TOPIC : VKB-Sim <> Logiciels "Software" (Documentation, profiles, firmware...)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Re: TOPIC : VKB-Sim <> Logiciels "Software" (Documentation, profiles, firmware...)

#26

Message par cricridamour2 »

kawasakix a écrit :
sam. oct. 08, 2022 2:57 pm
Bonjour à tous,
J'avoue être un peu perdu avec le matériel VKB.
Heureux possesseur des Gladiator, THQ, SEM et FSM-GA de chez VKB, je ne trouve pas de solution à mon problème qui n'en est surement pas un.
En effet, sur les deux derniers modules cités, il y a une multitude de boutons avec des leds allumées en vert par défaut.
Ces boutons ont la plupart du temps la fonction On/Off dans les simulateurs que j'utilise (Mise en route du Pilote Automatique par exemple). Les leds passent à la couleur rouge quand j'appuie et redeviennent vertes au relâchement.
J'aurais aimé qu'elles passent au rouge lorsque la fonction dédiée est en service et ne redeviennent au vert qu'une fois après avoir arrêté cette fonction par un nouvel appui.
Je trouve que le fait de passer rouge uniquement à la pression ne sert à rien si ce n'est qu'a voir si j'ai appuyé suffisament fort sur la touche.
Mon souhait reste logique et simple je pense mais je ne trouve pas la solution. Mon âge avancé peut-être ?
J'espère avoir votre aide car je suis un peu perdu, malgré la très grande utilité du mode d'emploi de Tipoune.
Bien amicalement, :)
Kawa
J'ai la solution à ton problème , tu ouvres le logiciel du paramétrages VKB , tu vas dans Global/LEDs , tu change la fonction marqué dans les ligne 6 à 10 du menu EVENT en fonction P-Altenative Fonction , tu n'oublis pas de valider en cliquant sur le symbole rouge du joystick pour injecté la modif dans la barre de menu en haut et ça fonctionne , je te met le lien de la vidéo qui m'a aider à le faire , si la couleur de la diode ne correspond pas à la fonction que tu veux ( Par exemple vert On , rouge Off ) tu peux l'inverser avant de valider en cochant la case invert .

Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: TOPIC : VKB-Sim <> Logiciels "Software" (Documentation, profiles, firmware...)

#27

Message par kawasakix »

Bonjour cricridamour2,

Je te remercie pour ta réponse et je vais mettre tes directives en application.

En fait, n'ayant pas de réponse avant ton intervention que je n'avais pas encore vue, j'avais écrit à VKB qui m'a donné hier soir une solution qui, à première vue, ressemble à la tienne.
Par contre, Anton, mon interlocuteur, m'a dit que c'était juste un changement d'état et que le logiciel n'était pas capable, du moins pour l'instant, d'analyser les fonctions du logiciel de jeu. En gros, si j'ai compris, il ne saura pas si tu as changé l'état, donc désactivé la fonction en cliquant sur celle-ci dans le jeu, et le voyant restera rouge.

Je venais sur le Forum pour dire le grand bien que je pense de cette société. Par deux fois, ils ont répondu très rapidement mais surtout, positivement à mes demandes, contrairement à d'autres entreprises qui, quand elles te répondent, te disent souvent des choses que tu connais déjà.
Donc, pour moi qui ai commandé en 3 fois, le Gladiator, le THQ, le SEM et dernièrement le FSM-GA, que j'ai reçu très rapidement comme pour les questions que je posais, j'adresse toutes mes félicitations à VKB, que je recommande tant pour le matériel que pour le suivi.

Encore merci cricridamour2 et bonne journée à toi et à tous les autres.
Kawa :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »