Gamme VIRPIL

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Gamme VIRPIL

#26

Message par DeltaVJ »

Je profite de ce fil très interressant pour faire un petit retour sur mon acquisition récente : une base War brd avec dessus un manche t50 cm2 d'occasion.
Je viens d'un vkb Gladiator nxt, qui pour le prix m'avais vraiment convaincu et pour avoir essayer un warthog, et ben je préférais mon manche en plastique...
Bref je suis donc passé a virpil, j'avais déjà la throttle cm3 dont j'étais très content depuis quelques temps et mes attentes n'en était que plus grande, cependant lorsque j'ai reçu le stick j'ai été étonné, si la base et top, avec un mouvement associé a une position entre les jambes qui me donne l'impression d'être de ne plus être dans mon bureau mais dans un véritable appareil, le manche lui, m'as déçu, et ce pour une raison très simple : aucun bouton sur ce manche ne valait sont équivalent sur le Gladiator, qui est pourtant le bas de gamme de vkb (200e livrée c'est même pas prix de la poignée seul chez virpil avec fdp et taxe).
La gâchette ne bouge pas fluidement, les détentes sont moins agréable, les hats sont plus dure a utiliser sans envoyé d'impulsion dans la mauvaise direction ou sans les enfoncé, les boutons simples ne sont pas agréable, pas aussi bien maintenu que sur le vkb, et enfin la seconde détente rabattable arrive bien trop près de la première, prenant l'index en sandwich dans une position inconfortable, là où la seconde gâchette du vkb était pour moi un outil très utile du fait de sa position qui permettais l'accès en combat a des raccourcis très utile.
Pour le coup j'ai même laisser tomber cette seconde gâchette sur le manche virpil qui passe pour le moment son temps en position relevé.

Pour nuancer mon propos je ne dis pas que ce manche et mauvais, très loin de là, les warthog, x52, et t16000 que j'ai pus utiliser ou tester était moins bon (d'après moi) mais pour le prix, je suis déçu de trouver quelque chose d'un peu moins bien que mon vkb, même si cela reste plus que correcte.
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Gamme VIRPIL

#27

Message par ago266 (Barnstormer) »

Est ce que tu as configuré ton grip et ta base avant de l'utiliser ?
Chez Virpil c'est essentiel d'utiliser le logitiel "VPC Configuration tool".
Le patron a fait une revue des produits Virpil et son diagnostic est très positif,
J'ai une base T50 depuis plusieurs années : que du plaisir , je viens même de changer mon grip Warthog par un Virpil.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Re: Gamme VIRPIL

#28

Message par akula »

Pour rebondir sur le sujet, je viens de recevoir ma Throttle Virpil CM3, et quelle galère leur software "VPC configuration tool". Comme le dit ago266, c'est indispensable de le configurer avant d'aller dans votre simulateur adoré, sinon rien ne fonctionnera. Ce Soft est d'une ergonomie déplorable, en tous cas je n'y comprends rien. Les paramètres ne sont pas très explicites, y a des options, des boutons partout, mais on sait pas à quoi cela sert. Y a des valeurs, des métriques dans tous les sens. On ne sait pas trop par quoi commencer. Pour ma part, mon premier réflexe (qui me semble bien légitime) a été de d'upgrader le firmware, sauf que cela plante systèmatiquement. Après moultes échecs, j'ai réussi à comprendre qu'il faut d'abord créer un 'profil' et ce n'est qu'ensuite qu'on peut o_O lancer l'upgrade...pfff, c'est pas très logique mais bon. 20 ans que je bosse comme ingénieur informatique, et bien que de sueurs pour faire fonctionner ce périphérique o_O. Il y a des docs chez Virpil mais bof bof. Le mieux c'est de regarder quelques vidéos sur YouTube, et on arrive à s'en sortir un minimum. Mais y a tout un tas de trucs qu'il me reste à comprendre si je veux un peu mieux profiter de la Throttle, je pense. Mais là, j'ai pas trop le temps de passer 2h, rien que pour une simple manette des gazs. Franchement, avec mon ancienne Throttle Warthog, tout était bien plus simple, y a pas photo. C'est mon avis en tous cas :hum:
Dernière modification par akula le ven. févr. 11, 2022 2:34 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gamme VIRPIL

#29

Message par jojo »

akula a écrit :
ven. févr. 11, 2022 2:29 pm
Pour rebondir sur le sujet, je viens de recevoir ma Throttle Virpil CM3, et qu'elle galère leur software "VPC configuration tool". Comme le dit ago266, c'est indispensable de le configurer avant d'aller dans votre simulateur adoré, sinon rien ne fonctionnera. Ce Soft est d'une ergonomie déplorable, en tous cas je n'y comprends rien. Les paramètres ne sont pas très explicites, y a des options, des boutons partout. On ne sait pas trop par quoi commencer. Pour ma part, mon premier réflexe (qui me semble bien légitime) a été de d'upgrader le firmware, sauf que cela planté systèmatiquement. Après moultes échecs, j'ai réussi à comprendre qu'il faut d'abord créer un 'profil' et ce n'est qu'ensuite qu'on peut o_O lancer l'upgrade...pfff, c'est pas très logique mais bon. 20 ans que je bosse comme ingénieur informatique, et bien que de sueurs pour faire fonctionner ce périphérique o_O
J'avais regardé pas mal de tuto sur YouTube en attendant la livraison de ma base WarBRD puis de ma CM3.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeltaVJ
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 187
Inscription : 04 décembre 2020

Re: Gamme VIRPIL

#30

Message par DeltaVJ »

Personnellement j'avais déjà toucher au soft pour la throttle et si, en effet, ce n'est pas "très accueillant" je ne l'ai pas trouvé moins bon que le soft vkb, j'y trouve largement ce que je cherche, l'étape suivante c'est le soft qui permet d'accorder les rétro-éclairage de la throttle avec dcs
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Gamme VIRPIL

#31

Message par Ghostrider »

Juste en passant le test de la T-50 cm2 ;) https://www.checksix-fr.com/review-base ... -t-50-cm2/ :hum:

et puis comme c est samedi celui du collectif : https://www.checksix-fr.com/review-base ... tive-grip/
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Gamme VIRPIL

#32

Message par Kakumei »

Image

Juste pour info.


Comme vous le savez Virpil est une société Biélorusse (R&D et production). Les commandes sont expédiées de Lithuanie donc pour le moment y a du stock. Donc a moins d'un embargo total sur la Biélorussie il ne devrait pas y avoir de soucis.

Il y a un sujet sur leur forum répondant aux interrogations des clients.

https://forum.virpil.com/index.php?/top ... -equiment/
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

Re: Gamme VIRPIL

#33

Message par Corydoras »

Pour ceux que ça intéresse, je vous dirais si je reçois ma commande ...

Commande du 18 février qui est passée en facturation hier
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Gamme VIRPIL

#34

Message par Kakumei »

Les envois se font de Lithuanie donc pas de problèmes.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

Re: Gamme VIRPIL

#35

Message par Corydoras »

Effectivement, prise en charge de mon colis par fedex aujourd'hui
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »