Palonnier Virpil, des retours ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Palonnier Virpil, des retours ?

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour,

Avez-vous des retours sur le palonnier Virpil ? Je fais surtout de l'hélico et j'ai un peu marre de mon palo CH product qui me sert depuis des années (point dur milieu, ressort trop puissant, pédales trop serrées) je cherche donc des alternatives, je peux aisément me passer des freins.

J'ai vu ce Virpil qui est enfin disponible et en stock mais je vois assez peu de retours https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html

Est-ce que des gens ici ont pu le tester ?

Sinon mon autre choix était le VKB T rudder qui fait plus hélico mais qui était oos depuis des années, j'avais donc abandonné l'idée.

Le TPR est exclu par son prix et le MFG pourquoi pas mais un peu trop gros (mon bureau me sert pas qu'à la sim et devoir tout installer à chaque fois n'est pas pratique)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: Palonnier Virpil, des retours ?

#2

Message par dimebug »

A mon avis, tu prends pas de risque, ca doit etre bien. Par contre perso, je prendrais tout de même un modèle avec freins différentiel.. les gouts et couleurs évoluent :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Palonnier Virpil, des retours ?

#3

Message par pentaclenoirFR »

Je te suggère d'aller voir chez MFG pour le palonnier, le produit est excellent (j'ai réellement apprécié notamment sur warbirds et sur le F16). La qualité est excellente, au même niveau de prix que Virpil, mais moins de problèmes d'approvisionnement et de livraison (c'est long chez Virpil entre la commande et la livraison). Attention le vérin n'est pas obligatoire, le retour fonctionne bien sans, c'est une option. J'ai vu également que MFG a créé de nouvelles pédales, à toi de voir. Enfin le logiciel permet un bon étalonnage. Enfin, détail non négligeable, la maison mère de Virpil est en Biélorussie, et je ne sais pas ce que cela va donner à terme avec l'embargo européen (même si leurs expéditions se font de l'UE)


https://mfg-sim.com/en/
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 13 février 2013

Re: Palonnier Virpil, des retours ?

#4

Message par akula »

Hello Vitaliq, je pense que tu as dû le voir, mais le palonnier de Vkb est disponible de nouveau depuis plusieurs semaines. D'ailleurs j'en ai commandé un il y a presque 2 mois, livraison rapide. Il n'a pas de frein mais je joue uniquement sur F-14, donc ce n'est pas un souci. C'est robuste, juste un peu chiant pour régler la dureté des pédales (bien trop molles par défaut), sinon c'est un palonnier de qualité (full métal) à prix super doux 👍
https://flightsimcontrols.com/product/v ... s-mk-iv-2/

Important : il faut acheter sur le site Europe de VKB et pas le site US
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Palonnier Virpil, des retours ?

#5

Message par Vitaliq »

dimebug a écrit :
lun. juil. 05, 2021 12:08 pm
A mon avis, tu prends pas de risque, ca doit etre bien. Par contre perso, je prendrais tout de même un modèle avec freins différentiel.. les gouts et couleurs évoluent :)
Franchement je n'ai jamais vraiment eu besoin des freins sur mon CH product, je ne fais pas du tout de warbird et sur les jets c'est assez dispensable.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Palonnier Virpil, des retours ?

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si tu fais aussi de l'hélico le VKB est plus approprié (tu peux retourner les pédales en position haute) mais sinon je prendrais le VPC WarBRD .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Palonnier Virpil, des retours ?

#7

Message par Vitaliq »

Ouais je pense plus prendre le vkb du coup
Avatar de l’utilisateur

liojac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 12 février 2017

Re: Palonnier Virpil, des retours ?

#8

Message par liojac »

Bonjour, je suis de passage en france ou j'ai récupéré mon matériel.
Le collectif Virpil (modèle sans poignée d'accélérateur) Précommandé, prévu pour fin juin et livré le 02/07.
Un copain qui a précommandé le modèle avec poignée de gaz devrait être livré dans qq jours.
La société Virpil a maintenant son siège social et son principal centre de production en Lituanie.
C'est nettement plus simple maintenant pour le transport, les paiements (paypal) et les formalités douanières Paiement TVA au départ)
Je n'ai pas encore pu essayer mais la qualité est impressionnante.
J'ai aussi reçu (entre autres) un palonnier VKB T rudder, la construction est également très robuste. Pas de frein mais ce n'est pas utile pour l'hélico
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »