x45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Gill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 juillet 2003

#1

Message par Gill »

Je viens de recevoir mon x45 (merci coin-coin, la livraison est rapide!)
je commence a programmer les touches.
question: la touche AUX fonctionne comme la touche MODE123, ou comme une touche classique?
merci!
les nuages, là-bas, les merveilleux nuages...

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#2

Message par OVCS?-Kaoss »

Bravo pour ton achat amigo,
les Aux fonctionnent comme des touches classiques.

Bon vol :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

:o houlala, c'est quoi une touche classique ?!

Non, ça ne fonctionne pas du tout comme une touche classique !
Le bouton Aux a trois position, il faut que tu en réserves une à laquelle tu n'affecteras AUCUNE touche. C'est hyper important, parce que quelque soit la position du switch, par exemple la 1, si tu affectes à cette position une commande quelconque, elle sera répétée indéfiniment, jusqu'à ce que tu changes de position.
Donc, si sur chaque position tu as une commande, tu n'as aucune position de "repos" :unsure: ... et c'est la galère !

Un exemple : au milieu t'es en position neutre, à gauche : commande de sortie des AF (c'est pas grave si tu la répètes plusieurs fois) et à droite : commande de rentrée des AF
Faire la distinction entre sortie/rentrée AF et Toggle AF ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#4

Message par OVCS?-Kaoss »

furycane : excuse mais c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis, c'est pas excatement comme une touche classique du fait qu'elle reste dans une position 1-2-3 ce qui risque de faire répéter la fonction si c'est mal programmé mais la où tu te trompes c'est qu'il suffit de lui affecter une commande avancée et le tour est joué, cela te permet de récupérer les 3 fonctions du AUX.
(la commande avancée gère l'appui et le relachement de la touche)
Bouton droit -> nouvelle commande avancée et hop a toi l'ivresse de la vitesse :)

Enjoy :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

CyberCed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2003

#5

Message par CyberCed »

J'ai pu lire dans ce forum que AUX peut fonctionner en commutateur tout comme MODE 1, 2, 3... mais ce n'est pas implanté dans le pilote Saitek, il faut utiliser la version Dauzhimer... <_<
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »