Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#1

Message par harf4ng »

Bonjour,

Juste un petit message pour signaler une alternative à TARGET.
Pourquoi une alternative ? Parce que ça permet de piloter des périphériques non thrustmaster, ou une combinaison entre des périphériques TM et d'autres qui ne le sont pas.
Les possibilités sont assez importantes rien qu'avec l'interface graphique, et pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis on peut paramétrer ce qu'on veut en programmation python.

L'autre avantage par rapport à target, ça utilise vjoy, ça ne combine pas les différents joysticks en un seul. Pourquoi c'est intéressant ? Parce que avec TARGET, si on oublie de lancer TARGET avant de lancer le jeu, une fois le jeu lancé c'est trop tard, le jeu ne reconnaitra pas le stick combiné si on lance target après. Alors que là vu que ça utilise des périphériques vjoy qui sont dont en permanence dans Windows, on peut lancer le jeu, puis lancer l'appli de configuration après.

Et enfin, on peut faire plein de choses très puissantes avec sans avoir besoin d'une ligne de code, donc au final c'est plus facile que TARGET. Par contre ça ne permet pas de piloter les leds de la TM throttle.

Bref, c'est par ici que ça se passe :
https://whitemagic.github.io/JoystickGremlin/

Je ne l'utilise pas vraiment sur DCS pour le moment car je trouve le système intégré à DCS assez performant comme ça, par contre je l'utilise tout le temps sur star citizen. On peut créer des macros, ajuster des courbes, et surtout comme je le disais ça permet de gérer des périphériques non TM et d'avoir une interaction avec tous les périphériques du PC.
Exemple (bidon juste pour donner un exemple) : je peux facilement indiquer qu'il faut utiliser telle ou telle courbe d'axe sur le joystick, quand un bouton du throttle est appuyé.

Ou autre exemple : je peux me créer plusieurs configs avec différentes courbes, genre pour le combat, le vol en croisière, l'atterrissage, et basculer de l'une à l'autre avec un switch d'un joystick, ou manette des gaz, TM ou pas.

Et puis c'est gratuit, et l'utilisateur qui l'a créé (pour star citizen à l'origine) est très sympa. Bon par contre c'est en anglais.
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#2

Message par eutoposWildcat »

C'est même une alternative à tous les logiciels de programmation de périphériques "propriétaires". :)

Sur un bon conseil trouvé dans cette même section du forum, je l'utilise depuis un moment, et j'en suis très content. Comme tu le dis, on peut tout programmer en quelque clics (je n'ai jamais eu à coder quoi que ce soit), et surtout ça permet de n'utiliser qu'un seul logiciel quand on utilise des périphériques de plusieurs constructeurs. Ainsi, j'ai un palonnier Saitek, un manche VKB et une manette Thrustmaster, et utilise ce seul logiciel pour programmer les trois. Ça permet en outre de prévoir des options qui mêlent les périphériques: on peut, par exemple, tout à fait utiliser une combinaison d'actions sur 2 ou 3 périphériques, quels que soient leurs constructeurs.

EDIT : On en avait parlé un peu ici aussi :) : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=203469
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#3

Message par harf4ng »

En plus le dev est très sympathique. Et il m'a développé un module pour joystick gremlin qui me permet si je me rappelle bien de forcer la relecture d'un axe avec l'appui sur un bouton.
J'en avais besoin car j'utilise par exemple un levier collectif hélicoptère dans star citizen pour le strafe haut bas, mais en fonction d'un switch ce collectif sert de strafe haut ou de strafe bas, pas les deux à la fois.
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#4

Message par eutoposWildcat »

Oui, c'est vrai : à plusieurs reprises il a fait évoluer le logiciel, ou proposé des parties de codes à intégrer directement, selon les demandes des joueurs. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#5

Message par Michael07 »

Est-ce que ce logiciel fonctionne sous win7 64 bits ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#6

Message par harf4ng »

Pas la moindre idée mais vu qu'il est gratuit tu peux toujours essayer.
Je suppose que oui ça n'a pas l'air d'être un soft spécifique windows 10.
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#7

Message par eutoposWildcat »

Je confirme: il fonctionne. Je l'utilisais sous W7 jusqu'en juillet. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#8

Message par Condor »

Bug pour moi sur les deux versions, impossible à lancer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#9

Message par harf4ng »

Si tu parles anglais tu peux contacter le créateur mais j'avoue qu'à part le spectrum de star citizen je ne sais pas comment le joindre :) Mais tu dois avoir des infos sur son site non ?
Peut-être qu'il te manque un prérequis ?
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#10

Message par eutoposWildcat »

Condor a écrit :
mar. janv. 26, 2021 10:15 pm
Bug pour moi sur les deux versions, impossible à lancer
As-tu bien installé vJoy auparavant ? Je demande, parce que c'est l'oubli classique.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#11

Message par Condor »

Merci c'est tout bon, ya plis qu'à ...

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: Alternative à TARGET - Joystick Gremlin

#12

Message par kpax2004 »

harf4ng a écrit :
mer. janv. 27, 2021 10:11 am
Si tu parles anglais tu peux contacter le créateur mais j'avoue qu'à part le spectrum de star citizen je ne sais pas comment le joindre :) Mais tu dois avoir des infos sur son site non ?
Peut-être qu'il te manque un prérequis ?
Peut-être contacté via Discord > Joystick Gremlin pseudo WhiteMagic.
http s://discord.com/channels/438688364359581707/528501166385135636
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »