Logitech G940 Review

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ruggbutt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 08 avril 2007

Logitech G940 Review

#1

Message par ruggbutt »

You can check it out over at CombatAce or at Lockonfiles.

My French is terrible, so if someone wanted to translate the review and post it here I'm sure my French brothers would be interested in it. Cheers!:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

traduction :
qqn s'y est déjà collé ?
sinon je peux commencer demain ...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#3

Message par Yurka »

Je peux aussi m'en charger si t'as autre chose à faire Hellfrog.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

ok alors je laisse
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

SO, many thanks for the review, Rugg ! ;)
Image

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#6

Message par Yurka »

hellfrog a écrit :ok alors je laisse
Ca marche, traduction en cours, ça arrivera au plus tard pour ce soir.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
ruggbutt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 08 avril 2007

#7

Message par ruggbutt »

Pink_Tigrou a écrit :SO, many thanks for the review, Rugg ! ;)
You're welcome.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#8

Message par Jallie »

une photo de l'engin ? ... (ou un lien ;) )










EDIT : aller ! je m'y colle ;)

là en français , on en parle
http://www.blogeek.ch/index.php?2009/06 ... urs-de-vol

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

J'ai remarqué deux choses sur la vidéo : le stick n'a pas de point central comme les vrais) et il m'a l'air un peu sous-dimensionné
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

oui l'ensemble est assez rikiki, mais c'est pas dis que ca entache la jouabilité...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#11

Message par Yurka »

Voilà la traduction du test de lockonfiles (traduction perso, je garantis pas l'absence de fautes ;))



Le Logitech G940 Hotas a été dévoilé au salon E3 un peu plus tôt cette année, et ce salon étant une démonstration industrielle,peu de gens ont eu la chance de le voir, de le toucher ou de discuter avec quelqu'un qui a pu le faire.
J'ai eu assez de chance pour avoir le G940 entre les mains et le mettre à l'épreuve

Image


Le G940 est un Hotas avec un palonnier. Le manche en soi est équipé du force feedback. Je n'avais plus volé avec un FF depuis des années. J'étais donc un peu inquiet de voir à quel point je serais encore capable de piloter un jet et faire feu avec un joystick qui est vivant, qui secoue et fait tout son possible pour mettre en l'air ma visée. C'est une idée reçue sur laquelle je reviendrai plus tard dans ce test.

On m'avait promis un exemplaire du G940 courant Aout, dès que les exemplaires d'évaluation seraient disponibles. Effectivement j'ai reçu une boite qui avait été envoyée le jour suivant. Ca c'est du??????. J'ai immédiatement dégainé mon appareil photo et commencé à déchirer les cartons. De l'extèrieur, la boite était la boite standard avec le logo Logitech, scotchée à tous les coins avec du scotch transparent. A l'intérieur se trouvait la boite telle qu'elle sera exposée en magasin. Je me suis dit: voyons comment tout cela est emballé. Après tout, nous savons que nos boites sont malmenées par UPS et FedEx. J'espérais que rien n'était abimé.

Image
Image

Je sais que certains d'entre vous aiment voir les éléments avant qu'ils soient déballés, aussi j'ai fait en sorte de répondre à votre attente. La première chose que j'ai retirée de la boite était le Hotas, emballé correctement et recouvert avec un épais plastique protecteur. Logitech est fidèle à sa réputation avec ce package, le G940 est arrivé en parfait état malgré des coups évidents sur le carton extèrieur.

Image

Un ami qui était à l'E3 (où je n'avais pas pu me rendre moi-même cette année) m'avait dit que le manche rendait une sensation agréable au toucher, avec une sorte de revêtement en caoutchouc. J'ai déballé le manche et je l'ai posé sur le bureau, je voulais le tenir un peu en main avant de sortir le reste. Mon ami avait raison, la prise en main était vraiment bonne. J'ai des mains de taille moyenne et le manche y est parfaitement adapté. La portion servant à tenir le manche est d'un diamètre inferieur à ce que la plupart des autres constructeurs fabriquent. J'ai apprécié ça. J'ai bien aimé aussi le revetement utilisé, une sorte de caoutchouc. Je ne pense pas que vous perdrez le manche des mains même avec les mains moites. Après m'être imaginé au beau milieu d'un dogfight avec l'ennemi (et en imitant le bruit des mitrailleuses avec ma bouche), j'ai relaché le manche et regardé en vitesse de combien de boutons et switchs celui-ci disposait. Deux gachettes étagées, un POV (coolie) hat, un autre hat, plusieurs boutons, et trois molettes. Il y a également un autre bouton qui tombe sous le petit doigt et qui fait office de touche "Shift". Excellent! C'est absolument indispensable et permet de double la programmation. Vous remarquerez également quatres trous aux coins du socle. Il y a des pieds anti-dérapant sous le socle, mais je parie qu'une grande partie d'entre vous voudront le fixer à l'aide des trous déjà percés.

Image

Prise de vue de l'avant du stick où l'on peut voir la gachette, le bouton de shift et les connections pour le throttle et les pédales.

Image

Molettes de trim sur la base du joystick.

Image

Je ne pouvais plus résister, j'ai déballer le throttle pour le placer sur ma gauche. Dans mon esprit j'étais à nouveau dans mon dogfight, agrippant le throttle et manoeuvrant mon avion imaginaire pour rester dans les six de mon ennemi. Immédiatement, j'ai senti la détente de post-combustion. Ca je sens que je vais aimé! Et il y en a aussi une de ralenti. Bonne chose! La majorité des choses que j'attends d'un Hotas sont sur le G940. Vous n'aurez besoin que d'un port USB pour le G940, et c'est le joystick qui le porte, sur lequel viennent se brancher le throttle et le palonnier via des ports jeux. Il y a également un transformateur à brancher sur secteur. Le transfo en lui-même fait 10cm de long sur 6.5cm de large et 2.5 de haut environ. Le cable est plutot costaud et j'ai pu constaté qu'ils étaient tous suffisament longs pour faire le tour de mon cockpit sans constater de tension.

Image

J'ai jeté un coup d'oeil un peu plus approfondi et je me suis rendu compte qu'il y a une molette à l'avant du throttle droit. "Il a dit throttle droit?" J'ai peut-être omi de préciser que c'était une double manette des gaz? Vous pouvez les verouiller ensemble ou bien les rendre indépendants pour les régler séparement. Cette caractéristique est l'une des plus grandes attentes dans la communauté du vol de combat. Si vous volez sur F-16 vous n'avez qu'à verouiller les deux ensembles, mais si vous passez sur Su-33, vous voilà avec les contrôle total des deux moteurs. Il y a eu une deuxième molette sur le côté de la manette de droite. Il y a également un switch POV, un autre hat 8 directions, plusieurs boutons et un switch de changement de mode. Vous vous souvenez que je vous parlais de la programmation? Et bien ce switch vous permet de multiplier par 3 le nombre de commandes. Vous pourriez par exemple utiliser le 1er mode pour la navigation, le 2nd pour le combat Air-Air, et le 3ème pour le Air-Sol. De cette manière, vous pouvez volez sur n'importe quel avion sans avoir à changer de profil à chaque fois.

Image

Avant du throttle:

Image

Sous le throttle, une molette permet d'ajuster la dureté des manettes:

Image

Je suis ensuite passé au palonnier. Les pédales rendent bien, et sont en acier inoxydable. J'ai pariculièrement aimé les "rondeurs" qui se placent sous la plante du pied. Une vis entre les pédales permet également d'ajuster la résistance de ces dernières. Personnellement, j'aime quand il y en a un peu.

Image

j'ai retourné le pédalier pour découvrir une bonne surprise, de petites épines pour accrocher la moquette. Elles se trouvent normalement cachées dans l'épaisseur du socle, mais vous pouvez les faire ressortir et elles empecheront ainsi les pédales de fuir vers l'avant lorsque vous appuierez dessus. Le système fonctionne bien, je me suis beaucoup servi du palonnier en volant sur A-10 et il n'a pas bougé d'un pouce durant toute la durée du test.

Image

J'ai observé plus en détail les tiges supportants les pédales, et j'ai été heureux de voir qu'elles ont été construites épaisses et lourdes. C'est une bonne chose étant donné les forces importantes auxquelles les pédales doivent résister comparées aux autres pièces du hotas.

Le G940 est plug&play. Pour l'utilisateur lambda c'est l'idéal. Vous êtes parés sans le moindre effort. Mais je recommanderai de prendre le temps d'utiliser le programme de Logitech pour créer vos propres profils. Ca prend plus de temps mais le résultat vaudra le coup, et du coup vous vous rendrez compte que vous utiliserez beaucoup moins votre clavier.

Maintenant que les présentations avec la bête étaient faites, il était temps d'installer le software. Elle s'est déroulée sans problème et vous guide à chaque étape. Vous devez branché le hotas pendant l'installation, et le programme vous dira quand. L'interface graphique ressemble assez à ce que fait Saitek. Si c'est la première fois pour vous que vous utilisez un programme de création de profil, il vous faudra un petit temps d'apprentissage, mais cela viendra vite. Pour moi, cela a fonctionné parfaitement sur Lock On/FC et BS. Il faut à chaque simulation désigner l'utilisation des axes, mais les boutons et les POV fonctionnent sans cela.

Le Profiler sotware (c'est son nom) est bien pensé. Vous pouvez sélectionner l'image de chaque bouton dans la GUI, et lorsque vous pressez un bouton, que vous bougez un hat switch, une molette ou un axe, le programme le detecte et le met en évidence pour lui assigner une commande. Pas de part à l'imprécision.

Image

Vous cliquez avec votre souris sur la commande, et un autre menu s'ouvre avec de multiples choix.

Image
Image

Quand vous choisissez d'ajouter une touche, ou un cycle de commande, un autre menu s'ouvre (qui dépend de ce que vous désirez), et vous pouvez donner des noms spécifiques à chaque commande. Par exemple, si vous programmez les volets et que ceux-ci sont partagés en trois niveaux (full up, à moitié, full down), you pouvez ajouter toutes ces commandes sur votre nouvelle commande des volets, et à chaque utilistation du bouton, vos volets changeront de position. Le Profiler software vous permet d'enregistrer des macros, des keybinds, des bandes (note de Yurka: c'est quoi ça??), etc... Je me suis un peu amusé avec le programme, et au bout de quelques jours j'avais un bon profil pour Lock On/FC avec lequel je me sentais bien. Vous vous souvenez que je vous avais parlé de la touche "shift"? Vous pouvez aussi le faire et Logitech a attribué une couleur différente pour les commandes shiftées, pour que vous ne puissiez pas vous tromper pendant la création de votre profil.

Image

Je sais que vous n'attendez tous qu'une chose, c'est de savoir comment se comporte l'ensemble, alors je vais vous le dire. J'adore les pédales. Elles donnent vraiment une bonne sensation. Elles sont précises. Elles ont l'air solide. N'écoutez pas les gens qui vous disent que parce que le G940 est fait de plastique, il est nécessairement "cheap" ou pas de qualité. J'ai déjà écumé quelques miles sur mon G940, mais il semble vraiment avoir été conçu de manière très costaud. Le throttle est un truc de malade! (dans le bon sens du terme pour les sceptiques) J'ai programmé les molettes pour l'elevation du radar et pour la largeur du scan. Les boutons tombent bien sous les doigts, et bien que je sois habitué à utiliser un autre Hotas, je me suis assez vite fait au G940. Pour séparer les deux throttles, vous devez accéder à un levier sur la manette de gauche. Il y a un "bouton" métallique que vous poussez pour les séparer. Pour les reverouiller ensemble, il faut aligner les manettes et pousser le bouton dans la manette droite. En plein combat vous trouverez cela difficile de réassocier les deux manettes ensemble. En tout cas c'était mon cas, parce que dans mon pit, mes commandes se trouvent au niveau des hanches.

Image

Concernant le manche, il est "différent". Je n'ai plus volé avec un retour de force depuis bien longtemps. J'ai trouvé ça agréable de pouvoir sentir les secousses des ailes de mon A-10 en virage serré. Dans le F-15, je pouvais sentir que j'étais à la vitesse limite et je me suis rapidement retrouvé à tirer juste assez fort pour sentir les secousses. Ca m'a permis de mieux voler et le retour de force était de meilleure facture que ce à quoi j'étais habitué. Le joystick a une gachette crantée, j'ai un peu bidouillé avec pour la programmer pour les simus de jet, mais je me suis rendu compte que cela n'était pas aussi efficace que ça pourrait l'être avec une simulation comme IL-2 par exemple, où certains appareils peuvent tirer à la fois sur mitrailleuse et sur cannon en même temps. Dans ce cas, la gachette étagée serait vraiment utile. J'ai volé sur plusieurs appareils différents dans LO/FC avec ce G940, comme je le faisais avec mon ancien matériel. Je voulais voir à quel point je pouvais m'adapter à ce joystick retour de force. J'ai passé un nombre incroyable d'heures à tirer des roquettes non guidées et à faire feu avec le GAU-8 pour voir ce que ça donnait avec le G940. Et à ma surprise j'arrivais à le faire. Le joystick ne dérange pas du tout votre visée, même lors d'un combat tournoyant contre d'autres jets. Ca vous fait voler de manière plus "intelligente". Le manche est aussi précis que tout ce que j'ai pu utiliser. J'ai appris que Logitech avait fourni ce joystick de capteurs Hall. J'ai pu réduire la force du retour au centre quand mon poignet a commencé à me faire souffrir après quelques heures de vol. J'ai trouvé l'ajustement parfait et la douleur a disparu. Vous pouvez également régler les autres paramètres du FF sans touche au retour au centre.

J'essaie d'être parfaitement objectif lors de mes tests, et cela implique en général quelques critiques ou suggestions qui permettraient de réalise de meilleurs produits. Certains de ces points proviennent de préférences personnelles, et j'aimerais que vous en teniez compte. Il n'y a en fait que quelques points dont j'aimerais parler et voir changés.

Les hats. Il y en a de deux sortes sur le G940. Le coolie et celui qui ressemble à une croix. Ce dernier est trop lisse, il mériterait un autre revetement.

J'ai programmé les molettes de la base du joystick pour les trim. Il leur faudrait vraiment une zone marquant le centre. Il y a des marques faisant office sur les molettes, mais je les vois bien s'effacer avec le temps. De toute façon, la sensation tactile est plus efficace que la visuelle, et pouvoir sentir le centre est une meilleure chose que de le voir. J'ai également programmé la molette à l'avant des gaz pour l'elevation du radar. J'ai dû tourner la molette à chaque fin de course avant qu'elle se calibre automatiquement et que cela marche correctement. Je ne sais pas si cela vient du programme ou du matériel même. De toute façon, je ne suis pas sûr que cette détente manquera aux possesseurs de X-45 ou X-52.

Enfin (et c'est le plus important), le centre du manche par rapport à la profondeur en vol. Avec la plupart des joysticks que j'ai eu, je remarquais que le centre du manche correspondait au neutre de la profondeur. Ce n'est pas le cas avec le G940. J'ai découvert qu'en volant droit sans toucher au manche, je pouvais m'attendre à une inclinaison négative de 10 degrés du nez. En programmant les molettes pour le trim, j'ai pu régler la situation. Si vous regardez sur le gros plan sur les molettes, vous pouvez voir à quel niveau j'ai dû mettre le trim pour rectifier ce problème. Le manche bouge toujours un peu avec le trim et ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait. Cependant, la bonne nouvelle est que j'ai pu parler avec le support de Logitech et il s'agit d'un problème concernant le software. On m'a dit que cela pouvait être résolu et que les personnes s'occupant du soft espéraient résoudre ces soucis en travaillant avec les développeurs des simulations auxquelles nous jouons.

Le dernier point que j'aimerais voir n'est pas une critique. C'est plus pour votre information. Cela concerne les boutons de couleur sur le throttle. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vu le petit film sur le site de Logitech montrant de quelle façon les boutons peuvent indiquer le statut du train d'atterissage avec des lumières de couleur. Pour le moment cela ne fonctionne pas. De ce que j'ai crû comprendre, le programme est en train d'être réalisé, et permettra de lire le statut du train, des volets, etc, pour vous l'indiquer en couleur sur la manette. J'imagine également qu'il faudra que votre simulation soit capable d'envoyer l'information au joystick pour que cela fonctionne. De toute façon, vous pouvez utiliser le programme de développement de soft du joystick pour changer les couleur ou les arrêter complètement.

Le prix à sa sortie sera de 300$ US (note de Yurka: 300€ d'après ce que j'ai pu lire en France). Ca pourrait sembler beaucoup pour certains, mais le G940 est fabriqué avec sérieux et devrait tenir de longues heures d'utilisation. J'aimerais remercier Sarah de chez Logitech pour m'avoir fourni ce G940 afin de l'évaluer. Mark chez Logitech qui a répondu à mes questions et m'a aidé à me servir du SDK. Mes mails ont rapidement reçus une réponse, et cela m'a montré que Logitech est au point avec son service de support client.

Je finirai en disant que pour moi, Logitech a fait son boulot et a mis sur le marché un produit que les simmeurs hardcore aimeraient avoir dans leur cockpit. Je vois bien Logitech vendre une floppée de ces G940 à des clients ravis.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#12

Message par Nick Asbestos »

joli boulot Yurka

Merci à toi
Thanks to Ruggbutt
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

bravo et merci :notworthy
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Yurka autorise tu C6 a reprendre ta trad pour en faire un article en attendant le notre.
Nous avons deja les accords de simhq :)
Good job !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#15

Message par usul »

Merci! Très intéressant!

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#16

Message par Thierry K »

hellfrog a écrit :bravo et merci :notworthy
:notworthymerci et un grand bravo

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#17

Message par Yurka »

Bien sûr Ghost, mais toutes les phrases sont pas forcément bien tournées, ça ira quand même?

Heu sinon pour tous vos mercis, ben... merci ^^
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

Topic author
ruggbutt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 08 avril 2007

#18

Message par ruggbutt »

Yurka, TYVM for the translation. You are the man!!!:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Merci à Ruggbutt pour le post et à Yurka pour la traduction :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#20

Message par Eco.foxtrot »

J'ai pas bien saisi à la fin, les molettes de trim sur la base du stick, ont un effet sur stick réel; et pas In-game ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#21

Message par 666def »

les deux si j'ai bien compris

tanmamba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 07 novembre 2008

#22

Message par tanmamba »

''-une fois désactivé, on se retrouve avec une saucisse (et non C6 :exit:) comme le X52 ?''

Il est bien le X52, meme moi qui deteste les joysticks ''mous'' je me suis tres bien habituer a ce Saitek..

Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#23

Message par Eco.foxtrot »

Date de sortie 17 septembre !

Et oui on pourra règler le FFB , le m'ssieur dans sa review parle qu'il avait mal au poignet après quelques heures , alors il a baissé l'intensité du FFB et Hop n'a plus mal !


Par contre la gachette a double cran qu'elle utilité ça peut avoir pour les simus d'appareils modernes ? le frein de parking ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par Jallie »

premier cran --> video
deuxième cran --> tir canon
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#25

Message par Trebuh »

Merci pour la traduction !

Mais
Le prix à sa sortie sera de 300$ US (note de Yurka: 300€ d'après ce que j'ai pu lire en France).

Je l'achèterai aux USA! Mettre le dollar à un euro, ça fait une belle marge, non ? La crise c'est pas pour tout le monde !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »