Hotas Warthog avec Carte Mère AORUS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Hotas Warthog avec Carte Mère AORUS

#1

Message par Watson »

Salut à tous,

Suite à un changement d'ordinateur et au passage sous Windows 10, j'ai rencontré pas mal de problèmes avec mon Hotas-Warthog.
Après une semaine de bon fonctionnement celui-ci à en effet commencé à ne plus être totalement reconnu sous DCS. Après de nombreux tests et réinstallations, j'ai enfin trouvé l'origine du problème sur Internet :
Au lancement de Targuet gui, le message est : Error: (internal) cannot associate a filter with the selected USB HID device "VID_044F&PID_0402
Chez moi, le problème venait du logiciel APP ou Gbabits /color] (fourni avec la Carte mère Gigabyte X570 AORUS ELITE) comme chez cet Internaute. Merci à lui :notworthy


Attention aux autres réponses qui demandent de bidouiller dans Regedit :hum:

Si cela peut permettre à quelqu'un de ne pas perdre une dizaine d'heures comme moi, tant mieux !
Bons vols
Dernière modification par Watson le ven. avr. 02, 2021 7:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: Hotas Warthog défaillant sous Windows 10

#2

Message par phoenix »

Malheureusement, ce problème perdure depuis quelques années, et Thrustmaster fait l'autruche.

Voici un sujet que j'avais fait.
viewtopic.php?f=283&t=203442

Tu y trouveras d'autres pistes, et un lien vers un autre sujet qui parle du problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Watson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 19 juin 2015

Re: Hotas Warthog avec Carte Mère AORUS

#3

Message par Watson »

Salut Phoenix,

Merci pour ta réponse. Je me suis inspiré d'un de tes pots pour trouver la solution. En fait, j'ai mal intitulé mon sujet et mon problème n'était pas lié à Windows 10.
Il vient du logiciel de mise à jour des cartes mères AORUS (Gygabite/APP) : chaque fois qu'il se lance pour une mise à jour, le Target Gui saute en partie, notamment la config du joystick. J'ai découvert cela ce week-end ; supprimer le logiciel RGB ne suffit pas. Il faut désinstaller l'APP et redémarrer.
Le titre du sujet et mon premier post ont été modifiés en conséquence.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: Hotas Warthog avec Carte Mère AORUS

#4

Message par phoenix »

Ah oui, en effet. Tant mieux, si ça à pu te fournir des pistes pour résoudre ton problème.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »