Throttle out ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Throttle out ?

#1

Message par dewoitine »

Bonjour,
J'utilise un Cougar Thrustmaster sur F4 depuis septembre 2002... mais hier soir après un arrêt de plusieurs semaines impossible de décoller et en plus l'avion tournait en rond...ma manette des gaz était sans effet. J'ai quitté Falcon, arrêté l'ordi et vérifié les branchements (auxquels je suis certain de n'avoir pas touché), puis ai recommencé ma procédure de lancement habituelle (chargement CCP, chargement de Foxy, lancement de F4) idem en "instant action" je suis en PC (je le vois en vue extérieur ) et mes manœuvres sur la manette des gaz n'ont aucun effet...) J'ai quitté F4 et revenu au CCP j'ai tenté une e-calibration manuelle mais impossible et je me suis aperçu alors que la valeur de l'axe quelque soit la position de la manette est de 110..
J'ai, il y a quelques mois, eu un pb avec le stick (que j'ai ouvert et dont j'ai nettoyé les potentiomètres et depuis ça marchait bien...jusqu’ à hier)

j’ai l’impression que le même problème se pose au throttle. Je pense que c'est un pb de potentiomètre et qu'un petit nettoyage s'impose qu'en pensez-vous ? merci de vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Ca y resemble, surtout si ton throttle est bien reconnu dans le CCP.

Je tenterais tout de même un petit flashage (en suivant les rêgles), vu qu'il semble que ton matou ait dormis pas mal de temps. On ne sait jamais, et ça t'évitera peut être d'opéré.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#3

Message par 666def »

de mémoire, il faut flasher en débranchant le throttle, non?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

666def a écrit :de mémoire, il faut flasher en débranchant le throttle, non?
Oui, c'est exacte, mais le programme est dans le stick, ce qui fait que s'il a une merde dans le firmware, ça le résoudra peut être.

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

#5

Message par dewoitine »

Bonjour,
Merci de vos conseils; en fait j'ai simplement flashé la bête et après m'être un peu replongé dans le manuel... j'ai fait un petit tour au dessus de la Corée...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »