Panels Winwing

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Panels Winwing

#1

Message par Orphee »

Hello les gens,

J'ai commandé les deux panels de Winwing (landing Gear et Combat), et dans la description du combat panel on peut lire : "Free for PTO/PCR connector in PCR package!!!"

est-ce que ca veut dire qu'on peut connecter les deux panels ensemble et qu'il n'y aura qu'un seul cable USB?

Ca m'arrangerait mes 7 ports usb du HUB sont déjà utilisés :D
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Panels Winwing

#2

Message par Milos »

Il me semble que j'ai lu quelque chose dans ce sens en effet. Mais dans le cas échéant (ou pour d'autres équipements futurs) tu peux toujours utiliser un multi-hub alimenté (j'en utilise trois).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Panels Winwing

#3

Message par pentaclenoirFR »

Attn, pour infos: depuis les récentes mise à jour, les fonctions associées au parking break ne fonctionnent plus sur le FA18. Ne fonctionne que la commande push. Turn right left et pull ne sont plus reconnus comme touche par DCS, mais comme des axes. Je pense que c'est dû à la mise à jour de winwing et des nouveaux firmwares 1.22. Si quelqu'un à + d'infos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Panels Winwing

#4

Message par Orphee »

Aaaah j'espère que ce soit le cas, j'ai un deuxième hub usb alimenté qui traine dans mon tiroir, mais si ca permet de limiter les cables qui traine :)

Bon à la limite ca me gène pas trop, après appontage je fais saisiner l'avion sans frein de parc, donc pas trop besoin du parking break, mais c'est vrai que c'est dommage!

J'ai déjà installé leur appli avant livraison..... bloqué de partout par l'antivirus :(
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Panels Winwing

#5

Message par pentaclenoirFR »

Autant pour moi, je viens de découvrir par hasard que le parking break peut être commuté en switch, juste en cliquant dessus sur le logiciel Simappro, ains i que les 2 leviers latéraux. Donc bravo Winwing :...:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Panels Winwing

#6

Message par Orphee »

Tu possèdes ces panels?

C'est plutôt une bonne nouvelle ^^
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Panels Winwing

#7

Message par pentaclenoirFR »

Oui, j'ai les 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Panels Winwing

#8

Message par Orphee »

Aaaah! Tu peux me confirmer (ou infirmer) qu'on peut les brancher ensemble pour n'avoir qu'un port USB?

Et sinon..... en es tu content?
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Panels Winwing

#9

Message par pentaclenoirFR »

Salut concernant le branchement c'est une sortie usb par panel. Je vois pas où on peut les connecter sur un seul port (ou alors le modèle a été modifié depuis mes emplettes). Quant à en être content c'est peu dire. Ils sont très bien fini, ils se paramètrent sans difficulté dans DCS (j'ai également testé sur FS2020, et IL2 c'est ok). Je les utilise en vr. Avant de les acheter j'avais pris le take off panel de Tekcreation qui m'a coûté un bras pour un produit très médiocre, mal fini et qui imposait de passer par dcs bios pour avoir toutes ses fonctionnalités. Question fiabilité le temps le dira mais je trouve les produits winwing performants.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Panels Winwing

#10

Message par Orphee »

"Free for PTO/PCR connector in PCR package" c'est cette phrase sur leur site qui m'a fait poser la question, bon pas grave, je sortirai le deuxième hub usb alors!

Bon ca va, tu me rassures, avec les tests des throttle et joystick qui indiquait des problèmes, j'avais un peu peur! J'hésitais pour la suite à prendre l'UFC de tekcreation, mais vu ce que tu dis......
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Panels Winwing

#11

Message par pentaclenoirFR »

En ufc j'utilise celui de buddy fox qui est à un tarif décent et qui fonctionne parfaitement. Autrement en alternatives plus couteuses il semble qu'il y ait celui de total control qui a l'air qualitatif et j'ai beaucoup d'espoir dans le projet de Multi purpose, si jamais il aboutit (https://www.multipurpose-ufc.com/). Pour l'anecdote, le panel commandé chez Tek creation composé d'un boitier auquel la facade et les boutons de commandes étaient mal ajustés. Le levier de train tenait mal et j'ai eu des problèmes sur les commandes jsuqu'à ce qu'il diffuse une maj de firmware àprès quelques mèls de ma part. En plus il est en Nouvelle Zélande, avec le décalage c'est compliqué. Des fonctionnalités propres au FA18 ne fonctionnait qu'avec dsc-bios, qui n'est plus vraiment à jour et pas très intuitif. Et comme il supporte mal la critique il n'a bien entendu pas mis en ligne l'avis négatif sur son produit. Pour résumé mon expérience Tek creation, oui, mais à 50% du prix affiché. Car dans l'aventure il faut compter les frais d'envoi, la tva sur l'ensemble et le change.

mams68190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2017

Re: Panels Winwing

#12

Message par mams68190 »

Bonjour, j’orai quelques questions. pour les deux panneaux ( take off et combat panel) combien de temps sa a mis le délais de livraison? Combien coûte les frais s’envoie, taxes douanes si il en a??
Merci bien
i5 9600k / kraken x52 / 16 go ram / Gigabyte Z390 AORUS PRO / rtx 2070 / 2*ssd 500go / 1 ssd 1to/ 1 sdd m2 / dd 2to / hyper x cloud / 2 ecran samsung 27" / 1 ecran 24" tactil / 1 ecran 27" 2k / joy and throttle warthog / delanclip
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Panels Winwing

#13

Message par Orphee »

j'en ai eu pour 55 dollars de frais d'expédition, pas de douane et livré en une semaine :)
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Panels Winwing

#14

Message par pentaclenoirFR »

Attn, pour ma part j'ai reçu la facture du dédouanement par courrier bien après la réception. Que penses-tu des appareils ?

mams68190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2017

Re: Panels Winwing

#15

Message par mams68190 »

Ok merci bien, donc une chance sur deux d’avoir en plus les frais de douanes…
i5 9600k / kraken x52 / 16 go ram / Gigabyte Z390 AORUS PRO / rtx 2070 / 2*ssd 500go / 1 ssd 1to/ 1 sdd m2 / dd 2to / hyper x cloud / 2 ecran samsung 27" / 1 ecran 24" tactil / 1 ecran 27" 2k / joy and throttle warthog / delanclip

mams68190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2017

Re: Panels Winwing

#16

Message par mams68190 »

Et c’était combien la facture pour le dédouanement svp?
i5 9600k / kraken x52 / 16 go ram / Gigabyte Z390 AORUS PRO / rtx 2070 / 2*ssd 500go / 1 ssd 1to/ 1 sdd m2 / dd 2to / hyper x cloud / 2 ecran samsung 27" / 1 ecran 24" tactil / 1 ecran 27" 2k / joy and throttle warthog / delanclip
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Panels Winwing

#17

Message par pentaclenoirFR »

J'ai jeté la facture l'autre jour, mais de mémoire environ 20% du montant.

mams68190
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2017

Re: Panels Winwing

#18

Message par mams68190 »

Ok merci bien à tous!
i5 9600k / kraken x52 / 16 go ram / Gigabyte Z390 AORUS PRO / rtx 2070 / 2*ssd 500go / 1 ssd 1to/ 1 sdd m2 / dd 2to / hyper x cloud / 2 ecran samsung 27" / 1 ecran 24" tactil / 1 ecran 27" 2k / joy and throttle warthog / delanclip
Avatar de l’utilisateur

PETIT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Panels Winwing

#19

Message par PETIT »

Bonjour
Impossible de commander le PTO Panel of Take Off de chez Winwing ?? il parait qu'il ne le font plus ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Orphee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 28 novembre 2021

Re: Panels Winwing

#20

Message par Orphee »

C’est ce que j’ai cru lire je ne sais plus où, au pire en occasion
Fly safe and check your six :yes:

LFQA, PPL IRL, Quest 2 VR
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »