hotas cougar probleme microstick et non reconnus

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#26

Message par Pierrot1410 »

UP de la situation

Après appel avec hawk

Sous ma machine principale (windows10) nous avons pas su communiquer avec le ccp, car certains driver étais manquant ou pas dans les bons fichier.

Nous avons donc comparer les bases de données pour corriger cela mais impossible d'écrire dans un script même en mode administrateur

d'après les fichier de Hawk tous les driver du hotas devrais suivre ce chemin C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\tmhotasin.inf_amd64_b743326d254b6fea

hors je n ais pas ce fichier tmhotasin.inf_amd64_b743326d254b6fea mais impossible d'écrire dans un script même en mode administrateur

Cela dit nous avons réussis à faire fonctionner le "HOTAS Cougar Data out" dans les driver
mais le "HOTAS Cougar Data in" impossible de le faire s'installer
De ce fait j ai toujours un device détection error au lancement du ccp

Donc si vous avez des piste pour debug ceci Image



je penses qu'après cela il serais juste une question de programmation afin de faire fonctionner le microstick
Pièces jointes
driver.PNG
driver.PNG (139.22 Kio) Consulté 917 fois
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#27

Message par spiryth »

si tu vas pointer le pilote manuellement depuis le gestionnaire de périphériques dans le dossier du cougar, il ne le prend pas ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#28

Message par Pierrot1410 »

spiryth a écrit :
mer. mars 09, 2022 12:46 pm
si tu vas pointer le pilote manuellement depuis le gestionnaire de périphériques dans le dossier du cougar, il ne le prend pas ?
non malheureusement pas Image
Pièces jointes
driver2.PNG
driver2.PNG (74.55 Kio) Consulté 855 fois
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#29

Message par spiryth »

tu cliques sur "mettre à jour le pilote" (dans ton 2sd cscreen) et tu pointes manuellement sur le fichier (je sais plus le nom ni l'adresse, je n'ai pas le HOTAS installé au boulot :emlaugh: ) dans le dossier d'install du Cougar et ça fonctionne pas ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#30

Message par Pierrot1410 »

alors non ca ne fonctionne pas
j ai donc fait une mannip qui a copier les certificats du data out vers data in
et cela a marcher le pilote data out est apparu 2x et le in a disparu mais après un restart du pc les 2 sont bien en place et semble fonctionner jusqueImage

du coups je sais pas quoi faire puisque je sais pas si ce que j ai fait est pire que mieux j ai deja tenter de desinstaller et reinstaller mais rien a faire

je dois peut etre aller voir dans les driver et supprimer les 2 pour refaire une installation clean ?
Pièces jointes
driver3.PNG
driver3.PNG (21.22 Kio) Consulté 841 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#31

Message par Pierrot1410 »

Alors Alors Alors !! bonne nouvelles enfaite ce que j avais fait à l étape précédante a marcher j ai enfin le ccp qui fonctionne et communique avec le joystick
mon mincrostick fonctionne également (sur dcs les axes fonctionnent)
j ai pu faire la calibration et je peux enfin en profiter

je ferais un nouveau post pour expliquer en 1 seule page comment j ai fait

je dois a mon avis peaufiner le réglage de celui ci car mon curseur se balade en oblique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pierrot1410
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2021

Re: hotas cougar probleme microstick et non reconnus

#32

Message par Pierrot1410 »

Pour faire fonctionner votre hotas cougar sous windows 10

téléchargez le programme sur le site de thrustmaster dans la section support driver ((Package drivers - Vista RC2 (64bit))

une fois cela fait vous avez le logiciel : 2007_hco_vista_64_rc1.exe

lancez le

connectez uniquement le joystick sans manette des gaz et suivez les instruction
il est possible que le fichier SSTUbedevice203.dll manque allez le chercher sur internet il est facilement trouvable et placez le dans les fichier d installation du programme

vérifiez dans votre panneau de configuration section gestionnaire de périphériques
si vous avez des alerte comme défaillance du Hotas cougar IN / Hotas Cougar OUT cliquez dessus et allez dans la section mettre a jour le pilote
vous pouvez demander a ce que windows fasse ses recherche mais celle ci ne donnent pas forcement un avancement au souci
donc de ce fait sélectionnez dans le bas de page "sélectionne sur la machine le driver"
et sélectionnez dans le dossier d installation la partie driver
chez moi c est la data out qui a fonctionner direct et le data in n'as rien voulu savoir

une fois cela fait retourner dans le gestionnaire de périphérique et cliquer sur le hotas cougar in et sélectionner la signature il vas vous proposer de copier ou de montrer une valide c est ainsi que j ai su trouver data out
lorsque la copie de la signature a été copier vous allez vous retrouver 2 fois avec les hotas cougar OUT

relancez votre ordinateur
et en principe chez moi cela a fonctionner

voila voila si jamais quelq'un passe ici et que ca peux l aider ^^

j ai pu donc calibrer mon joystick et faire fonctionner ce nouveau microstick

merci a tous les intervenant pour vos messages bien éclairer et de votre aide
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »