F-16 ICP de simgears

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

F-16 ICP de simgears

#1

Message par akula »

Hello, je souhaite investir dans un ICP pour le F-16 de Dcs World.
Je ne construis pas un cockpit, je me fais juste un setup de Bureau (montage Monstertech, MFD Thrustmaster Cougar) et souhaite rajouter un ICP pour augmenter l'immersion en F-16.
Je n'y connais rien en ce qui concerne les sociétés qui proposent ce type de hardware, mais j'ai identifié le ICP de chez Simgears :

http://www.simgears.com/simgears-produc ... p-replica/

Le souci c'est que cela coûte une blinde 🤣. Est-ce un bon produit ? Y a-t-il d'autres ICP de qualité que vous connaissez ?

Merci d'avance pour vos retours :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: F-16 ICP de simgears

#2

Message par DeeJay »

Salut!
Pour quoi faire? Pour l'instant, l'ICP de DCS ne sert pas à grand chose. P'us de la moitié des fonctionnalités sont absentes (ou fausses).

Sinon, mois j'ai un ViperGear, je ne connais pas le SimGear.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 24 mai 2017

Re: F-16 ICP de simgears

#3

Message par pentaclenoirFR »

Le matériel a l'air très bien. Peut-être vais-je me l'offrir un jour. Pour l'instant j'ai le buddy fox qui est vraiment très bien pour la moitié du prix. Je m'en sers pour le F18, le F16 et le JF17. (https://www.buddy-fox.com/ ).
Autrement tu as aussi le concept mult ufc qui est bien, mais cher (https://www.multipurpose-ufc.com/). Également https://vipergear.eu/product/vipergear- ... el-icp-v2/.

Juste un conseil : la marque à fuir c'est tekcreation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#4

Message par akula »

Merci à vous 2 pour votre réponse.
@pentaclenoirFR : merci pour tes liens :notworthy . Je constate que le Vipergear n'est plus disponible pour le moment, et est au même prix que le simgears :emlaugh:

@Deejay : en fait je débute tout juste sur le F-16, et je me disais que cet IFC allait m'apporter encore plus d'immersion, et allait me faciliter la vie. J'aime pas trop cliquer à la souris dans un cockpit 😅.

Par contre, débutant sur le F-16, je ne savais pas que l'IFC du module F-16 de Dcs World n'était pas encore finalisé. Eagle dynamics va le finaliser un jour ? Si ils travaillaient dessus, avoir un IFC matériel ne serait pas un Plus, toi qui a par exemple un Vipergear ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: F-16 ICP de simgears

#5

Message par DeeJay »

Pour être honnête, je ne suis pas un bon exemple, mon module de F-16 pour DCS est au placard 95% du temps. Il n'est pas au niveau et est extrêmement désagréable aux commandes (voir "dangereux") qui va avec son irréalisme. Quand je le sors du hangar c'est juste pour quelques tests.
Si je veux faire du F-16 je ne fais pas de DCS.
Si je n'avais que le module DCS de F-16, perso je n'aurai jamais depensé 300€+ dans un ICP.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21932
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-16 ICP de simgears

#6

Message par Milos »

J'ai le aussi le ViperGear et je m'en sers avec BMS. Je le trouve très efficace :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: F-16 ICP de simgears

#7

Message par Vico »

Sinon, pour pas cher, utilise un pavé numerique ou un clavier style logitech G15...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#8

Message par Hawk »

Salut Akula,

J'ai opté pour l'ICP de Sebastian Murawicki, tu trouveras les infos ici .

Il le vend 150€ (hors fdp) et fait des batchs régulièrement (surveille sa page FB ou contacte-le pour réserver).

Je l'utilise depuis plus d'un an sans soucis, sur BMS et DCS. U

Les + :
- son prix
- le support (desk mount) que j'ai recyclé pour le fixer dans mon Aker Barnes
- plug & play

Les - :
- les finitions à revoir (j'ai dû recoller certains éléments)

C'est un compromis commode pour se doter d'un ICP "real-like" à moindres frais ^^.

A ta dispo si tu as des questions,
Hawk
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#9

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je confirme. Pour un prix raisonnable le. Lien de Hawk est vraiment bien.
Pas de soucis particulier sur le mien.

Juste eu besoin d'installer le petit soft pour le 4 positions dcs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#10

Message par akula »

Merci Hawk et Dud pour vos messages 👍👍👍.
Effectivement, c'est bien moins cher que Simgears et Vipergear.

J'ai quelques questions :
- Je suppose que l'ICP de Sebastian Murawicki est compatible Windows 10?
- faut-il installer un driver sous windows pour le faire reconnaître, ou c'est totalement Plug and Play ?
- Dud : c'est quoi le "4 positions Dcs" ? 😅
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#11

Message par Hawk »

akula a écrit :
mer. mars 16, 2022 1:01 pm
Merci Hawk et Dud pour vos messages 👍👍👍.
Effectivement, c'est bien moins cher que Simgears et Vipergear.

J'ai quelques questions :
- Je suppose que l'ICP de Sebastian Murawicki est compatible Windows 10?
- faut-il installer un driver sous windows pour le faire reconnaître, ou c'est totalement Plug and Play ?
- Dud : c'est quoi le "4 positions Dcs" ? 😅
- OUI compatible Windows 10
- Plug & Play
- C'est le switch 4 positions qui gère notamment les positions RTN et SEQ : j'ai dû le recoller (Loctite)

Sur BMS (qui est bien l'actuel simulateur de F-16 de référence quoique dise ED avec beaucoup d'inélégance), il sera nécessaire de faire une petite manip dans le fichier de config (je t'aiderai le moment voulu). Je ne connais pas le "petit soft" auquel fait référence DUD mais je suis preneur :).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#12

Message par akula »

Hawk a écrit :
mer. mars 16, 2022 4:09 pm
akula a écrit :
mer. mars 16, 2022 1:01 pm
Merci Hawk et Dud pour vos messages 👍👍👍.
Effectivement, c'est bien moins cher que Simgears et Vipergear.

J'ai quelques questions :
- Je suppose que l'ICP de Sebastian Murawicki est compatible Windows 10?
- faut-il installer un driver sous windows pour le faire reconnaître, ou c'est totalement Plug and Play ?
- Dud : c'est quoi le "4 positions Dcs" ? 😅
- OUI compatible Windows 10
- Plug & Play
- C'est le switch 4 positions qui gère notamment les positions RTN et SEQ : j'ai dû le recoller (Loctite)

Sur BMS (qui est bien l'actuel simulateur de F-16 de référence quoique dise ED avec beaucoup d'inélégance), il sera nécessaire de faire une petite manip dans le fichier de config (je t'aiderai le moment voulu). Je ne connais pas le "petit soft" auquel fait référence DUD mais je suis preneur :).
Merci pour les éclaircissements.
Ah oui, le Switch 4 positions fait un peu fragile/cheap. C'est en plastique ? Un bouton métal aura été bienvenu. C'est plastique aussi chez le Simgears et Vipergear ?

Je volerai sur le F-16 de Dcs World :exit: ...aïe aïe, ne me jetez pas de cailloux :banana: Je sais que c'est un module bien moins avancé que sur Bms, mais c'est un choix personnel.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#13

Message par Dud FFW36 »

Hello

Cet icp est plug and PLAY, toutes les fonctions étaient reconnues dans le setup keystroke de BMS.
Sauf le 4 positions ret. Ses. Up. Down. Repman de chez nous la 36 avait contacté Sébastian qui lui a fourni un petit soft pour que ça fonctionne.

Il me l'a redonné. J'ai fais la manip (même pas 3 mn) et tout est OK.
Il est même retroevlaire si tu veux. Nix de chez nous 36 à demandé à Sébastian si on pouvait faire varier et oui.

Vraiment je conseille pour le prix.
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#14

Message par Dud FFW36 »

Ha ben si tu vole sur dcs oubli tout ce que j'ai écrit lol

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#15

Message par Hawk »

DUD a écrit :
mer. mars 16, 2022 7:43 pm
Hello

Cet icp est plug and PLAY, toutes les fonctions étaient reconnues dans le setup keystroke de BMS.
Sauf le 4 positions ret. Ses. Up. Down. Repman de chez nous la 36 avait contacté Sébastian qui lui a fourni un petit soft pour que ça fonctionne.

Il me l'a redonné. J'ai fais la manip (même pas 3 mn) et tout est OK.
Il est même retroevlaire si tu veux. Nix de chez nous 36 à demandé à Sébastian si on pouvait faire varier et oui.

Vraiment je conseille pour le prix.
A l'occasion je veux bien que tu m'expliques pour le DCS car sans modifer le fichier config, BMS ne le reconnaissait pas chez moi :).
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#16

Message par Dud FFW36 »

Je regarde des que possible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#17

Message par akula »

Hawk, Dude, je me suis mis en contact avec Sebastian Murawicki, suite au conseil de Hawk :banana: Il reviendra vers moi quand il sortira un nouveau lot de son ICP.
Petite question : est-ce que l'arrière de son ICP est 'propre' au niveau cablage électrique ? J'ai bien essayé de trouver une photo de l'arrière de son ICP sur sa page Facebook, mais sans succès.

Est-ce aussi propre que celui de Simgears ?
https://www.simgears.com/f16-icp-product-gallery/

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#18

Message par Dud FFW36 »

Hello

Oui c'est très propre. J'ai une plaque métallique à l'arrière et je ne vois pas le circuit imprimé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#19

Message par akula »

Merci Dud. Du coup ayant déjà un setup Monstertech, je vais me commander un autre support de tablette Monstertech pour mettre l'ICP dessus.

https://www.monster.tech/fr/produit/sup ... -tablette/
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 24 mai 2017

Re: F-16 ICP de simgears

#20

Message par pentaclenoirFR »

Hawk a écrit :
mer. mars 16, 2022 11:19 am
Salut Akula,

J'ai opté pour l'ICP de Sebastian Murawicki, tu trouveras les infos ici .

Il le vend 150€ (hors fdp) et fait des batchs régulièrement (surveille sa page FB ou contacte-le pour réserver).

Je l'utilise depuis plus d'un an sans soucis, sur BMS et DCS. U

Les + :
- son prix
- le support (desk mount) que j'ai recyclé pour le fixer dans mon Aker Barnes
- plug & play

Les - :
- les finitions à revoir (j'ai dû recoller certains éléments)

C'est un compromis commode pour se doter d'un ICP "real-like" à moindres frais ^^.

A ta dispo si tu as des questions,
Hawk
Bonsoir, je suis aussi intéressé mais comme je ne suis pas sur FB j'ai du mal à visualiser toutes les infos. Est-il possible que tu mettes 1 ou 2 photos de ton ICP, pour voir à quoi il ressemble (j'ai eu une expérience malheureuse avec Tekcreation sur un take off panel, et j'ai pas envie de récidiver). Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#21

Message par akula »

Bon j'ai franchi le cap, je viens à l'instant de passer commande de l'ICP fabriqué par Sebastian Murawicki.
On a échangé sur Facebook Messenger et j'ai payé par PayPal.

Prix de l'ICP sans support de bureau = 140 euros
Frais de port = 20 euros (il a pris GLS comme transporteur, c'est pas Top, car ils préviennent au dernier moment pour l'heure de passage, de mémoire, et ne peuvent pas déposer dans la boite aux lettres car ils ont pas les clés ... normal)
Frais de transaction PayPal demandé par Sebastian Murawicki : 5%, donc 8 euros dans mon cas

Total = 168 euros

A la fin, il m'a demandé si j'allais utilisé l'ICP pour DCS ou BMS : c'est peut-être pour cette histoire de soft pour BMS dont parlais DUD.

Si le matos est nickel, cela vaut vraiment le coup : plus de 2 fois Moins cher que Simgears, quand même :banana: . Simgears n'abuserait pas un peu sur le prix ?? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#22

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je ne t'ai pas oublié mais covid dans toute la maison. 4 hs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#23

Message par akula »

Hello Dud, merci pour le message, mais JE ne pensais pas avoir besoin de tes compétences spécialement :banana: . Je vais jouer sur le F-16 de DCS,et sauf mauvaise compréhension de ma part, le petit Soft dont tu parlais c'est juste pour BMS. Tu confirmes ?

Sinon, j'espère que tu vas bien dans ta petite tribu, et que le covid sera vite oublié
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: F-16 ICP de simgears

#24

Message par Dud FFW36 »

Je ne joue pas à DCS donc je ne sais pas. Par contre nous sommes plusieurs à avoir eu recours au "soft" à mon avis spécifique bms
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 13 février 2013

Re: F-16 ICP de simgears

#25

Message par akula »

DUD a écrit :
mer. mars 30, 2022 8:17 pm
Je ne joue pas à DCS donc je ne sais pas. Par contre nous sommes plusieurs à avoir eu recours au "soft" à mon avis spécifique bms
Si il y a une spécificité pour DCS quand je recevrais mon ICP (peut-être que j'aurai un mot à ce sujet par Sebastian Murawicki dans mon colis), je vous tiendrais tous au courant.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »