VKB Physical/ Logical assignation

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

VKB Physical/ Logical assignation

#1

Message par Condor »

Bonjour
Capture7.JPG
Capture7.JPG (58.49 Kio) Consulté 684 fois
Je galère pour tenter de modifier le numero #19 du bouton virtuel vers une autre numéro x# .....extremement pénible
Par exemple je souhaite affecter au bouton physique #19 le bouton virtuel #50 ...rien à faire, çà ne fonctionne pas

Topic author
Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

Re: VKB Physical/ Logical assignation

#2

Message par Condor »

Autre exemple :
Remplacer le bouton logique #1 par le #18 (à affecter au bouton physique #1)?
Capture7.JPG
Capture7.JPG (107.76 Kio) Consulté 684 fois

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: VKB Physical/ Logical assignation

#3

Message par kpax2004 »

Bonjour,
Problème peut-être déjà résolu. Ci-dessous mes remarques.
Je ne suis pas certain de comprendre la demande,voici ce que j'ai compris.
Le physical layer ce sont les entrées (input). Quand tu coches la case Poll, lors de l'activation d'un bouton du joystick, ce sera toujours la même cellule qui s'activera. Cette cellule à un numéro physique fixe qu'on ne peut pas changer : le 19 entouré dans le premier exemple.

Le logical layer ce sont les sorties (output résultat des entrées). Là on peut changer le numéro du bouton assigné. Pour ce faire, il faut cliquer sur le rectangle blanc à droite du 19 entouré de rouge et changer la valeur. C'est cette valeur qui va apparaître dans l'onglet de test.

En conclusion, ce qui est demandé ne me semble pas possible, les numéros physiques sont inamovibles (entrées) seuls les numéros logiques (sorties) sont modifiables. Quant au deuxième cas, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Exemple : Sur mon MGCPro, le bouton rouge active toujours la cellule (physical layer) #15 (deuxième ligne, avant dernier bouton - 8 + 7 = 15). Cela est inchangeable.
Cette cellule physique 15 est associée à la cellule logique 15 qui elle active le bouton 4. Dans l'onglet de test, quand j'active le bouton rouge, ce sera le bouton 4 qui s'affichera. Je peux changer cela en changent le 4 en 41 via le logical layer.

Voilà ma compréhension actuelle.
Courage et bon amusement.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »