Joystick T 16000 m et lubrifiant

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Joystick T 16000 m et lubrifiant

#1

Message par Fred901 »

Bonjour à tous,

Mon joystick grince quand je le manœuvre. Quel lubrifiant puis-je utiliser SVP ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#2

Message par dimebug »

graisse silicone...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#3

Message par Fred901 »

Merci dimebug .
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#4

Message par C6_Pat »

...ou vaseline liquide c'est le lubrifiant "couteau suisse"
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#5

Message par Knell »

Toujours un lubrifiant a base d’eau, sinon ca abime... Ah..... On me chuchote a l’oreillette que je me trompe de rubrique.....ah..... bon...... ben rien alors......


:exit:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#6

Message par canauos »

Une fois j'avais utilisé l'huile qui sert à lubrifier les pistons de ma trompette ! Pas mal !
Mais c'était pour la throttle du T16000m FCS, pas pour le joystick.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

HIESPIDEAK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 06 août 2018

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#7

Message par HIESPIDEAK »

BONJOUR

le meilleur produit est un lubrifiant sec au PTFE cela donne une glisse de folie et la poussière ne colle pas

comme cela :

https://3-en-un.fr/produits/lubrifiant- ... ptfe-250ml

mais wd en fait aussi

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#8

Message par MMB »

Ne JAMAIS utiliser de silicone dans un environnement électronique, celui-ci étant un excellent isolant !
Sinon, problèmes à venir...
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#9

Message par dimebug »

oui mais la ou ya besoin de mettre le lubrifiant, y'a rien d’électrique.. juste du plastique...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#10

Message par MMB »

Alors, si c'est du plastique, c'est pas du silicone, mais du téflon !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#11

Message par Valerian »

HIESPIDEAK a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 8:31 am
BONJOUR

le meilleur produit est un lubrifiant sec au PTFE cela donne une glisse de folie et la poussière ne colle pas

comme cela :

https://3-en-un.fr/produits/lubrifiant- ... ptfe-250ml

mais wd en fait aussi
Merci Hiespideak, je vais tenter ça, parce que j'ai tenté de mettre un lubrifiant au silicone ça ne change pas grand chose

C'est dommage Thrustmaster leurs produits d'entrée de gamme sont de très bonne qualité mais ya toujours un truc qui foire (sur le manche c'est l'axe Z qui merde au bout de 3 semaine, j'ai fini par le remplacer par un manche VKB)

ça me ferait chier de devoir acheter un Warthog ou un Mongoose quand à mon niveau de débutant je n'en ai pas besoin, juste à cause d'un problème d'axe mal graissé
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#12

Message par Jaguar »

C'est pour la throttle ? Perso je viens de reçevoir à grand frais la nyogel 767A, la meilleure d'après mes recherches, par contre je l'ai payé une blinde... J'ai vu après que je pouvais la trouver presque moitié prix sur Amazon US mais fallait compter un mois pour la recevoir...
Je teste sous peu !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#13

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 4:55 pm
C'est pour la throttle ? Perso je viens de reçevoir à grand frais la nyogel 767A, la meilleure d'après mes recherches, par contre je l'ai payé une blinde... J'ai vu après que je pouvais la trouver presque moitié prix sur Amazon US mais fallait compter un mois pour la recevoir...
Je teste sous peu !
oui oui je parle de la throttle du t16'000 !

du coup moi je viens de commander celle ci recommandé par Hiese :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBH ... UTF8&psc=1

Bon bah on se tient au courant ;)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#14

Message par Jaguar »

Bon bah voilà j'ai testé à l'instant :)
En fait j'avais fait la manip avant hier, mais pas piloté depuis, suivi ce tuto :


De mon côté, c'est spectaculaire, j'avais des à coups énormes, impossible de la placer précisément...
Là ça résiste pas mal, beaucoup plus, mais c'est pas plus mal, ça reste doux et aide à être plus précis, et AUCUN à coup (à part le premier, après la nuit de sommeil, au premier déplacement)
On verra comment ça vieilli mais j'ai lu partout que c'est la référence, donc je suis confiant !

Tu me dira te concernant ce que ça donne :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#15

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 6:59 pm
Bon bah voilà j'ai testé à l'instant :)
En fait j'avais fait la manip avant hier, mais pas piloté depuis, suivi ce tuto :


De mon côté, c'est spectaculaire, j'avais des à coups énormes, impossible de la placer précisément...
Là ça résiste pas mal, beaucoup plus, mais c'est pas plus mal, ça reste doux et aide à être plus précis, et AUCUN à coup (à part le premier, après la nuit de sommeil, au premier déplacement)
On verra comment ça vieilli mais j'ai lu partout que c'est la référence, donc je suis confiant !

Tu me dira te concernant ce que ça donne :)
Trop fort !

On verra mais je doute que le mien soit aussi efficace.. tu l'as commandé où, au cas ou je serais pas satisfait du résultat, ici? :
(le lien est long à charger)

https://shop.newgatesimms.com/product/n ... e=100-gram
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#16

Message par Jaguar »

Oui ! par contre avec les frais de port et la conversion, ça revient à 60€

Je l'ai trouvé bien après là à un tier de ce prix (FDP inclus), environ 21€ après conversion et FDP In:
https://amzn.to/33PMN3L

Mais faut compter 1 mois à 1 mois et demi de délai... Moi, je l'ai eu en 4/5 jours environ
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#17

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
jeu. avr. 29, 2021 7:16 pm
Oui ! par contre avec les frais de port et la conversion, ça revient à 60€

Je l'ai trouvé bien après là à un tier de ce prix (FDP inclus), environ 21€ après conversion et FDP In:
https://amzn.to/33PMN3L

Mais faut compter 1 mois à 1 mois et demi de délai... Moi, je l'ai eu en 4/5 jours environ
D'acc.. ^^
Je vais déjà tester le mien, et on verra.. merci pour ton retour !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#18

Message par Jaguar »

Bon, ça recommence doucement à accrocher.....
Wait and see mais je le sens pas et suis pas mal dégouté...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#19

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
mar. mai 11, 2021 8:48 am
Bon, ça recommence doucement à accrocher.....
Wait and see mais je le sens pas et suis pas mal dégouté...
Ah mince..

Bon moi j'ai trouvé un throttle Wathog d'occase, du coup le souci ne se pose plus (et pour le F18 c'est quand-même vachement plus pratique)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#20

Message par Jaguar »

Ca va finir pareil je pense (probablement le TCA quadrant Airbus, vu que je fais quasi que du MSFS en ce moment, et qu'il est compatible avec le T16000 et le rudder nativement)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#21

Message par Valerian »

oui si t'es en civil c'est ton meilleur choix j'pense
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#22

Message par Jaguar »

Pour info et pour suivi, j'avais acheté sur Amazon.

J'ai fait un ticket sur le site Thrustmaster. Ils m'ont dit que je devais désserrer la vis de friction, j'ai répondu que c'était insufissant et j'ai joins une vidéo du problème.
Ils m'ont dit OK pour que je vois avec amazon en leur filant le numéro de ticket thrustmaster pour valider qu'ils confirmaient la défectuosité du produit.

Je fais le mail à amazon en expliquant tout ça, je reçois 2h après un mail d'amazon, grosso merdo ils me renvoient le pack total (j'avais pris avec palonnier) et ensuite je leur renvoie le produit défectueux, tout à leur frais sans débourser un centime.
En espérant que le nouveau TWCS n'ait pas le même défaut, et pour le palonnier, même si c'était moins problématique car moins présent, j'avais aussi un peu le même pb, si le nouveau pouvait être mieux, je ferai de l'épicerie et leur renverrai le moins bon à chaque fois. Aucun souci avec le T16000 donc je prendrai pas le risque de prendre le nouveau...
Je m'en sors bien !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#23

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
sam. mai 15, 2021 9:05 pm
Pour info et pour suivi, j'avais acheté sur Amazon.

J'ai fait un ticket sur le site Thrustmaster. Ils m'ont dit que je devais désserrer la vis de friction, j'ai répondu que c'était insufissant et j'ai joins une vidéo du problème.
Ils m'ont dit OK pour que je vois avec amazon en leur filant le numéro de ticket thrustmaster pour valider qu'ils confirmaient la défectuosité du produit.

Je fais le mail à amazon en expliquant tout ça, je reçois 2h après un mail d'amazon, grosso merdo ils me renvoient le pack total (j'avais pris avec palonnier) et ensuite je leur renvoie le produit défectueux, tout à leur frais sans débourser un centime.
En espérant que le nouveau TWCS n'ait pas le même défaut, et pour le palonnier, même si c'était moins problématique car moins présent, j'avais aussi un peu le même pb, si le nouveau pouvait être mieux, je ferai de l'épicerie et leur renverrai le moins bon à chaque fois. Aucun souci avec le T16000 donc je prendrai pas le risque de prendre le nouveau...
Je m'en sors bien !


Oui tu t'en sors bien, par contre il y a quelques années j'avais déjà acheté ce hotas et à l'époque je l'avais revendu déjà à cause de ce problème de fluidité de l'axe.. et celui que j'ai aujourd'hui (débranché puisque remplacé par Hotas Warthog) fait la même chose.. donc si je comprends bien je suis tombé 2x de suite sur un produit défectueux, c'est pas de chance dis-donc xD

Tiens-moi au courant quand tu l'auras reçu, j'espère que cette fois ce sera ok
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#24

Message par Jaguar »

J'ai reçu et la nouvelle manette des gaz est..... Exactement comme l'ancienne, même défaut.... Comme toi ! Vraiment pas de chance.... Hum... Surtout énorme défaut de conception ou pb d'usine

Du coup Amazon me reprend l'ancien et le nouveau, et me rembourse....
Dommage j'étais content du reste mais comme j'ai acheté le pack en un carton, faut tout renvoyer.
Fin de l'expérience T16000 flight pack pour moi, je viens de commander un X56 HOTAS Warhog ( :Jumpy: ) à la place.

Du coup je vais vendre la graisse Nyogel 767A que j'ai acheté, qui est quasi neuve, je pense faire une annonce d'ici quelques jours sauf si quelqu'un se déclare intéressé à la lecture de ce post
Dernière modification par Jaguar le lun. mai 24, 2021 3:07 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: Joystick T 16000 m et lubrifiant

#25

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
sam. mai 22, 2021 6:16 pm
J'ai reçu et la nouvelle manette des gaz est..... Exactement comme l'ancienne, même défaut.... Comme toi ! Vraiment pas de chance.... Hum... Surtout énorme défaut de conception ou pb d'usine

Du coup Amazon me reprend l'ancien et le nouveau, et me rembourse....
Dommage j'étais content du reste mais comme j'ai acheté le pack en un carton, faut tout renvoyer.
Fin de l'expérience T16000 flight pack pour moi, je viens de commander un X56 à la place.

Du coup je vais vendre la graisse Nyogel 767A que j'ai acheté, qui est quasi neuve, je pense faire une annonce d'ici quelques jours sauf si quelqu'un se déclare intéressé à la lecture de ce post
Honnêtement ça ne m'étonne pas, je pense qu'ils ont tous ce problème
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »