adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#1

Message par Korgen »

Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche un adaptateur secteur qui aille bien pour le saitek pro flight yoke. J'en ai essayé plusieurs et soit l'embout métallique n'entre pas, soit c'est la partie plastique qui coince. J'en ai un peu marre de commander et renvoyer à cause de publicités mensongères (oui, certains vendeurs précisent "compatible avec saitek pro flight yoke" alors que non). D'où mon appel à l'aide ici, auriez-vous connaissance d'un modèle qui ne nécessite pas de tronçonner le yoke svp ? You're my only hope.

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#2

Message par Korgen »

43 vues en 3 jours et personne ici n'utilise de yoke saitek ? :...:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#3

Message par Morpheus »

Ben non je ne l'ai pas, as tu essayé du côté de Logitech qui a repris la gamme Saitek ? Contactes les on ne sait jamais https://support.logi.com/hc/fr
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#4

Message par Jaguar »

Korgen a écrit :
sam. mai 29, 2021 4:15 pm
43 vues en 3 jours et personne ici n'utilise de yoke saitek ? :...:
C'est bien possible, t'es sur un forum dédié à la simu militaire, donc les gens sont équipés en HOTAS pour l'écrasante majorité.. si t'as pas de réponse c'est pas que les gens sont méchants mais qu'ils ont malheureusement rien à te dire :(
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#5

Message par Morpheus »

Peut être aller dans la salle dédiée à MSFS et Prepar3D tu aurais plus de chance ;)
Image

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#6

Message par Korgen »

Morpheus a écrit :
sam. mai 29, 2021 5:47 pm
Ben non je ne l'ai pas, as tu essayé du côté de Logitech qui a repris la gamme Saitek ? Contactes les on ne sait jamais https://support.logi.com/hc/fr
C'est déjà fait, mais ils sont encore moins pressés pour répondre (en comptant le décalage horaire ^^). J'ai aussi fait appel à des groupes FB dédiés à XP11 et FS2020 sans succès. Le problème est que Saitek a conçu la prise comme des branques, les embouts standard ne passent pas et pour rendre les choses plus compliquées au consommateur ils ont implanté plusieurs formats différents selon les vagues de production. Ainsi un utilisateur m'a assuré qu'un adaptateur 4mm passait chez lui alors que mon yoke nécessiterai un adaptateur secteur de 3.5mm
C'est bien possible, t'es sur un forum dédié à la simu militaire, donc les gens sont équipés en HOTAS pour l'écrasante majorité.. si t'as pas de réponse c'est pas que les gens sont méchants mais qu'ils ont malheureusement rien à te dire :(
Au temps pour moi, je pensais qu'il y avait des utilisateurs d'XP et FS ici ;) Je fais aussi de la sim militaire aussi mais un peu moins souvent ^^
Peut être aller dans la salle dédiée à MSFS et Prepar3D tu aurais plus de chance ;)
J'ai un peu peur que ces forums soient mort vues les dates des derniers posts :(
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#7

Message par Jaguar »

Tu as bien fait, il y en a, moi le premier, mais comme on est pour la majorité aussi des utilisateurs de simu mili, on est équipé mili ;)

Mais ça aurait pu le faire, d'ailleurs tout le monde ne vient pas tous les jours tu aura quand même peut être une réponse ultérieurement :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#8

Message par Korgen »

Pareil, je suis équipé mili, simu civil et surtout VR ^^ D'ailleurs je suis plus porté sur les hélicos que les avions mais hélas il y a peu de sim mili ou pas avec des hélicos (et encore moins en vr ^^).
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#9

Message par Morpheus »

Et tu n'as plus d'alim ou bien celle que tu as est hs ?
Image

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#10

Message par Korgen »

Morpheus a écrit :
sam. mai 29, 2021 10:28 pm
Et tu n'as plus d'alim ou bien celle que tu as est hs ?
Ni l'un ni l'autre : Saitek ne fournit pas d'alim, elle est "optionnelle" et on dirait qu'ils ne fabriquent pas d'alimentation secteur (obligé de trouver un modèle compatible dans le commerce). De base le yoke est alimenté en usb mais selon ce qu'on branche sur les 3 prises usb du yoke, une alimentation secteur peut être nécessaire.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#11

Message par 50H-Solo »

Je n'ai jamais eu matos Saitek, donc impossible de savoir si c'est compliqué a démonter.
Je pense que si j'étais confronté au pb, et que ce soit démontable (j'ai déjà eu le cas avec un PC portable il y a quelques années, fil coupé au ras de la prise sur le bloc alim et prise pas standard), je remplacerais directement la prise femelle (pour le pc portable j'avais soudé 2 fils sur les pins de la prise de la CM) sur le Yoke pour une standard, comme ça plus de pb derrière tu mets ce que tu veux comme bloc d'alim.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#12

Message par Jaguar »

Question bete, t'as plus assez de ports USB dispo sur ton pc pour y brancher ce que tu as mis sur ton yoke?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#13

Message par Korgen »

Jaguar a écrit :
lun. mai 31, 2021 6:03 pm
Question bete, t'as plus assez de ports USB dispo sur ton pc pour y brancher ce que tu as mis sur ton yoke?
Exactement, et en plus ce que je dois y brancher ça ne tiendrait pas si j'alimentais le tout juste avec une prise USB du PC.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#14

Message par Jaguar »

Du coup un concentrateur USB avec alimentation devrait pouvoir le faire
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#15

Message par Jaguar »

Je fais une recherche sur internet, en effet les adaptateurs qui sortent en premier semble malgré la pub ne pas être compatibles vu les commentaires....

https://www.fsx-france.com/t1828-proble ... pro-flight
Par contre je tombe sur ce post ou la personne qui avait ton problème n'en avait plus en changeant de PC, toujours sans câble d'alimentation, ce qui laisse entendre que son PC manquait un peu de patate... Essaye juste pour voir de garder tes périphériques branchés sur ton saitek, que lui soit branché sur un USB 3 (les bleus) et de débrancher tous les autres trucs USB dispensables sur ton pc, le temps du test?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#16

Message par Korgen »

Désolé mais ce dont j'ai besoin c'est de l'alimentation externe, pas de l'alim usb pc ni d'un hub usb auto alimenté. Etant technicien en informatique de formation je connais les autres solutions possibles (mais elles ne s'appliquent pas dans mon cas) ainsi que les protocoles de test (et justement je n'en suis plus à la phase de tests ^^). Mes besoins sont clairs et je ne peux pas m'en écarter.
Je ne peux non plus me permettre de le démonter et changer la prise puisqu'il est encore sous garantie. D'ailleurs ça n'aurai pas servi à grand chose puisque le housing aurait empêché d'installer une autre prise femelle (c'est d'ailleurs à cause du housing que les cables 3.5 x 1.35 ne passent pas) à moins de péter tout le plastique entourant la prise...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#17

Message par Jaguar »

Ok, je ne connaissais pas ton niveau en posant ces questions. Et ça n'empêche que ton statut de technicien ne m'empêche pas de me demander comment ces autres solutions peuvent ne pas fonctionner, sauf impératif physique (cable pas assez long, ce genre de truc relou)
D'après mes recherches les périphériques USB branchés sur le yoke se portent bien sans alim externe si branchés sur une prise USB suffisamment alimenté.

Bref, ta question est claire, tu cherche une alim, je peux pas t'aider, je pensais le faire en suggérant solutions alternatives et protocoles de test que tu connais donc déjà, je m'arrête ici, bonne chance pour ta recherche ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Korgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 mars 2020

Re: adaptateur secteur saitek pro flight yoke ?

#18

Message par Korgen »

Comme tu dis, "sur une prise USB suffisamment alimenté". Le fait est qu'un controleur USB a des limites de bande passante et d'alimentation. Les controleurs de mon pc (interne à la CM et PCIe) sont occupés avec différents périphériques, du coup si je dois ajouter 4 périphériques (1 yoke + les 3 périphériques branchés dessus) sur un seul usb, l'alimentation ne tiendra pas.
Il aurait été possible de brancher le yoke sur une prise reliée à un hub moins solicité, mais je n'ai pas vraiment le choix. J'utilise les sims en VR et la VR est assez gourmande en bande passante, surtout avec un casque Pimax (je pourrai utiliser un autre de mes casques mais sincèrement le FOV réduit des casques mainstream.... voilà quoi ^^)
Autre solution: un hub usb auto alimenté, mais en termes de cable management c'est encore moins pratique.

D'où le fait qu'il soit plus judicieux pour moi de profiter des ports internes du yoke et d'une alimentation dédiée.

Cela dit, j'ai joué du scalpel avec un adaptateur secteur. Ca rentre pour le moment, je trouve juste bizarre que Logitech ai soudé une prise DC avec une pin central aussi courte, j'espère que ça tiendra et que ça marchera. Il me reste plus qu'à tester ^^
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »