Winwing interdit en france et UE?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simba55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2021

Winwing interdit en france et UE?

#1

Message par Simba55555 »

Bonjour a tous,

Je souhaiterai acquérir du materiel winwing.
Cependant une personne m’a avertit que ce materiel etait interdit en UE et que si la douane en avait connaissance elle me confisquerait illico presto mon materiel et le detruirait!

Est ce vrai?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Winwing interdit en france et UE?

#2

Message par Ghostrider »

Ah ??? sous quel motif ???
Pas au courant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Winwing interdit en france et UE?

#3

Message par Tangodelta »

Pas au courant...
j'ai plusieurs produits Winwing.... dédouanés en ordre.... il y a encore à peine un mois.

Bizarre....
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simba55555
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2021

Re: Winwing interdit en france et UE?

#4

Message par Simba55555 »

Hello,

Il s'agit d'une personne sur twitch qui me l'a dit.
elle m'a dit texto:

moi: t serieux?
moi: sur le winwing?
dimanche 13:21:17
lui: Oui oui ;)
lui: Alors faut pas ce dire que c'est à chaque fois, mais le risque est là
Aujourd'hui, 01:25:06
moi: mince je prévoyais d'acheter leur grip en acier
Aujourd'hui, 11:49:25
moi: je vais ptet m'abstenir du coup
moi: salut pourrais tu apporter ton témoignage ici même stp?
moi: viewtopic.php?f=283&t=212493
moi: tu aiderais bon nombre de gens en France qui risqueraient de perdre bcp d'argents

Une de ses connaissances a eu cette mésaventure et s'est vue perdre son produit.
je viens de lui demandé par mp de venir apporter son témoignage ici.
Perso j'ai acheté 2 produits winwing livrés par la fedex sans pb jusqu'au jour ou la fedex m'a réclamé 2*70 euros de douanes que j'ai refusé de leur payer.
Je leur ai demandé les justificatifs jamais reçu.
la fedex m'a reclamé 140 euros de douane pour mes produits winwing 2 mois apres me les avoir livrés.

voila tout.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Winwing interdit en france et UE?

#5

Message par dimebug »

Les produits sont peut etre pas aux normes CE c'est certain mais c'est sans doute loin d'etre les seuls... jamais entendu parlé d'une interdiction ou d'une éventuelle confiscation des produits. Pour la douane, c'est normal... en plus on est taxé sur les produits + le cout du transport. Les transporteurs comme fedex ajoutent en + des frais de dossier( une vingtaine d'euros) + les frais de douanes ect... même si le produit n'est pas taxable (pas assez chère pour etre taxé, sample ou sav).

A noter qu'il y aura encore des changements sur le sujet a partir du 1er juillet. Ca coutera + chère d'importer, la cible c'est les petits achat aliexpresss... une taxe de 20 % sera appliqué a tout achat hors EU. en gros y'a plus de minimum taxable, tout sera taxé, que ca coute 1.5€ ou 500€ que ca soit cadeau, sav ou autre, plus d'excuse et bonjour la TVA.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Winwing interdit en france et UE?

#6

Message par jojo »

dimebug a écrit :
lun. mai 17, 2021 2:56 pm
Les produits sont peut etre pas aux normes CE c'est certain mais c'est sans doute loin d'etre les seuls... jamais entendu parlé d'une interdiction ou d'une éventuelle confiscation des produits. Pour la douane, c'est normal... en plus on est taxé sur les produits + le cout du transport. Les transporteurs comme fedex ajoutent en + des frais de dossier( une vingtaine d'euros) + les frais de douanes ect... même si le produit n'est pas taxable (pas assez chère pour etre taxé, sample ou sav).

A noter qu'il y aura encore des changements sur le sujet a partir du 1er juillet. Ca coutera + chère d'importer, la cible c'est les petits achat aliexpresss... une taxe de 20 % sera appliqué a tout achat hors EU. en gros y'a plus de minimum taxable, tout sera taxé, que ca coute 1.5€ ou 500€ que ca soit cadeau, sav ou autre, plus d'excuse et bonjour la TVA.
Aïe, est-ce que "dounièrement" l'île de La Réunion est dans l'UE ? :emlaugh:

Ce sont plus les échanges avec la métropole qui m'inquiètent qu'avec la Chine...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Winwing interdit en france et UE?

#7

Message par Ost »

Dans les DOM, il y a l'"octroi de mer" qui s'applique également. Par contre, la TVA est 8.5%. Pour le pourcentage de l'octroi de mer (très variable), je te laisse chercher là :https://www.douane.gouv.fr/sites/defaul ... 2-2020.pdf

Pour les réacteurs nucléaires, c'est possible :
Chapitre 84 / Réacteurs nucléaires, chaudières, machines, appareils et engins mécaniques ; parties de ces machines ou appareils / 4 % / 2,5% :biggrin:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Winwing interdit en france et UE?

#8

Message par Flow »

Le CE n'est pas trop le problème ce sur ce produit je pense... A la limite il n'y a que l'EMC qui s'applique, car ils sont alimentés uniquement en 5V non ? (USB)
Donc la partie "dangereuse" du CE, la LVD, n'est pas applicable.

Aucun rayonnement RF, donc rien à ce niveau là non plus.

Edit : Ah oui, la RoHS a été intégrée dans le certif' CE, et ça, c'est un peu plus compliqué :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Winwing interdit en france et UE?

#9

Message par dimebug »

tu as des bus, donc de la RF en haute fréquences également
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Winwing interdit en france et UE?

#10

Message par Flow »

Il y a du rayonnement mais pas de l’émission active.
Le rayonnement est part de l’EMC
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »