[Résolu] Problème Track IR - Device not detected

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

[Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#1

Message par Icewind »

Je partage ici la résolution d'un souci lié à la reconnaissance de mon track-IR pro 4, qui m'a valu plusieurs longues heures de recherche.

Après une énième mise à jour de windows 10, et suite à une longue pause de simu, j'ai voulu relancer BMS. Manque de chance, le track IR n'est pas activé, et le soft indique "no device detected". Le périphérique est indiqué comme inconnu dans le gestionnaire windows. Une réinstallation complète du soft et des drivers n'a rien changé.

Je suis tombé par hasard sur cette solution :
1- Aller dans le gestionnaire de périphériques de Windows
2- Clic droit sur le périphérique inconnu qui correspond au track IR
3- "Mettre à jour le pilote"
4- "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
5- Parcourir les dossiers jusqu'à "C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\USB Drivers x64\npusbio_x64" (installation par défaut)
6- Cliquer sur suivant et attendre.

Le périphérique a été identifié immédiatement après, et est redevenu utilisable.

Si ça peut aider quelqu'un, les mises à jour étant de plus en plus anarchiques....
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#2

Message par Vigo-One »

Message utilisé ce jour avec grand bonheur pour le même pb, track plus reconnu suite W10.
J'ai cherché 3 jours et résolu grace au post en 2 mn !

Merci Icewind !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#3

Message par Icewind »

Ah bin cool ! De mémoire j'étais dans une belle impasse à ce moment là et quelle fut ma surprise et mon soulagement une fois le truc résolu !

Bon vols ! :)
Dernière modification par Icewind le dim. mai 27, 2018 11:20 am, modifié 1 fois.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#4

Message par Bastan »

Même problème aujourd'hui... Sans prévenir...

Résolu grâce à l'astuce !

Merci :banana: !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#5

Message par Vigo-One »

Ré-utilisé ce jour, un vrai bonheur ce post ! (track-IR avait de nouveau disparu ce soir !)
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#6

Message par Bastan »

A scotcher ! ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Drake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 mars 2004

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#7

Message par Drake »

Bonjour à tous, à mon tour d' apporter ma modeste contribution, un grand merci à toi Icewind qui m' a mis sur la voie car depuis deux jour je me prenais le choux pour ce même problème de périph non reconnu. J' ai fais la manip mais j' ai eu un message d' erreur, "le fichier inf de tiers partie ne contiend pas d' information de signature numerique" et W10 refuse d'installer des pilotes qui ne sont pas signés. A partir de ce site j' ai suivi la manip et bingo ça fonctionne. Voilà, donc si ça peut servir à quelqu'un ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Drake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 mars 2004

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#8

Message par Drake »

Et bien non, ça ne fonctionne pas, au redémarrage suivant le périphérique est certe reconnu en tant que "natural point ir4" mais avec un triangle jaune. De toute façon j' ai résolu mon problème en faisant une recherche assidu dans le forum adéquat puis en installant les bons pilotes trouvés dans ce post . Mon vieux Tir 4 fonctionne dans DCS. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

C6_Vince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#9

Message par C6_Vince »

Bonsoir à tous,

Récemment passé à win 10, j ai eu l'impression que mon Track ir 3 en avait profité pour rendre l’âme. Plus de diodes allumées, même rouges... Je me suis dit il est cuit, c'est l'occaz de passer à un trackir 5. Chose faite. Mais même syndrome :busted_re.

Aucune diode, et le soft ne détecte rien. Je désinstalle, réinstalle:rien... Je vais donc sur notre vénéré forum et je trouve votre solution qui semble marcher pour tout le monde.

Sauf que chez moi, quand je parcours les dossiers, dans natural point, j'ai que un dossier trackir5 mais aucun USB driversx64. o_O

Je suis loin d’être un expert en windows,surtout en windows 10 que je viens d'installer. Une histoire d'administrateur? Bref je suis paumé... A vot' bon coeur! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

C6_Vince
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#10

Message par C6_Vince »

bon bah c'est bon. Il fallait juste désinstaller correctement les anciens drivers. La simple désinstallation du soft avait apparemment laissé les anciens driversx64... Toujours checker sa désinstalle... Excusez moi pour le dérangement...:)
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#11

Message par Vigo-One »

Bonjour à tous,
J'ai réussi enfin également. J'avais tjs le meme pb device not detected.
Je suis reparti du vieux post et utiliser le fichier 5.2 sous dropbox d'un utilisateur. Enfin je revole !!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#12

Message par Milos »

C6_Vince a écrit :
ven. févr. 14, 2020 6:29 pm
Excusez moi pour le dérangement...:)
Au contraire, le retour d'expérience est toujours très utile :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#13

Message par TA_mynotor »

Comme vous ou presque, je viens de recevoir mon tir 5 et périphérique inconnu.

J'ai tenté tout ce que vous citez plus haut, en mode admin, sur un disque autre que C, la version 5.2 comme la dernière. Rien n'y fait. Je deviens fou!!!
Je suis sous win 7 64 bits.
J'ai réussi à l'installer sur un autre pc qui lui est sous win 7 32 bits et je n'ai pas eu de soucis.
Si qlq'un peu m'aider please :notworthy

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#14

Message par TA_mynotor »

Bon, c'est résolu et d'une technique différente qui m'est perso puisque tout ce que j'ai pu lire sur le net ne marchais pas dans mon cas. :busted_re
Aprés avoir installé le logiciel 5.4.2 de natural point

1- Aller dans le gestionnaire de périphériques de Windows
2- Clic droit sur le périphérique inconnu qui correspond au track IR
3- "Mettre à jour le pilote"
4- "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
5- choisir parmis une liste de pilotes de périphériques.
6- faire défiler la liste et choisir natural point, puis le type de trackir
7- disquette fournie
8- Parcourir les dossiers jusqu'à "C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\USB Drivers x64\npusbio_x64" (installation par défaut)
6- Cliquer sur suivant et il n'y a pas à attendre, la douce musique de l'install se fait entendre.

voilou

PS: soluce valable à partir de win 7
Dernière modification par TA_mynotor le jeu. mars 26, 2020 6:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#15

Message par Cerppo »

Impec merci !
Device non reconnu après une maj windows et hop, avec la manip indiquée tout rentre dans l'ordre.

TA_mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 août 2004

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#16

Message par TA_mynotor »

euh laquelle Cerppo, la mienne??
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4184
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Résolu] Problème Track IR - Device not detected

#17

Message par gillouf1 »

Bon, il m'ai arrivé la même chose la semaine dernière (TrackIR ne s'allumant plus), mais le gros boulet que je suis n'a pas vu le message d'erreur: résultat j'ai pensé qu'il était fichu donc j'en ai commandé un autre (ce qui n'a bien évidemment pas résolu le problème). Ce n'est qu'en voulant installer le nouveau que j'ai vu le message :busted_re ... et trouvé la solution sur le Net.

Du coup j'ai un TrackIR 5 neuf en rab.

:exit: , je vais me flageller avec des orties.

@+
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »