Disposant actuellement d'une base + stick F-16 Warthog, je suis en train de passer vers le module A-10C II de DCS (j'adore....).
Je vole de temps en temps sur le F-16 de DCS.
Pour plus d'immersion, notamment lors de l'usage du fameux canon GAU-8 de 30mm, j'envisage de changer ma base+stick Warthog pour la 'réplique' F-16 de Winwing : WINWING Orion2 ViperAce(EX)
https://eu.winwingsim.com/mobileview/go ... &sku_id=21
En effet, ce matériel dispose d'un kit de vibration et cela m'intéresse beaucoup pour l'immersion.
Mes Questions :
1) est-ce que certains d'entre vous ont ce matos avec le kit de vibration ? Est-ce que les sensations sont là où c'est vraiment du gadget ?
2) est-ce que l'on peut configurer facilement le déclenchement de la vibration pour telle ou telle action dans un simulateur ? Dans mon cas, ce sera essentiellement lors de l'appui sur le bouton de tir canon du module A-10 de DCS.
Merci à vous.
PS :
je ne recherche pas de système de vibration pour fauteuil ou autre, juste de la vibration sur le stick car pas envie de "m'emmerder" avec 1 ou plusieurs câbles supplémentaires (je joue sur un setup de bureau avec support Monstertech, qui me sert aussi pour le télétravail donc je dois rester raisonnable). J'ai déjà trop de câbles

PS 2 :
je n'ai jamais été fan de Winwing, notamment à cause du support Winwing en cas de casse matérielle, mais bon je prends le risque