TRACKIR 5.4

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

TRACKIR 5.4

#1

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
je viens d'acquérir un trackir et j'ai bien du mal à le paramétrer. J'ai installé la dernière version du logiciel (5.4) ; voici les problèmes que je rencontre :
1)par rapport au manuel d'installation la fenêtre logiciel semble disposer de moins d'option (je ne trouve rien qui corresponde aux paramétrages avancés, etc)
2) de plus le hud n'est pas stable. Même si je conserve une position fixe, le hud (sphère) bouge sans cesse sans que je puisse jamais arrêter le mouvement.
Après un essai sur DCS catastrophique en raison de l'absence de paramétrage, je crois que je vais revenir au chapeau de mon joystick :ouin:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: TRACKIR 5.4

#2

Message par spiryth »

Est-ce que tu n'aurais pas des lumières parasites qui trompent ton capteur iR ?
Tu peux aussi tenter d'ajouter des zones mortes sur les différents axes pour stabiliser la position centrale (mais ça dépend de ta pratique).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: TRACKIR 5.4

#3

Message par cerealk »

yep il faut absolument que tu vérifies avec la "camera view" si tu n'as pas de lumières parasites ;)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: TRACKIR 5.4

#4

Message par Morpheus »

Sur l'interface du TrackIR tu dois avoir ça (Attention j'ai un Track Clip Pro, choisir ""Display" en haut à gauche de la fenêtre principale):

Image

Si tu veux essayer mon profil va voir par là:
viewtopic.php?f=432&t=214212#p1871067
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »