Version Warthog Hotas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Poulpendive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Version Warthog Hotas

Message par Poulpendive »

Bonjour à toutes et à tous.

Petit nouveau dans cet univers au combien intéressant et complexe, je suis en recherche d'informations sur un sujet précis :

Existe t-il différentes version de fabrication de l'hotas Warthog ?

Me tournant vers le marché de l'occasion, j'ai devant le nez des dates d'achats allant de 2021 à 2023. Même si peu servi et dans un excellent état, je m'interroge sur de probables versions différentes comme on en trouve par exemple dans les consoles de jeux au fil de la durée de vie de ses dernières.

Merci de m'éclairer !

Poulpendive

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Version Warthog Hotas

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non tous pareil , très bonne qualité de fabrication mais plus il a été utilisé et plus tu as des chances d'avoir du jeux dans la base.

Topic author
Poulpendive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Poulpendive »

Merci de ta réponse rapide.

Je peux le tester et j'ai 2/3 jours pour le renvoyer ou signaler un problème. Pouvant toucher un Warthog à moins de 300€ en occasion, je prendrai peu de risque.

Encore merci

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Il n'y a pas eu une modif du "slew" sur la throtlle ? Je ne sais plus ou, j'ai cru voir une version améliorée par rapport à celle d'origine...

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

oui depuis 2 ou 3 ans les throttle ont un slew "ministick", comme sur les gamepad ect... le kit d'upgrade peut être commandé chez Thrustmaster
Image Dresseur de cochon (sauvage)

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par IRRE_LeLong »

Exactement c'est la seule différence notable en beaucoup d'années. Ce Slew de meilleure qualité peut aussi se repérer si tu as une photo de bonne qualité de l'élément (sur la manette des gaz, le bouton qui tombe sous le majeur de mémoire, le 2e en partant de la droite)

Sinon je pense qu'un Warthog vraiment beaucoup utilisé aura des traces d'usure notamment de peinture. Chez les copains (et moi) qui l'avons vraiment "poncé", c'est le cas de le dire, la peinture part selon les séries (et les sueurs) en différents endroits : la gachette rouge cloque voir part, les chapeaux chinois gris perdent aussi de la couleur, et le dessus métallisé de la manette des gaz peut devenir "fade" (je parle plutôt de milliers d'heures, pour mon cas... je ne l'estime plus vendable hehe) Après il y a peut-être des warthogs qui ont été utilisé des centaines d'heures et qui semble niquel en apparence, bien nettoyés.
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. nov. 29, 2024 11:13 am
Non tous pareil , très bonne qualité de fabrication mais plus il a été utilisé et plus tu as des chances d'avoir du jeux dans la base.
Faux, les dernières version ont remplacé le slew par un mini stick, ce que l'on est pas mal à avoir fait via un mod.

Par contre, je ne sais pas à quel numéro de série ça a commencé.

On peut voir la différence dans ce post :
viewtopic.php?f=283&t=220378

furax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par furax »

Bonjour à tous

J’ai un problème un avec mon Hotas THRUSTMASTER TWCS que BOS ne reconnaît plus .

Il fonctionne pourtant parfaitement ; le l’ai testé avec Windows 11 et il fonctionne parfaitement sous DCS .
Le joystick T16000 est bien reconnu dans BOS et fonctionne parfaitement .
Le pilote est à jour . J’ai changé de porte USB sans résultat.
Avez-vous une solution à me proposer.
Merci à vous
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »