Limitation du track -ir 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 29 juin 2021

Limitation du track -ir 5

#1

Message par mootmoot »

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un track -ir 5 il y a deux mois ,j'en suis dans l'ensemble satisfait ,mais il y à toutefois un soucis que je n'arrive pas à régler: j'ai essayé toutes les configurations possibles d'éloignement et de placement possible pour arriver aune liberté de mouvement optimale(actuellement je l'ai placé à 1m de ma tête a un angle de 45°) ,et donc j'arrive a regarder partout excepté au dessus : en effet je suis limité a un angle d'une soixantaine de degrés sur le dessus ,ce qui peut être fatal en dogfight lorsque l’ennemi se trouve en parallèle de mon appareil lors d'un virage serré...j'aurais donc aimé savoir si quelqu'un ici avait rencontré ce problème et de quel manière cela peut être géré ?
En vous en remerciant par avance !
Avatar de l’utilisateur

C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: Limitation du track -ir 5

#2

Message par C6_Geo »

peut être augmenter la sensibilité de ton profil?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Limitation du track -ir 5

#3

Message par Morpheus »

As tu créé un profil perso au niveau des courbes de réponse?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 29 juin 2021

Re: Limitation du track -ir 5

#4

Message par mootmoot »

As tu créé un profil perso au niveau des courbes de réponse?
j'avoue que je n'ai pas trop touché les réglages par défaut du logiciel excepté le mappage des touches ,car je n'ai rien trouvé de très clair par rapport au réglages du logiciel ,et quand j'ai essayé de modifier les courbes (pour que mes mouvements de tête aient une incidence moins importante sur les déplacement du track ir) je me suis retrouvé avec un track ir incontrolable...j'ai donc tout remis par défaut...après si vous avez un lien pour trouver un tuto clair ou carrément des pré réglages je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Limitation du track -ir 5

#5

Message par Morpheus »

Je peux te donner mon profil DCS, pense à le mettre en exclusif s'il te convient et si tu veux l'avoir par défaut au démarrage. Autres réglages: speed 0.8, smooth 50 et les touches de centrage, pause, ...... sont remappées pour éviter d'interférer avec DCS. Centrer: LAlt+F12, Précision: LAlt+F7, Pause: LAlt+F9

Edit: je viens de m'apercevoir que LAlt+F9 était la vue officier d'appontage sur le super carrier donc à éviter (LAlt+F11 ?)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 29 juin 2021

Re: Limitation du track -ir 5

#6

Message par mootmoot »

Merci énormément c'est génial de ta part...du coup j'ai compris D’où venait mon problème en examinant ton profil:je n'avais tout simplement pas remarqué qu'il y avais une fenêtre permettant de sélectionner les différents axes (yaw ;pitch ;roll) et du coup je modifiait seulement l'axe horizontal(yaw)...mais vu que ton profil fait très bien l'affaire je vais le garder tel quel ,merci encore et peut être à un de ces 4 en jeu(je m'entraine encore un peu avant de venir me frotter aux vétérans)!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Limitation du track -ir 5

#7

Message par Morpheus »

Cool, n'oublie pas de modifier le LAlt+F9 si tu voles sous DCS, et quant à se croiser je ne fais que du vol en patrouille avec quelques récrés style appontage avec le mod T-45 ;)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »