nouveau VKB gladiator

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

nouveau VKB gladiator

#1

Message par C6_Geo »

Salut a tous,
je voulais me prendre le VKB gladiator MK2 mais apparemment il n'existe plus.
J'ai trouvé le modèle NXT.
Mais qu'en est il d'un nouveau gladiator avec manche de BF109 comme le MK2?

Sur le site j'ose comprendre la prevision d'une nouvelle version mais ne serai ce pas le NXT justement? je ne comprends pas.
J'ai envoyé un mail sans réponse de leur part...

Image
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 28 janvier 2002

Re: nouveau VKB gladiator

#2

Message par gil »

Je pense que c'est le NXT justement.
J'en parle justement dans ma vidéo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: nouveau VKB gladiator

#3

Message par C6_Geo »

gil a écrit :
ven. juil. 30, 2021 9:22 am
Je pense que c'est le NXT justement.
J'en parle justement dans ma vidéo.
merci je vais regarder ça! :jerry:
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#4

Message par Milos »

Le Cougar a été mon percheron depuis 2002, mais il ne veut plus rien savoir de W10 et je suis cloué au sol depuis plusieurs mois. J'ai donc fait le difficile choix de changer de monture.

N'ayant pas envie de lâcher des milliers d'euros dans ce qui n'est qu'un loisir, j'ai penché pour le NXT premium (qui offre un peu plus de possibilités) dont tu parles et je l'ai commandé tout à l'heure (livré mardi).

Et là attention, il faut faire bien gaffe : tu as donc le NXT Classique et le Premium. Celui proposé par défaut est le Premium. Ensuite, au moment de la commande, il te change le prix du port. C'est UPS qui va s'en charger et ce n'est plus 4,84€ mais 16 et quelques (je n'ai plus le chiffre exact en tête). Le stick revient donc à un peu plus de 200€. Il faut le savoir.

Pour en revenir à ton problème, j'ai bien l'impression que le modèle KG12 n'est plus produit car un nouveau modèle va arriver (quand ?). Ils ne sont pas très précis là-dessus. Ce sera soit un tout nouveau modèle complet ou un ensemble de produits existants avec base Gunfighter + grip.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: nouveau VKB gladiator

#5

Message par C6_Geo »

Milos a écrit :
ven. juil. 30, 2021 11:26 pm
Le Cougar a été mon percheron depuis 2002, mais il ne veut plus rien savoir de W10 et je suis cloué au sol depuis plusieurs mois. J'ai donc fait le difficile choix de changer de monture.

N'ayant pas envie de lâcher des milliers d'euros dans ce qui n'est qu'un loisir, j'ai penché pour le NXT premium (qui offre un peu plus de possibilités) dont tu parles et je l'ai commandé tout à l'heure (livré mardi).

Et là attention, il faut faire bien gaffe : tu as donc le NXT Classique et le Premium. Celui proposé par défaut est le Premium. Ensuite, au moment de la commande, il te change le prix du port. C'est UPS qui va s'en charger et ce n'est plus 4,84€ mais 16 et quelques (je n'ai plus le chiffre exact en tête). Le stick revient donc à un peu plus de 200€. Il faut le savoir.

Pour en revenir à ton problème, j'ai bien l'impression que le modèle KG12 n'est plus produit car un nouveau modèle va arriver (quand ?). Ils ne sont pas très précis là-dessus. Ce sera soit un tout nouveau modèle complet ou un ensemble de produits existants avec base Gunfighter + grip.

oui, moi je comprends aussi qu'un nouveau devrai sortir... mais pas bien précis si ils parlent du KG12 ou du NXT....
Il me semble que le Gladiator MK2 proposait d'avantage de boutons sur la base que le NXT, et de plus cumulables.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4065
Inscription : 04 février 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#6

Message par 666def »

effectivement, il y a moins de boutons. pour compenser, ils ont prévu des modules pour le Gladiator NXT. mais ça va faire augmenter le budget...

Image

https://flightsimcontrols.com/2020/08/1 ... announced/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#7

Message par eutoposWildcat »

Moins de boutons, mais plus de molettes (avant la version NXT il n'y avait qu'une molette à gauche du manche).
Cela dit, pour avoir un Gladiator K, qui utilise la même base que le Gladiator Mk 2, la multitude de boutons à la base du manche est assez modérément utile, puisque pour utiliser ceux qui se trouvent dessous ou à droite du manche il faut soit le lâcher, soit croiser de façon peu pratique la main gauche sous la main droite.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 28 janvier 2002

Re: nouveau VKB gladiator

#8

Message par gil »

En effet, certains boutons sont peu pratiques sur le Gladiator Mk2. Mais il a l'avantage d'en avoir.
Et la molette des gaz sur le NXT est moins bien placée justement.
Sur le Mk2, elle est à gauche et c'est bien mieux.

En tout cas, pour moi, je trouve que c'est le meilleur mini-joystick diponible sur le marché.
Tu as fait un très bon choix Milos ;-)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#9

Message par eutoposWildcat »

Je suis d'accord : question manche posé sur bureau, c'est ce que j'ai trouvé de mieux aussi. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#10

Message par Milos »

Il ne sera pas posé sur le bureau :devil:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#11

Message par eutoposWildcat »

Bin disons question manche court alors. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#12

Message par Milos »

Voilà lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#13

Message par Milos »

Reçu, monté et testé. Voilà mon petit retex.

Très positif dans l'ensemble. L'ensemble est livré démonté, protégé par de la mousse, dans deux boites en carton, du sérieux. Très léger (je viens du Cougar), compact, efficace.

Un mouvement souple et bien amorti, des boutons et axes qui tombent naturellement sous la main, très agréable à l'utilisation.

Dans les moins, les petits soucis d'ajustement : le grip tient par trois petites vis qui sont ... trop courtes. Logiquement on ne tient pas un stick par le grip (en général), de même que sur les quatre vis qui tiennent la plaque de couche, une ne rentre pas, le pas de vis n'étant pas droit. Ce n'est pas dramatique, il n'y a pas mort d'homme mais à signaler.

L'esthétique est agréable. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas les numéros des boutons gravés en relief (A2, A3, A4 etc ...), mais plutôt des inscriptions blanches en anglais, voire en cyrillique (ça pète), comme sur les Gunfighter Mk.III. Là, on est vraiment dans le petit détail et en plus très personnel dépendant de la sensibilité de chacun.

Conclusion : ben ... très content le Milos :Jumpy: et rendez-vous dans dix-huit ans pour parler de la longévité comparé au Cougar :exit:

Je recommande :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: nouveau VKB gladiator

#14

Message par ETBSmorgan »

Pas eu de problème de vis sur mon exemplaire. Tu es sur que je grip est bien monté pour que les vis soient trop courte ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#15

Message par Milos »

Il semble que je ne sois pas le seul à avoir eu ce souci. Mais dès demain, je redémonte la bête pour être sûr :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#16

Message par Milos »

Je viens de découvrir un truc : le Pov est cliquable. Quand on clique dessus, ça le désactive (signalé par une petite lumière rouge à côté). Pratique quand on utilise un Track-Ir ou de la VR. Bien vu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: nouveau VKB gladiator

#17

Message par phoenix »

Milos, si c'est comme pour le MCG PRO/Ultimate, cela transforme ton hat en axe. A vérifier sur le Gladiator.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 16 octobre 2010

Re: nouveau VKB gladiator

#18

Message par ETBSmorgan »

Oui par défaut en cliquant on passe d'un hat à un pov. On peut changer cela dans le logiciel de programmation pour affecter une fonction au clic.
J'avais voulu utiliser le pov pour bouger le pod de désignation du 18 mais j'étais mon précis qu'avec le mini stick configuré en hat de la throttle du x52.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#19

Message par eutoposWildcat »

Pour ma part (et c'est en principe possible sur le Gladiator NXT également), sur mon Gladiator K j'ai d'ailleurs remplacé le ministick par le commutateur à 5 directions (hat) qui est livré avec, dans la mesure où celui de ma manette me convenait déjà et que je n'avais pas besoin d'un second ministick.
On aborde là un autre truc que j'ai trouvé plaisant, dans ce manche, même si à l'évidence ça ne change rien à sa fonction de jeu : l'intérieur est très bien conçu. Quand on ouvre, tout est proprement agencé, avec rien qui se balade ou collé. De sorte que changer le ministick pour un hat ne m'a demandé aucun effort. Ce n'est pas du bricolage, simplement du démontage suivi de remontage. Et la satisfaction de posséder un objet bien conçu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#20

Message par Milos »

Je ferai probablement ça quand j'aurai un nouveau Track-Ir. J'y mettrai les fonctions F9 et F12 (marche/arrêt et recentrer le Track-Ir). Ce que je regretterai dans le Cougar, c'est le métal. Le toucher est incomparable.

Je trouverai une nouvelle utilité pour la manette des gaz, vu que je garde la throttle du Cougar (de nouveau opérationnelle grâce au TUSBA) :wub: .

Il y a une vis pour bloquer la fonction torsion du manche, ce que je ferai quand j'aurai du RUSBA pour le Simped.

Quand on voit l'évolution du matos en vingt ans, c'est impressionnant. Que reste-t-il au Cougar qui a été la star de son époque ? Le métal et la programmation via Foxy.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: nouveau VKB gladiator

#21

Message par eutoposWildcat »

C'est la vieuture :happy:, je le vis aussi parfois : quand tu lis ou entends des plus jeunes trouver pourri leur voiture, leur téléphone ou leur Warthog, il est difficile de ne pas se dire que, quand même, ils ne savent pas tout à fait de quoi ils parlent. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21935
Inscription : 27 janvier 2004

Re: nouveau VKB gladiator

#22

Message par Milos »

Ma première voiture était une R12 et mon premier téléphone, un pierrafeu : le OLA. :wheelchai Je donne ça à mon fils, il me l'envoie dans la figure :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: nouveau VKB gladiator

#23

Message par C6_Geo »

J’ai enfin ma réponse de la part de vkb:
Un gladiator avec manche de 109 va bien sortir sur base de nxt.

« Hi. Gladiator Mk II is no longer available. Yes, you can buy NXT instead. Yes we have a plan to release BF109 grip with NXT soon. Keep in attention our announcements. »
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: nouveau VKB gladiator

#24

Message par phoenix »

Attention Geo. Mefie toi du soon. On attend toujours l'annonce de la throttle qui lui aussi est soon depuis 6 ou 8 mois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: nouveau VKB gladiator

#25

Message par C6_Geo »

Oui c’est pas faux…
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »