Kit vibration du Joystick WINWING Orion2 ViperAce(EX)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Kit vibration du Joystick WINWING Orion2 ViperAce(EX)

Message par akula »

Bonjour,

Disposant actuellement d'une base + stick F-16 Warthog, je suis en train de passer vers le module A-10C II de DCS (j'adore....).
Je vole de temps en temps sur le F-16 de DCS.

Pour plus d'immersion, notamment lors de l'usage du fameux canon GAU-8 de 30mm, j'envisage de changer ma base+stick Warthog pour la 'réplique' F-16 de Winwing : WINWING Orion2 ViperAce(EX)

https://eu.winwingsim.com/mobileview/go ... &sku_id=21

En effet, ce matériel dispose d'un kit de vibration et cela m'intéresse beaucoup pour l'immersion.

Mes Questions :

1) est-ce que certains d'entre vous ont ce matos avec le kit de vibration ? Est-ce que les sensations sont là où c'est vraiment du gadget ?

2) est-ce que l'on peut configurer facilement le déclenchement de la vibration pour telle ou telle action dans un simulateur ? Dans mon cas, ce sera essentiellement lors de l'appui sur le bouton de tir canon du module A-10 de DCS.

Merci à vous.

PS :
je ne recherche pas de système de vibration pour fauteuil ou autre, juste de la vibration sur le stick car pas envie de "m'emmerder" avec 1 ou plusieurs câbles supplémentaires (je joue sur un setup de bureau avec support Monstertech, qui me sert aussi pour le télétravail donc je dois rester raisonnable). J'ai déjà trop de câbles :emlaugh:

PS 2 :
je n'ai jamais été fan de Winwing, notamment à cause du support Winwing en cas de casse matérielle, mais bon je prends le risque :emlaugh:

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Kit vibration du Joystick WINWING Orion2 ViperAce(EX)

Message par zeufman »

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 3&t=218437

Tout est dit

Il n'y a pas que le canon, l'AOA est aussi paramétrable suivant une courbe, ce qui occasionne des vibrations ( + ou - importante ) suivant l'incidence, ce qui s'avére trés utile en combat ou manœuvre, car tu "sens" bien ton avion, l'intensité des vibrations augmentant avec l'AOA
idem pour ce qui concerne les air brake
également, tu peux paramétrer des vibrations au largage de munitions, et c'est trés fun

tout est question d'une juste mesure des courbes

certains diront que c'est pas réaliste ou autre, mais perso, je ne ferai plus sans
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Merci Zeufman pour ta réponse et tes explications.
J'ai lu le lien où tu as fait ton Retex sur le produit, tu m'as convaincu de me lancer sur du matos Winwing :yes:

Bon je mets en vente ma base + stick Warthog, et je m'en vais commander la base + stick + kit de vibration Winwing :emlaugh:

Merci encore à toi :notworthy

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Peut-être saura-t-on me répondre ?

J'essaie de renseigner mon adresse postale sur le compte Winwing que je viens de créer.
Je me suis bien mis sur la zone Europe lors de la création de mon compte.
Mon compte est bien créé.

Mais quand je veux mettre à jour mon compte Winwing avec mon adresse postale :

je remplis les infos (pays, nom, tél)

et je commence à taper ma rue et le numéro dans la rue et cela me propose une liste déroulante où ma rue apparait avec le bon numéro (9 rue des bidules truc chouette :Jumpy: ) je clique sur "Check Address" pour valider mon adresse et cela indique un avertissement quant à l'adresse :

Image

Faut cliquer sur la photo pour l'ouvrir en grand et voir le message d'avertissement relatif à mon adresse.

Est-ce bien normal ?
J'aimerai être bien sûr d'autant plus qu'il y a un message du genre "le centre logistique ne pourra pas livrer la commande si il y a un souci d'adresse ...."

Merci d'avance :notworthy

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Bah, la 1ère ligne de l'alerte indique que si l'adresse est correcte, tu peux ignorer les avertissements suivants.
Sinon, essayer peut être comme pour la Belgique, mettre le n° du bâtiment en dernier après le nom de la rue ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Merci Vico pour la confirmation de ce que j'avais cru comprendre par moi-même.
Je préférais poser la question car j'étais tombé il y a quelques semaines/mois sur un post (je ne sais plus quel forum...) où une personne avait eu des soucis lors de ses tentatives pour renseigner son adresse postale chez Winwing.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »