En vr ce n'est pas indispensable.Toujours du point de vue pilotage en vr il est assez facile d'utiliser les commandes, le seul problème qui m'arrive parfois c'est de toucher par mégarde le rotateur ins et là cata en vol.Le rapport qualité prix est excellent, mais attention, le prix d'envoi avoisine les 30 € et la tva s'applique sur l'ensemble. Quand les produits sont dispos, l'envoiest rapide. Pour conclure j'attends avec impatience la mise en vente de l'ufc FA18, car quand on constate les prix pratiqués par les autres c'est 200 € de moins. Si tu veux + de détails, tu me contactes sur discord, c'est Syl58 du 8th. A +
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Choix button box WW/blackhog/autre ?

#3

Message par phoenix »

Regarde ceux de VKB et Virpil.

Blackhog, j'en ai un, mais j'ai du attendre presqu'un an. J'allais annuler ma commande quand j'ai eu l'avis d'expédition. Et question communication, ils sont/été zéro. Si ça ne s’est pas amélioré, je déconseille. Sans parler du fait que la cable usb n’est pas fourni.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Choix button box WW/blackhog/autre ?

#4

Message par jojo »

J'ai vu mentionné sur un sujet sur l'optimisation des perfs VR que le logiciel Virpil poir la gestion de l'éclairage des ses boîtes à bouton bouffait un peu de perfs.

Mais je ne suis pas en mesure de tester.
C'est peut-être négligeable...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gadjet33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 décembre 2021

Re: Choix button box WW/blackhog/autre ?

#5

Message par Gadjet33 »

pentaclenoirFR a écrit :
sam. mai 14, 2022 1:53 pm
J'ai acheté depuis quelques mois déjà les 2 panels de winwing : le combat et le take off. Et je m'en sers pour tous les modules que je possède (FA18, F16, JF17). Et j'en suis particulièrement ravi. L'ensemble des commandes est parfaitement reconnu par dcs (et même FS2020) et l'ensemble est d'excellente qualité (j'ai pu comparer avec le panel take off de chez Tekcreation que j'avais eu le malheur d'acquérir) et tout fonctionne sans problèmes et sans passer par une application tierce comme dcs-bios. Le petit +, les panels sont fournis avec des supports qui permettent beaucoup de possibilités de montages. Au niveau du logiciel de chez winwing, on peut par exemple modifier les axes rotatifs en commutateur (ce sont ceux à chaque extrémité). Point négatif, pour profiter sur le FA18 de l'effet éclairage du levier de train ou des boutons poussoirs du combat panel, il faut préalablement lancer le logiciel. En vr ce n'est pas indispensable.Toujours du point de vue pilotage en vr il est assez facile d'utiliser les commandes, le seul problème qui m'arrive parfois c'est de toucher par mégarde le rotateur ins et là cata en vol.Le rapport qualité prix est excellent, mais attention, le prix d'envoi avoisine les 30 € et la tva s'applique sur l'ensemble. Quand les produits sont dispos, l'envoiest rapide. Pour conclure j'attends avec impatience la mise en vente de l'ufc FA18, car quand on constate les prix pratiqués par les autres c'est 200 € de moins. Si tu veux + de détails, tu me contactes sur discord, c'est Syl58 du 8th. A +
Pas de soucis particulier avec la douane?
J'ai hesité un moment avant de commander chez eux et du coup je me suis rabattu sur un panel virpil mais j'avoue que cela me fait bien envie
Poursuite d'un But Unique
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Choix button box WW/blackhog/autre ?

#6

Message par pentaclenoirFR »

Non, juste un caouac. Le 1er je l'ai reçus sans avoir à payer le dédouanement (mais Fedex me l'a réclamé quelques temps après). Le second a étré dédouané normalement avant réception.
Avatar de l’utilisateur

Gadjet33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 30 décembre 2021

Re: Choix button box WW/blackhog/autre ?

#7

Message par Gadjet33 »

D'accord merci pour ton retour
Poursuite d'un But Unique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »